"Travail Passif
Le grip peut (et doit
) se travailler de façon « passive ».
C’est simple : faire tous les exos non risqués en false grip.
False grip signifie qu’on va annuler le pouce, et le mettre du même côté que les doigts (=suicide grip). C’est très efficace sur du curl, triceps poulie, etc (même au reverse curl)
Bien entendu on est pas des tabanards on ne fait PAS CA au DC, SDT, et autres de ce genre. (certains PL prennent en suicide grip au DC, je sais)
Autant que possible, annuler l’action du pouce qui est déjà le plus fort préhenseur de la main, et de loin. Cette optimisation marche aussi pour des exos de tirage, à condition d’être conscient de son grip. M’envoyez pas votre franchise de mutuelle pour un orteil cassé parce que vous faites du rowing haltère lourd en false grip sans maitriser.
Enfin, vous pouvez par exemple faire vos tractions avec une serviette enroulée autour de la barre. On perd pas mal de reps forcément donc c’est selon vous encore une fois."
Ah ça je fais sur plein plein d'exos srx je savais pas que c'était une bonne chose ^^
d'ailleurs tu pourras me dire si c'est bien
parfois je vais plus loin en n'utilisant plus la mains , mais que sur quelques machines
par exemples sur les machines biceps d'ma salle bah je met le prise sur mes poignet directement , je tiens rien ( j'sais pas si tu vois )
c'est aussi un travail passif ça ?
Message édité le 18 mars 2015 à 01:54:17 par SRSLYBRUUH