Heuuuu. Voici la mienne :
Squat : les jambes courtes seraient mieux parce que les genoux et la hanche doivent moins avancer et reculer dans la descente et il y a moins d'amplitude. Pifomètre, quelqu'un qui a 1m de jambes, il doit descendre de 50 cm. Quelqu'un qui a des jambes de 80 cm, il doit descendre que de 40 cm. Si t'es plus fort des quadri', tu fais du high bar squat. Si t'es plus fort des ischio/fessiers, tu fais du low bar. Encore une fois, y a rien d'absolu.
DC : là plus t'as les avant-bras courts et une cage thoracique épaisse, plus tu as de potentiel parce que là, pareil, tu dois moins descendre qu'un gars qui a des bras de géant et une fine cage thoracique. Je sais pas trop si on est réellement plus fort avec des épaules courtes (je trouve que oui) puisqu'on utilise plus facilement les pecs et on est d'office en prise large. Un mec super large d'épaule, il est pas en prise large pour moi.
Sdt : l'inverse, des longs membres te permettent de moins te pencher, être plus droit. Un mec qui a des bras de 80 cm, il doit descendre 20 cm moins bas qu'un mec qui a des bras de 60 cm. C'est pour ça qu'on conseille le sumo aux bras courts et le conventionnel aux bras longs. Mais là aussi, on peut en débattre, le conventionnel utilise plus fessiers/ischio alors que le sumo devrait plus utiliser les quadri'. Y a le semi-sumo en intermédiaire qui permet d'avoir le centre de gravité plus bas mais d'avoir une montée plus proche du conventionnel. Pour le sdt, y a plusieurs vidéos pour dire ce que tu devrais prendre (devrais =/= ce que tu dois).