CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Diète] Précisions.

DoNotStarve
DoNotStarve
Niveau 6
14 octobre 2014 à 20:42:02

Bonjour à tous,

je viens ici car j'ai quelques interrogations vis-à-vis de vos diètes.

Tout d'abord, suivez vous tous des diètes précises ? Ce que je veux dire, c'est que je varie le plus souvent possible mes sources de protéines (oeufs, viandes blanches et rouges, poissons divers, parfois whey.) / glucides (majoritairement fruits et légumes divers, rarement riz basmati) / lipides (huile d'olive, amandes, chocolat noir 99%, avocat) et je me demandais comment vous gérer ça dans votre diète ?

Je suis une diète paléo depuis déjà quelques mois, et j'aimerai être un peu plus rigoureux (non pas dans la diète paléo, je le suis déjà) mais dans les quantités, même si j'ai déjà complètement changé mon corps grâce à cela, j'aimerai, si possible, de meilleurs résultats.

En fait, comment avez-vous fait votre diète ? Tableur Excel, papier, site spécial ? Vous le tenez à jour régulièrement ou vous fixez juste un quota de prot / glu / lipides et vous vous y tenez approximativement ?

Par ailleurs, j'aurais une question sur les glucides en général. Sur énormément de sites (majoritairement anglais), il conseille de ne pas dépasser les 150g de glucides par jour pour bien être sec, et de garder cela tout le temps. Qu'en pensez vous ? Surtout qu'avec une diète fruits/légumes, les glucides ça monte vite quand on enchaine les bananes, les pommes, etc.

Bref, merci d'avance pour vos réponses.

DiscipledeGoku
DiscipledeGoku
Niveau 6
14 octobre 2014 à 21:23:09

Ma diète est très simple :
https://lh5.googleusercontent.com/proxy/CjZin0MBXnIjEaEbn0Rv6x78JBI1E0RNq-8et7nHix22tba7PP1uWVD_uQB97s879ogRq0koHPqZb9j5sge-HlnQKlWKlaStCFp26UyJ9m6zZyo5JSQJuqBrliOeV2H9GEvn-uuVZpysh4eugBy2ZZTm1-xgXMcCXXhSJZbF6BN4jUMgWHgsNayauDbT3Zo=w647-h404-nc

DoNotStarve
DoNotStarve
Niveau 6
15 octobre 2014 à 08:06:30

Merci Goku. Des réponses plus sérieuses ?

filslegroschat
filslegroschat
Niveau 7
15 octobre 2014 à 08:36:03

150g de glucides : 600kcal. Avec les 600 des prots et on va dire 900 en lipides ca fait 2100kcal. C'est invraisemblable.

Va sur le site les calories.com tu as un calculateur qui permet de constituer des dietes ! Sinon tu as les bons aliments. Fais 2g prot/pdc, a peu pres 90g lipides et le reste en glucides.

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
15 octobre 2014 à 12:41:59

Salut,

. Pour ta première question, cela dépend des personnes: perso' pour les glucides, lipides, fruits je change pas trop les sources. Pour les protéines, légumes je varie de temps en temps en faisant attention d’être proche de mes kcal viser. On fais cela avec principalement le site les-calories, après on commence a connaitre par cœur les valeurs et on fais(= enfin pour moi) les changements de tête directement.
. Pour ta deuxième question, 150gr de glucide c'est un minimum pour avoir des réserves de glyco' pas complètement vide et progresser: mais c'est des conneries de s'en tenir a si peu de glucides, cela dépend de ta capacité d'oxydation en lipide et/ou en glucide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 16:48:30

Pourrais tu nous faire part de ta diete ? Cela m'interesse fortement en suivant une egalement :)

iMuscleup
iMuscleup
Niveau 7
15 octobre 2014 à 16:54:25

Si tu as moyen de varier les sources de lipides vas y.
Moi jalterne parfois pour les glucides, sauf pr les fruits (banane). Les lipides je tape que "oeuf" avocat huile d'olive, et pour les prot jai un jour poisson un jour dinde et un jour steak en gros, avec dla whey jour ON

DoNotStarve
DoNotStarve
Niveau 6
15 octobre 2014 à 17:26:50

Voilà ma diète pour ceux qui veulent:
En sachant que je varie quand même souvent les aliments, mais c'est ce que je mange le plus souvent.

Matin:
3 Oeufs (au plat / omelette / brouillés)
2 Fruits (Généralement Pomme / Banane / Poire)

Si entrainement le matin:
Un shaker de Whey Isolat (30g) en post.
25g d'amandes (ou noix de cajou / noix de Grenoble)
Parfois un fruit.
Sinon je ne prends rien.

Midi (je mange au Restaurant Universitaire):
Petite salade / Carottes râpées (100g environ, c'est assez dérisoire)
Poisson (100g) + légumes (200g environ de brocoli / choux fleurs / haricots verts / autres)
2 fruits (Pomme / Banane / Poire)

Je rentre des cours à 18h30 donc pas de collation l'après-midi, je passe directement au souper. Si je m'entraine après les cours, je prends un shaker de Whey avant de m'entrainer et j'enchaine sur le repas.
Sinon, quand je m'entraine vers 16h, collation similaire au matin.

Diner:
Viande blanche / steak 5% / Poisson (100 à 150g)
400g de légumes (généralement brocoli / épinards / choux fleurs / courgettes)
Parfois 60 à 80g de riz basmati quand je m'entraine.
2 à 4 fruits en fonction de ma faim.

Voilà je pense que j'ai tout mis.

DoNotStarve
DoNotStarve
Niveau 6
15 octobre 2014 à 17:27:54

Je rajoute aussi de l'huile d'olive dans mes plats, je mange parfois 15g de chocolat noir 99% le soir ou j'ajoute un avocat en fonction des jours.

Le truc, c'est que je mange quand même plus quand je m'entraine.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat