Salut tout le monde, j'aurais besoin d'un petit conseil, comme le titre du sujet l'indique, sur un exercice, ou plutôt un programme d'exercice pour les abdos.
Je ne pars pas de rien mais je crois que je travaille mal et que je pourrais largement améliorer mon programme actuel.
Depuis quelques mois je fais 1000 crunchs droit et 500 obliques par série de 50 avec 30sc entre, tous les 2 jours. Je ne vois plus d'évolution depuis un moment, bon faut dire que j'ai un petit peu de gras, c'est léger mais ça gâche un peu l'effort quoi. De ce côté là je sais qu'il faut que je fasse régime protéiné etc.. mais bon pour le moment c'est pas au programme on va dire.
Non par contre si vous avez un programme plus efficace que celui-ci je suis preneur.
J'envisage de prendre des lestes mais je ne sais pas trop quoi prendre comme poids.
Je pense aussi à faire du gainage plus régulièrement, mais là c'est pareil, je ne sais pas trop quel programme régulier adopter, sachant que je tiens sans forcer 3min sur les coudes/orteils et 2min sur les côtés (en forçant un peu plus lol).
Sinon petite question subsidiaire, les jours ou je ne fais pas d'abdos je fais 100 pompes surélevées, 100 au sol, par série de 20 avec 1min30 de pause en alternant entre mains très écartées, plus resserrées et collées, pour les triceps et pecs.
Je fais 150 flexions pour les biceps par série de 30, 1min30 de pause aussi, avec un leste d'environ 10-12 kilos (leste artisanal lol, galère pour le peser).
Et je fais 100 squats par série de 20 pour les jambes, et avec encore 1min30 de pause (plus simple pour pas m'embrouiller dans le chrono lol).
Vous pensez que ça suffit pour un corps harmonieux ou il me manque des exercices importants pour y arriver ? Est-ce que vous pensez que c'est correct en terme de séries et de temps de pause ou voyez vous quelque chose à changer ?
Dernière précision, sachant que j'ai pas mal de boulot, j'aimerais surtout gagner en efficacité dans mes exercices et pas forcement en longueur si c'est possible.
Merci pour votre attention !