CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer de routine

Starfocus14
Starfocus14
Niveau 6
16 octobre 2014 à 07:12:09

Ca vous est pas deja arrivé de changer de routine sur vos exos et voir vos perfs augmenter/diminuer ?

Par exemple je faisais que du DC Halteres pendant un bon moment, puis un jour je me suis mis au DC a la barre pour 2 - 3 semaines pour changer un peu. J'ai eu des courbatures que je n'avais pas eus auparavant.
Quand je me suis remis au DC Halteres, j'etais moins a l'aise, moins en equilibre, ma prise et ma position me paraissaient pas naturels et par consequent j'ai pu faire moins de reps. :(

Dans la plupart des exos ca joue enormement sur l'habitude et l'equilibre apparemment, c'est a dire si tu commences un exercice et que les progres en debut ne sont pas forcement liés a un developpement de la force mais plutot a une habitude.

Des experiences sur ca ? Changer de routine est bon/mauvais ? Ca permet de se remettre en question et de prendre de la hauteur ?
Evidemment je ne parle pas de changer d'exos chaque semaine mais au bout de 3 mois mini

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 07:44:37

Perso je n'ai jamais change et je progresse toujours... J'ai l'impression que cette histoire de choquer le muscle et tout ca c'est du bidon.
L'avantage de ne pas changer et que tu peux bien suivre ta progression :)

Pretty_boy
Pretty_boy
Niveau 8
16 octobre 2014 à 08:06:41

Changer de routine ça peut-être bien, ça évite déjà toute forme de lassitude et/ou de frustration face aux échec répétés sur certains exos.

Faut aussi ce dire que chaque individu est différent et donc chacun aura des exercices avec lesquels il progressera plus ou moins. Ce qui explique que tu progressera peut-être plus avec le DC à la barre qu'avec le DC aux haltères.

Après, quand t'as trouvé une "séance type" qui te convient bien (plaisir durant la séance, nombreux progrès...) tu as pas forcément envie de changer ta routine.

Je pense (ce n'est que mon avis) qu'il est intéressant de rajouter où modifier des exos à ces séances au bout d'un où deux mois mais que, à moins d'avoir une séance qui ne nous convient pas du tout, il n'est pas utile de totalement changer de routine.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat