Petite découverte aujourd'hui ! (rien d'exceptionnel mais... quand on commence, tout est exceptionnel)
Je n'ai jamais vraiment fais très attention au nombre de reps mais plutôt à la fourchette, aujourd'hui, tout est définitivement tombé à l'eau. Après avoir regarder quelques vidéos en vrac de George Leeman où il parlait de rep range et parce que je voulais corriger mon squat (ne plus dépasser la parallèle + ne plus du tout pencher vers l'avant)... et parce qu'un vétéran de ma salle n'arrêtait pas de me coller en me disant que je piquais du nez (mais il reste sympa), je me suis essayé aux séries à 12-15 reps à assez bonne intensité (que j'estime à 70%) et c'était tellement plus jouissif.
Je ne sais pas vraiment si c'est l'effet nouveauté mais là, je m'éloigne encore plus du programme de Strong. Du coup, je vais faire de nouveaux tests dès la semaine prochaine pour mettre au point mon prochain programme pour voir si je réagis mieux à d'autres paramètres.
Je voulais le tester pendant 10 semaines, j'en resterai à 5, je posterai probablement les photos de mon "évolution" sur le topic des photos parce que mine de rien, y a eu du changement. En plus, j'ai bien fais de prendre des photos après les fêtes et le gavage de fin d'année. Je prendrai soin d'avoir une petite congestion avant les photos finales comme toute photo avant-après qui se respecte 
Le 18 février 2015 à 00:21:13 ForceAthletique a écrit :
En Tunisie tout le monde parle comme ça
Les mots français en plein milieu du discours en arabe c'est courant
J'ai plus l'impression que c'est typiquement algérien ça. Y a plein de mots français dans l'algérien courant. Nettement moins qu'en tunisien. Enfin perso, quand je retournerai en Tunisie cet été, on me fera sûrement ce genre de remarques... ça fera 7 mois de suite en France, entre temps, mon cerveau aura le temps d'effacer un bon nombre de mots arabes de ma mémoire