Passe des DU, l'INSEEC en propose un par exemple. Après faut se former à côté en suivant des prépa payante, comme le font les kiné ostéos etc
T'as les formations de rudy coya ![]()
les Connaissances sont date mais c'est le seul moyen pour exercer quoi
en plus vla les cours
technique culinaire, de la cuisine mon gars tes note sur la présentation du plat etc..... elle me saoule cette matière ![]()
Le 12 février 2015 à 12:58:36 Dylou30 a écrit :
Au fait Strong, toi qui disait que le Bodybuilding etait pas un sport parce que ce n'était pas reconnu par le comité olympique, tu sais que le culturisme était aux World Games avant ?Ca nuance pas mal ton argumentation.
(J'dis ça en passant, en vrai, je suis d'avis qu'une compétition de BB n'est en aucun cas un sport).
Ça ne fait pas de lui un sport reconnu par l'IOC
Sinon en parlant d'avant, les BB étaient obligés de participer en haltéro afin de gagner des points athletiques, si le BB retourne a cet état alors il sera un sport et mieux il aura probablement un shot aux J.O
Il n'y a pas de DU en Belgique.
Il y a des sortes de diplome pour être entraineur, je sais plus comment ils s'appellent. Ah oui "moniteur", je crois. Comme j'ai un Master en éducation physique, je peux directement passer le niveau 3 et je suis dispensé des cours théoriques. J'ai déjà pensé faire ça pour l'athlétisme. Coté muscu, y a que dalle. Peut-être crossfit.
Sinon y a des coach plus ou moins bon qui font des bonnes formations. J'ai déjà checké celles de Christophe Carrio.
Ca c'est un bon exemple.
Mais regardez Bodytime. Master en staps et quelques formations en plus. Et regardez ce qu'ils font... Chacun peut se lancer dans le coaching.
Le 12 février 2015 à 14:18:51 SergentPoivre a écrit :
Il n'y a pas de DU en Belgique.Il y a des sortes de diplome d'entrainement, je sais plus comment ils s'appellent. Comme j'ai un Master en éducation physique, je peux directement passer le niveau 3 et je suis dispensé des cours théoriques. J'ai déjà pensé faire ça pour l'athlétisme. Coté muscu, y a que dalle. Peut-être crossfit.
Sinon y a des coach plus ou moins bon qui font des bonnes formations. J'ai déjà checké celles de Christophe Carrio.
Ca c'est un bon exemple.
Mais regardez Bodytime. Master en staps et quelques formations en plus. Et regardez ce qu'ils font... Chacun peut se lancer dans le coaching.
N'importe quinpeut se lancer dans le coaching de nos jours, je peux passer mon BTEC level 4 ou plus en S&C dans moins de 5 mois, créer mon site puis pigeonner les gens en beauté
Le 12 février 2015 à 14:17:14 StrongPWLBJJMT a écrit :
Sinon en parlant d'avant, les BB étaient obligés de participer en haltéro afin de gagner des points athletiques, si le BB retourne a cet état alors il sera un sport et mieux il aura probablement un shot aux J.O
Bah non. Les epreuves d'haltero seraient des epreuves sportives mais la partie defilage en maillot resterait non sportive. Le bb n'est pas et ne sera pas un sport.
Ca ne dévalorise en aucun cas le bodybuilding, ca reste quelque chose qui demande un travail immense, beaucoup d'acharnement et des capacités physiques importantes pour etre bon. Mais une compet de BB n'est pas une compet de sport.
Le 12 février 2015 à 14:32:26 Dylou30 a écrit :
Sinon en parlant d'avant, les BB étaient obligés de participer en haltéro afin de gagner des points athletiques, si le BB retourne a cet état alors il sera un sport et mieux il aura probablement un shot aux J.OBah non. Les epreuves d'haltero seraient des epreuves sportives mais la partie defilage en maillot resterait non sportive. Le bb n'est pas et ne sera pas un sport.
Ca ne dévalorise en aucun cas le bodybuilding, ca reste quelque chose qui demande un travail immense, beaucoup d'acharnement et des capacités physiques importantes pour etre bon. Mais une compet de BB n'est pas une compet de sport.
Va dire ça aux mecs qui m'ont dit que la contraction sur scène est une epreuve rudement athlétique ![]()
savoir construire une tour eiffel avec ses crottes de nez ça demande beaucoup de travail mais c'est pas très valorisant
Le 12 février 2015 à 14:35:17 StrongPWLBJJMT a écrit :
Le 12 février 2015 à 14:32:26 Dylou30 a écrit :
Sinon en parlant d'avant, les BB étaient obligés de participer en haltéro afin de gagner des points athletiques, si le BB retourne a cet état alors il sera un sport et mieux il aura probablement un shot aux J.OBah non. Les epreuves d'haltero seraient des epreuves sportives mais la partie defilage en maillot resterait non sportive. Le bb n'est pas et ne sera pas un sport.
Ca ne dévalorise en aucun cas le bodybuilding, ca reste quelque chose qui demande un travail immense, beaucoup d'acharnement et des capacités physiques importantes pour etre bon. Mais une compet de BB n'est pas une compet de sport.Va dire ça aux mecs qui m'ont dit que la contraction sur scène est une epreuve rudement athlétique
Mobilisation des fibres contractiles, ça met le système nerveux a rude épreuve wsh
Le 12 février 2015 à 14:21:12 StrongPWLBJJMT a écrit :
Le 12 février 2015 à 14:18:51 SergentPoivre a écrit :
Il n'y a pas de DU en Belgique.Il y a des sortes de diplome d'entrainement, je sais plus comment ils s'appellent. Comme j'ai un Master en éducation physique, je peux directement passer le niveau 3 et je suis dispensé des cours théoriques. J'ai déjà pensé faire ça pour l'athlétisme. Coté muscu, y a que dalle. Peut-être crossfit.
Ca c'est un bon exemple.
N'importe quinpeut se lancer dans le coaching de nos jours, je peux passer mon BTEC level 4 ou plus en S&C dans moins de 5 mois, créer mon site puis pigeonner les gens en beauté
Voilà. En soi mes études ne m'ont apporté que le seul diplome pour devenir prof d'EPS.
J'avais pas vraimebt d'objectif en démarrant mes études. J'ai fait des études qui me plaisaient bien. Au pire, tu passes ta vie dans un métier qui n'a rien à voir avec tes études mais ça t'a fait une certaine expérience. Puis juste un bon moment de ta vie.
vous connaissez le nom de cette fitness girl?
https://lh3.googleusercontent.com/-S_fU9b6aDxU/T5s7ELNTh_I/AAAAAAABqWw/wOrNIXLK0o0/s400/01-10.jpg
En même temps vu la tête de la lientèle quand tu coachs,car faut se le dire,les go muscu se sont pas des génies,loin de la...Bon après c'est comme partout mais bon,je trouve quand même que les go muscu sont plus cons que la moyenne ![]()
Upper day aujourd'hui,première séance en 5*5 au militaire,ça passe relativement facilement,mais franchement y a pas photo,je préfère les séries multiples ![]()
A la place de faire du couché pausé j'ai fait du couché classique,je vais faire deux fois du couché classique,une fois en 3*8-12,une fois en 5*5,le pausé c'est sympa mais plus pour un mec à fond axé force je trouve,pour la prise de muscle c'est toujours mieux d'utiliser la négative pour exploser sur la positive,donc je vais rester sur une exécution classique,et au squat je vais pas tarder non plus à stop le pausé pour faire 2X une exécution normale dans la semaine.
Et le militaire pareil,fini le pausé,mon épaule gauche commence à tirer la gueule en plus et je me demande si c'est pas lié avec le fait de pauser mes reps,je verrais bien comment ça évolue ![]()
Le 12 février 2015 à 15:00:23 gomezdavila a écrit :
vous connaissez le nom de cette fitness girl?https://lh3.googleusercontent.com/-S_fU9b6aDxU/T5s7ELNTh_I/AAAAAAABqWw/wOrNIXLK0o0/s400/01-10.jpg
un petit air de Busta Rhymes
Bon 2e pull day je msuis un peu (beaucoup) arrangé avec le prog initial ![]()
5x3 traction pronation +20kg
3x6 neutre +16
En pronation je suis passé en barre devant comme mr soja le conseillait, c'est p-e ça qui met mes épaules en faiblesse sur d'autre mouv depuis le temps ![]()
puis des curls en false grip pour bosser un peu les fléchisseurs
d'ailleurs j'avais lu plein de trucs a l'époque sur ce truc de "mouvement pas naturel" comme le tirage nuque etc. Vous en pensez quoi la fami? je peux vous retrouver le ricain qui en parlait, AthleanX un truc comme ça
T'as jamais eu de pète en faisant du SDTJT en lourd?
les temaki c'est grave d'la merde ouais
Le 12 février 2015 à 18:07:31 raoul_costaud a écrit :
Bon 2e pull day je msuis un peu (beaucoup) arrangé avec le prog initial
5x3 traction pronation +20kg
3x6 neutre +16
En pronation je suis passé en barre devant comme mr soja le conseillait, c'est p-e ça qui met mes épaules en faiblesse sur d'autre mouv depuis le temps
puis des curls en false grip pour bosser un peu les fléchisseursd'ailleurs j'avais lu plein de trucs a l'époque sur ce truc de "mouvement pas naturel" comme le tirage nuque etc. Vous en pensez quoi la fami? je peux vous retrouver le ricain qui en parlait, AthleanX un truc comme ça
Si tu te sent bien aux tractions nuque,pourquoi ne pas rester comme ça?
Les mouvements derrière la nuque ça dépend pas mal de la morphologie,après c'est comme tout,tant que ton corps ne te donne pas de signes d'alarme pas de soucis.
Bah le signe d'alarme c'est que j'ai une gêne aux épaules depuis lgtps et je me disais que c'était 'normal'. Du coup je passe au tract devant pour voir si ça change qqchose, et si non je repasserai au tract nuque ou je me sens plus puissant et resterai avec mes épaules instables ![]()
Le 12 février 2015 à 18:35:53 raoul_costaud a écrit :
T'as jamais eu de pète en faisant du SDTJT en lourd?
De pets? Pas encore. Ceci-dit, je ne suis pas passé loin lors de la 1ère série ![]()
Le 12 février 2015 à 18:43:25 Mikefit_return a écrit :
Pour le deadlift ça dépend,sur le conventionnel tu utilises d'autres muscles comme les quadriceps(surtout sur du deficit),la ou sur le JT tu tires peut être tout en dos.
Vu que beaucoup de gens sont plus fort sur les muscles du haut du corps que du bas () ça peut peut être venir de ça je sais pas.
Ça peut être une explication. Après, je ne suis pas spécialement fort du haut mais ma chaine postérieure est nettement supérieure à son antagoniste ![]()