Je dis ça car le SDTJT a provoqué pas mal de pet quand pratiqué en lourd chez des potes (et pas que des glands). Hernie, élongations, ce genre de conneries. Après je n'ai aucune info de plus donc je vais pas rentrer dans de la broscience (pour une fois
)
Le JT faut surtout gérer l'amplitude en fonction de sa souplesse ![]()
Perso' je suis incapable de faire du JT et de reposer la barre entre chaque rep, alors que des mecs peuvent faire du déficit JT le dos bien droit... Les gueux
Le 12 février 2015 à 18:44:09 raoul_costaud a écrit :
Bah le signe d'alarme c'est que j'ai une gêne aux épaules depuis lgtps et je me disais que c'était 'normal'. Du coup je passe au tract devant pour voir si ça change qqchose, et si non je repasserai au tract nuque ou je me sens plus puissant et resterai avec mes épaules instables
Ah ok dans ce cas essaies les tractions devant oui t'as raison,maintenant une gêne aux épaules ça peut venir de plein de trucs autres...
Tu sollicites les rotateurs externe avec des L-Fly?
Sinon si tu as des élastiques,y a un truc cool pour les épaules quand tu as des douleurs,c'est de faire des band pull appart: https://www.youtube.com/watch?v=BVehf-8FAxQ
Entre ses séries de développé couché/militaire,enfin entre les mouvements de poussé pendant les temps de repos.
Ca permet de rééquilibrer les rotateurs externes quand ils sont à la traine et franchement c'est pas mal.
Sinon pour le JT comme a dit darky,souplesse des ischios.
Maintenant le dos est vachement en porte à faux sur l'exo quand même,perso j'en fait plus depuis que je refait du tradi,j'aime pas faire deux variantes de terre dans la même semaine,déjà que mes lombaires en prenne plein la gueule...
Je préfère le banc à lombaires lesté lourd perso,plus safe et ça déchire tout autant si ce n'est mieux les ischios(mais c'est moins complet,ça travaille pas les trapz forcément).
Le JT je le fais pas trop lourd (60kg max pour l'instant), en série moyennes (>10 reps), et sans reposer la barre, ça me fait plus bosser les ischios. Le truc dur ouais c'est de garder le dos bien droit sur la série enitère
Le 12 février 2015 à 18:55:50 Mikefit_return a écrit :
Le 12 février 2015 à 18:44:09 raoul_costaud a écrit :
Bah le signe d'alarme c'est que j'ai une gêne aux épaules depuis lgtps et je me disais que c'était 'normal'. Du coup je passe au tract devant pour voir si ça change qqchose, et si non je repasserai au tract nuque ou je me sens plus puissant et resterai avec mes épaules instablesAh ok dans ce cas essaies les tractions devant oui t'as raison,maintenant une gêne aux épaules ça peut venir de plein de trucs autres...
Tu sollicites les rotateurs externe avec des L-Fly?
Sinon si tu as des élastiques,y a un truc cool pour les épaules quand tu as des douleurs,c'est de faire des band pull appart: https://www.youtube.com/watch?v=BVehf-8FAxQ
Entre ses séries de développé couché/militaire,enfin entre les mouvements de poussé pendant les temps de repos.
Ca permet de rééquilibrer les rotateurs externes quand ils sont à la traine et franchement c'est pas mal.
Ouais j'ai mon élastique depuis 2/3 ans je fais tout le temps des l-fly, en échauf rapidement et en séries longues sur la séance ou j''ai bossé les épaules
Ok bah tu pourrais essayer ça,tu perdras pas en force sur les développés,et ça coûte rien d'essayer.
Sinon tu peux aussi faire du facepull en léger pour les rotateurs externes,la corde qui arrive au niveau des yeux,tu dois être en double biceps à la fin du mouvement je sais pas si tu vois,en fin de séance épaules/pecs c'est pas du luxe non plus.
Je fais déjà du facepull depuis pas mal de temps aussi ![]()
Tu es de bon conseil cependant, le problème c'est que je fais déjà beaucoup de trucs niveau épaules, coiffe des rota, excentrique.. je vois pas vraiment ce que je peux faire de plus actuellement, à part peut etre m'étirer mieux ce que je vais essayer de faire
Ok dans ce cas ça peut venir d'autre chose,peut être une diète trop acide,je sais pas,les causes peuvent être tellement multiples ![]()
Perso j'ai longtemps eu une tendinite au poignet,jusqu'à ce que je me rende compte que ce qui causait ce mal c'était une simple carie,une putain de dent pourrie,comme par hasard elle a vite disparue après être passé chez le dentiste ![]()
C'est vraiment des trucs à la con auxquels on pense pas du tout des fois,du coup les douleurs ça peut être très compliqué des fois,après je sais pas dans ton cas,c'est plus du style petite gène ou t'as vraiment des douleurs?
Le 12 février 2015 à 18:47:27 raoul_costaud a écrit :
Je dis ça car le SDTJT a provoqué pas mal de pet quand pratiqué en lourd chez des potes (et pas que des glands). Hernie, élongations, ce genre de conneries. Après je n'ai aucune info de plus donc je vais pas rentrer dans de la broscience (pour une fois)
Ça m'étonne pas. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais perso, je ressens direct les lombaires au démarrage contrairement au conventionnel où j'ai plus de mal à décoller la barre même si je m'arrache 90% de mes muscles pour faire bouger la barre ![]()
Le 12 février 2015 à 18:50:51 Dark_Zezette a écrit :
Le JT faut surtout gérer l'amplitude en fonction de sa souplessePerso' je suis incapable de faire du JT et de reposer la barre entre chaque rep, alors que des mecs peuvent faire du déficit JT le dos bien droit... Les gueux
Je me souviens que lorsque j'ai commencé le JT (ça ne fait pas si longtemps, 3-4 semaines, 3-4 séances donc), je pliais légèrement les genoux. Maintenant, je le fais les jambes parfaitement tendues. Est-ce que je continuerai à en faire quand je commencerai à utiliser des charges vraiment lourdes? Je ne sais pas trop. Pour l'instant, ça va même si j'évite d'aller à +10reps où mon dos commence à déconner.
Le déficit JT pourrait être une solution pour continuer à progresser sans trop augmenter les poids et faire rager les 99% des pratiquants de ma salle qui sont aussi raides que toi ![]()
Non pas des douleurs aigu mais sur certains mouvement je sens que un truc, le supra épineux p-e, est en position de faiblesse.
J'ai un terrain neutre donc raté
et j'ai déjà check le dentiste y'a quelques mois justement pour ce que tu as dis, j'avais une pubalgie et je cherchais partout la cause (c'était pas les dents
)
Evites les jambes tendues quand même,c'est pas terrible pour les ischios ça les fout dans une position de faiblesse,plus de chance de te déchirer un ischios comme ça.
C'est mieux de reculer le cul à fond en arrière pour avoir le dos bien plat,si tu fais ça ça te "force" à plier un peu les genoux déjà.
Oui, peut-être que je devrais revenir sur les genoux légèrement pliés. Faudrait que je me fasse filmer aussi.
Sinon là, je vais faire une commande et je pensais me supplémenter en magnésium. En zinc tant qu'à faire. En ZMA donc. Vous pensez que ça vaut le coup? Si on a l'esprit naturellement tordu, ça devrait déboucher sur des rêves assez étranges? Ce serait sympa ça...
vivement demain que je tape du sdt Sumo + block pulls ça fait un bail
et mon habituel kroc rows 50 reps en moins de série possible
peut être des traction en neutre aussi
l'année pro je fais les compet dans toutes les fede ![]()
gpc wpc fsfa (pour espère croiser fab) et la futur fede affilié à l'ipf
Avec mon manque de quad', j'ai remarqué qu'en démarrant en bonne position, j'arrive pas à décoller la barre avant que mes jambes soient quasi tendues.
J'ai jamais eu mal nulle part et je sais garder mon "gainage dorsal" quasi à fond.
(Vous voulez p-e que je vous remette ma vidéo bidesque des 3 répèt à 140 kg en conventionnel ?)
Enfin, j'essaie de corriger ce problème et gagner masse force aux quad'.
Demain, j'ai normalement un jour plus cool, normalement quoi...
- Power pull
- Paused sumo deadlift
- Paused squat
- Speed (ou jump) squat
+ 2 optional
Je retirerais bien le power pull pour un autre exo axé explosif. Oui ? Non ? Ntm Sergent tu fais chier avec tes questions à la con ? Front squat ![]()
je serai la ac ma ptite pancarte GO REKKA 2016 RIO GOLD MEDAL ![]()
zma ça m'as rien fait ://
C'est le ZMB qui fait faire des rêves étranges apparemment,et c'est du au pidolate apparemment...
Par contre depuis que je me supplémente en magnésium je rêve toute les nuits,mais pas de rêves chelous par contre ![]()
Quoi qu'il en soit le magnésium ça fait partie des compléments vraiment utiles,hésites pas et fonces.
sergent
je penserais à front squat et même leg press à 45° (qui imite la position du sdt quoi)
commence par arreter tes connerie de atg au frontsquat avec ton cul qui prend tout + buttwink , fait l exo de ma chronique quadriceps .
ton retard est consequent et toi tu l aggrave au lieu de le rattraper , faut faire des choix....
Le 12 février 2015 à 19:45:28 SergentPoivre a écrit :
Avec mon manque de quad', j'ai remarqué qu'en démarrant en bonne position, j'arrive pas à décoller la barre avant que mes jambes soient quasi tendues.J'ai jamais eu mal nulle part et je sais garder mon "gainage dorsal" quasi à fond.
(Vous voulez p-e que je vous remette ma vidéo bidesque des 3 répèt à 140 kg en conventionnel ?)
Enfin, j'essaie de corriger ce problème et gagner masse force aux quad'.
Demain, j'ai normalement un jour plus cool, normalement quoi...
- Power pull
- Paused sumo deadlift
- Paused squat
- Speed (ou jump) squat
+ 2 optionalJe retirerais bien le power pull pour un autre exo axé explosif. Oui ? Non ? Ntm Sergent tu fais chier avec tes questions à la con ? Front squat
Faut bien se concentrer sur la poussé des jambes avant de penser à monter le bassin,le mouvement doit se démarrer en quadriceps.
A la limite entraine toi sur du plus léger au début,et essaies de transférer ça au lourd.