CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Gr8lift
Gr8lift
Niveau 6
26 février 2015 à 20:53:46

Sergent, le Strenght / Control t'as fait gagner quoi concrètement , que tu penses que les autres prog comme le Strenght / Hypertrophy ne peuvent apporter ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 20:54:09

https://www.youtube.com/user/ZCsniper/videos

j'aime bien regarder ses training ça me donne de l'inspiration pour les miens même si sa façon de s'entraîner est ultra archaïque

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
26 février 2015 à 20:54:48

Le 26 février 2015 à 20:46:54 EZOHMATE a écrit :
Damn nouvelle video d'erwann

http://youtu.be/0Sp5fAdyFlo

No way :)
Je crois que je vais faire un topic officiel :)

Sinon soja j'ai vu ça fans la md2 que ça aidait a recuperer pour les muscle qui etait entrainé 2x par semaines , vu que j'ai le temps je me suis dit go

Whey scitec :peur:

EZOHMATE
EZOHMATE
Niveau 10
26 février 2015 à 20:55:54

J'ai envie de faire deux seances pecs dos :bave:

Une axe trap + un exo visant + la largeur

Une axe largeur avec un rowing :bave:

:bave:

EZOHMATE
EZOHMATE
Niveau 10
26 février 2015 à 20:56:32

Nan mais sans troller ces videos c'est l'horreur :hap:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
26 février 2015 à 21:00:48

Le 26 février 2015 à 20:53:46 Gr8lift a écrit :
Sergent, le Strenght / Control t'as fait gagner quoi concrètement , que tu penses que les autres prog comme le Strenght / Hypertrophy ne peuvent apporter ?

Alors j'avais commencé sur le strenght/power mais j'ai retiré le power clean que j'exécutais mal. J'suis passé au strenght/control qu'il disait utile. Beaucoup (tout ?) les power' font du paused dl, paused squat... Enfin c'est des variantes utiles pour apprendre à controler le mouvement. Je sais pas si ça apporte plus de force d'avoir une seconde de pause, donc une seconde d'isométrie :( Ca rend plus difficile le mouvement.

Le strenght/hypertrophy c'est strenght + exos en mode bodybuilding. Plus d'exos, séries plus longues.

Mais j'ajoutais aussi des p'tits exos en plus de ce qui était mis sur papier, perso.

madara743
madara743
Niveau 10
26 février 2015 à 21:05:11

Gr8lift:

Le control day/ ou speed day ou autre variantes de forces, ce sont des phases obligatoires pour pas se griller si tu commences à rallentire dans ta progression. si tu es novice pas besoin de ça, tu go strating strenght et tu explose. :hap:

Si tu fais un half body à l'arache, ou tu max chaque séance, sachant que tu squat + deadlift à chaque fois, tu vas pas progresser, c'est trop. Donc pour quand meme t'entrainer, et pas perdre en fréquence, tu fais une variation plus légère, qui travail la force tout de meme.

Dans la pratique, vaut mieux utiliser moins que sergent ur ces jours, genre si ta fais un 5*5 à 150 Kg au squat lundi en heavy day, ton control ou speed work se fera dans les 110Kg. En general on fait 6 à 10 séries de 3/4 reps, 30 secondes de repos entre les séries pour le speed work, et 5/6 séries de 4 au paused.

POur le deadlift pareil mais le speed work en doublés ou singles, et le paused moins de séries.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
26 février 2015 à 21:09:20

Dans le candito c'est :

Heavy = 3x6 au squat, 2x6 au dl

Control = 6x4 squat et 3x4 au dl (mais en plus léger)

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
26 février 2015 à 21:12:10

2x6 heavy putain je détesterais, pref du 3-5 sur le lourd au sdt moi

madara743
madara743
Niveau 10
26 février 2015 à 21:14:40

Sergent:
Ouai à mon gout il y a pas assez de squat sets, mais pour lui c'est normal, ses warm ups sont à 200 kilos. :hap:

le deadlift je cautionne fortement, et même, pour avoir fait le programme, 2 séries c'est parfois trop après le squat, ça grille vraiment.
alors bon 5*5 squat + 1x 5 deadlift ou 3*6 + 2*6 c'est vrai qu'on s'y retrouve plus ou moins. ^^

Dans son programme de préparation il alterne 1 semaine sur 2 deadlift et deadlift variation, à nouveau parceque sinon il réccupère pas assez.

madara743
madara743
Niveau 10
26 février 2015 à 21:16:26

Ouai FA mdr, j'ai pas aimé non plus, trop difficile le high rep au dead lourd.

Mon premier entrainement du programme 6 week,
c'était 3*8 à 127.5 au squat
suivit de 2* 8 à 157.5 au terre, le genre de perf que j'avais meme jamais testé en premier exo. :rire:
Je me souviens que j'ai fais beaucoup de bruit

Message édité le 26 février 2015 à 21:16:53 par madara743
SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
26 février 2015 à 21:19:33

Tu dis de pas charger autant que moi parce que je charge trop ?

J'ai largement récupéré chaque semaine après les deux jours de pause.

J'en parlais avec rekka hier ou avant-hier. Quand j'ai fait le Clutz beginner, j'avais fait la semaine complète de charge légère. Soit disant que ça permettait une récupération complète et qu'on revenait plus fort mais après avoir brassé de l'air pendant une semaine, j'ai pas battu mes 1rm. J'trouvais ça même trop lourd. Genre en une semaine, c'était trop de récup et mon corps avait déjà perdu en force, en habitude de travailler aussi lourd.

---

Justement là j'ai terminé avec la Candito Linear (bon y a pas exactement 6 semaines à faire, c'est un linéaire donc on deload quand on progresse plus puis on reprend à 90% de là où on était, un linéaire ça peut être suivi à l'infini s'il est bien fait), je passerais bien à un programme (personnel ?) avec plus de squat ou plus pour progresser au squat. Tu conseillerais quoi ?

D'un coté, on me dit de passer au Smolov Jr :noel: et d'un autre coté, on me dit de continuer tranquillou et de pas abuser de squat :noel: (J'ai prévu de faire la Texas Method mais je manque surement de niveau pour la faire pendant plusieurs semaines)

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
26 février 2015 à 21:21:42

Pourquoi smolov jr alors que ton point fort c'est le couché ?

La Texas Method c'est pour des pratiquants intermédiaires (ce que tu es de toute evidence), je regardais un type sur SP tout à l'heure, il a gagné 20kg sur son squat en 6 semaines de texas method (140=>160 je crois)

Message édité le 26 février 2015 à 21:23:46 par forceathletique
SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
26 février 2015 à 21:23:41

Le smolov jr marche pour le bench et le squat.

Je sais pas si c'est pareil, j'ai pas checké le bench. Mais au squat, ça serait 4 fois squat par semaine :

http://www.smolovjr.com/smolov-squat-program/

mikefit_return
mikefit_return
Niveau 10
26 février 2015 à 21:24:09

Le 26 février 2015 à 20:46:54 EZOHMATE a écrit :
Damn nouvelle video d'erwann

http://youtu.be/0Sp5fAdyFlo

No way :)
Je crois que je vais faire un topic officiel :)

Sinon soja j'ai vu ça fans la md2 que ça aidait a recuperer pour les muscle qui etait entrainé 2x par semaines , vu que j'ai le temps je me suis dit go

mdr

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
26 février 2015 à 21:24:50

C'est smolov Sr le squat
Je suppose que t'as vu l'article d'Izzy à ce sujet, je te le déconseille si tu peux progresser d'une autre manière :hap:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
26 février 2015 à 21:27:23

Sr = senior ?

Il est marqué Junior :(

J'aimerais bien progresser au squat :-(

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
26 février 2015 à 21:28:45

Ah je me suis trompé le type en question était sur Madcows pas Texas Method :hap:

Oui Sr = senior

EZOHMATE
EZOHMATE
Niveau 10
26 février 2015 à 21:29:31

Mike tu rigokes pour erwann ?

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
26 février 2015 à 21:33:37

Le 26 février 2015 à 21:28:42 polyvalentbelge a écrit :
Sergent, perso le sdt je fais q'une série tous les 8 jours et je trouve qu'y a pas besoin de plus, et jamais avec rebond, toujours poser la barre pour bien la reprendre
tu devrais essayer :oui:

Bah j'ai fait 2x6 day 1 et 3x4 day 3 pendant 6 semaines et j'étais jamais explosé. Mes perfs ont tout le temps augmenté.

Et je faisais du sumo dl en posant la barre à chaque rep. J'reprends le grip un peu mieux, une ou deux secondes et HOP seconde rep, etc.

Le 26 février 2015 à 21:28:45 ForceAthletique a écrit :
Ah je me suis trompé le type en question était sur Madcows pas Texas Method :hap:

Oui Sr = senior

Donc tu veux dire pas le Macdow ? J'ai lu toutes les analyses de méthode sur le site PowerliftingToWin, j'avais pas compté la Macdow dans celle que j'voulais essayer.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat