CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temps du cardio ?

Flatulencedouce
Flatulencedouce
Niveau 6
02 avril 2009 à 18:06:49

:salut:

Je voulais savoir si 1h de cardio par jour était beaucoup ? merci.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
02 avril 2009 à 18:32:16

Bah moi je trouve pas, mais ici ils vont te dire que c'est trop. :o))
(Ce qui est tout à fait possible si tu veux prendre vite de la masse, moi je parle simplement d'expérience. ^^)

Donc d'avance :
une heure par jour tous les jours tu vas rien prendre

^^

Flatulencedouce
Flatulencedouce
Niveau 6
02 avril 2009 à 18:35:19

Pourquoi ? :(

homme-sardine2
homme-sardine2
Niveau 4
02 avril 2009 à 18:54:01

je sais pas comment cocomouche sait que tu veux prendre de la masse.
Mais fais du cardio 3fois par semaine, le reste c'est la muscu :-)

ménage ton coeur :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2009 à 18:56:09

Si tu es en période de sèche ou de régime, je te conseille 40 min de course à pied à allure normal 3 fois par semaine ;)

Et surtout ne pas courir a jeun!
Lien: http://www.play-musculation.com/endurance-et-complements-alimentaires-f24/courir-a-jeun-bon-ou-mauvais-t156.htm

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
02 avril 2009 à 19:56:44

Flatulence :d) Parceque tu prends moins de masse quand tu fais de l'endurance, enfin en gros quoi. :o))

homme sardine :d) Je le suppose, prendre du muscle est un des interêts principaux des gens ici, non ? (quand ce n'est pas que perdre du gras) :o))
Ce n'était qu'un pari.

"ménage ton coeur"
Faut pas balancer pépé du douzième étage, l'endurance (j'ai eu ma période trois heures par jour tous les jours) en aérobie (ce que vous appelez en fait endurance) est bénéfique pour le coeur. Une heure trois fois par semaine ça ne donnera pas un excellent coeur, très lent avec une splendide VO²max.
Soyez francs, si vous n'en faites pas plus, c'est pour pouvoir prendre du poids plus rapidement, pas pour entrenir votre coeur (ce que je ne citique pas). ^^

Apollo-Creed
Apollo-Creed
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:33:50

Je profite de ce topic pour savoir si on pouvait faire 25mn de footing le matin vers 7h et une séance de Lafay vers 21h30 ...

Apollo-Creed
Apollo-Creed
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:34:10

En période de sèche bien entendu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2009 à 14:22:35

Ah non surtout pas!!!!!

Courir le matin et faire sa muscu dans la même journée, c'est le meilleur moyen pour ariver au sur-entrainement.

Ta course se passera bien, mais à ta séance de muscu tu sera crevé, tu ne pourras pas donner tout ce que tu aurais pu y mettre.

Et chose très importante: gros effort = gros repos
Enchainer 2 activités intenses, vous le savez déjà, la deuxième en pâtira et ne servira au final à pas grand chose, sauf à vous exténuer ;)

DAJOKERS
DAJOKERS
Niveau 8
03 avril 2009 à 14:32:01

Faut pas surestimer le surentrainement.Tu vas pas entrer en surentrainement parce que tu cours 25 minutes le matin et fais ta séance le soir.Le seul truc que tu risques c'est de pas être au top le soir,et encore...
Si ton alimentation et le repos suivent,y a pas de problème.

football9
football9
Niveau 8
03 avril 2009 à 16:59:30

pour prendre du poid il faut faire un minimum de cardio

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 avril 2009 à 17:45:07

J'avoue, j'ai jamais dit ça, mais "chaud". :o))
25 minutes de courses à pieds on peut pas appeler ça du sur-entrainement. oo'
Sérieusement... Quand je suis en forme, je m'entraine des fois huit heures dans la journée, et le lendemain j'suis pas dans un fauteuil roulant.

A croire que la musculation (pour elle-même) c'est vraiment un sport de glados. :o))
Ne m'en tenez pas rigueur, mais franchement quoi... Déjà courir une demi-heure pour le coeur je sais même pas à quoi ça sert... Alors si avec ça on peut même pas faire de musculation après... oo'

Enfin j'sais pas quoi, mais vous êtes vite surentrainés. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2009 à 17:49:01

Endurance et musculation dans la même journée est déconseillé pour l'évolution en musculation, tu verras cette information sur n'importe quel forum de musculation sur le net et dans tous les livres connus et reconnus.

Si tu fais les deux activités intensément, la deuxième sera moins bien réalisé, c'est logique.

DAJOKERS
DAJOKERS
Niveau 8
03 avril 2009 à 18:12:27

Ne t'arrêtes pas à ce que tu lis dans des bouquins,essaye et tu vois si ça marche.
Et 25mins c'est pas vraiment de l'endurance,je t'assures que tu ne seras pas KO pour ta séance du soir.

Au passage,tu devrais lire un peu plus, Cardio et musculation dans la même journée devient à la mode,en post training,une 20 aine de minutes.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 avril 2009 à 18:13:19

Je dois t'avouer qu'en musculation "prise de volume pure" je m'y connais que très partiellement.

Mais le problème c'est peut-être votre capacité de récupération, alors.
Parceque 30 minutes de footing, même effectués en fragmenté avec des sprints, une heure après un bon athlète, bah il peut repartir pour une demi-heure pareille, quoi...
Personnellement (eh oui je suis mon modèle :o)) ) y'a pas longtemps j'ai fait 45 minutes de montée/descendre des escaliers en courant. A la fin j'étais en nage, pas trop trop loin du malaise vagale (qui n'est à mon sens qu'une information du : c'est bon on est arrivé là où on veut). Bah ça m'a pas empêché de m'entrainer convenablement ,l'après-midi. Quelques exercices respiratoires, de la récupération active, et c'est reparti.

Alors évidemment en faisant la fête tous les soirs je conçois que ce soit plus compliqué. Mais inscrit dans un cadre tourné sur l'entrainement, le corps peut supporter des entrainements lourds sans apport de créatine ou autres anti-fatigues. ^^

-maxander-
-maxander-
Niveau 10
03 avril 2009 à 18:16:25

"Je voulais savoir si 1h de cardio par jour était beaucoup ?"

Non mais c'est très sportif !

Le cardio a jeun: faut faire si t'es connaisseur, éviter les risques. En fait le même jour que Lafay, mouais, tu peux, mais pas trop en abuser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2009 à 21:04:09

Ne pensez pas que sur-entrainement veut forcément dire cadavre ambulant.

Il peut sagir tout simplement de stagnation.
Si vous voulez bien progresser en musculation, il ne faut pas vouloir faire 12000 choses à la fois.

Bien sûr si vous courez 10min en échauffement ou le même temps en post-training pour vous finir c'est une bonne chose, mais il faut voir selon la quantité d'effort fourni.

Également, faire du cardio et de la musculation dans la même journée, c'est vraiment que la personne se prend sérieusement la tête avec son poids...
Elle tiendra 2 semaines, et puis après un gros coup de raz le bol, reprendra son alimentation d'avant et arrêtera de soulever ses haltères.

Donc ce que je voulais dire, c'est qu'en faire trop n'est pas bon, pour les performances, mais aussi pour le moral.

PS: musculation + cardio est par contre davantage possible (votre séance de muscu ne sera pas altéré), l'inverse par contre sera dommageable pour votre séance de muscu (pas 5min bien sûr)

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat