Bonjour à tous !
Je fais de la musculation sérieusement depuis maintenant 2ans et j'ai décidé de changer de routine d'entraînement. Mon entraînement était fait de 3 séances de split classique, qui maintenant m'ennuient.
1m75, 73,8kg sur la balance, j'ai un physique pas trop dégueu mais je manque d'agilité et d'explosivité. Maintenant militaire, j'aimerais être plus explosif à la corde et aux tractions, mais en conservant un peu de masse quand même !
J'ai gonflé en 2ans mais je ne suis absolument pas assez tonique à mon goût.
Je me suis tourné vers le 300 workout program, à savoir :
25 tractions
50 soulevers de terre à 60kg
50 pompes (je fais du DC à la place)
50 sauts sur plate-forme de 60 cm de haut (je fais des Squats à la place)
50 « floor wiper » à 60kg
50 clean and press avec un kettlebell (ou haltère) de 16 kg (le kettlebell doit toucher le sol à chaque rep). 25 bras droit et 25 bras gauche.
25 tractions
Le tout est à faire le plus rapidement possible.
Je le fais tous les deux jours, et mes jours de repos : footing fractionné, abdos et 3 séries de pompes jusqu'à échec.
Je me supplémente avec Syntha-6 de BSN (complexe de protéines), 30g avant de m'entrainer, Cell Mass (Créatine, 1 dosette avant de m'entrainer) et Jack3D (booster, 1 dosette les jours de fatigue uniquement).
Pensez vous qu'un tel programme pourra me rendre plus tonique, en conservant ma masse durement gagnée ?