CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Soja_arretezban
Soja_arretezban
Niveau 8
02 février 2015 à 12:52:31

:-( .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 12:55:43

J'aime bien le meadows squat

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
02 février 2015 à 12:56:47

Putain je poste mon prog sur un forum et on me sort "surentrainement" "je donne pas cher de tes tendons" etc :rire: :-(

Soja_arretezban
Soja_arretezban
Niveau 8
02 février 2015 à 12:59:32

all muscu ? :hap:

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
02 février 2015 à 13:01:33

SP (c'est un haltero qui m'a repondu en plus :hap:)

Soja_arretezban
Soja_arretezban
Niveau 8
02 février 2015 à 13:03:50

:ouch:

pourtant les haltero ca y va niveau training :hap:

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
02 février 2015 à 13:08:13

Tu ne peux pas faire 3 fois du squat par semaine sous ce format ... tu vas te tuer. Faire des séries de 3, lourdes, je suppose entre 85 et 90%. Surtout que le repos en jour est incomplet. Tu vas droit à la blessure, et sur entraînement. Surtout que tu fais 3 fois du SDT.

:rire:

Bon ok le prog initial était un peu ambitieux

Mercredi :
Squat (3x3 à 3x5)
Développé couché 5x5 ou autre format
Deadlift 1x3-6

Tractions 3/4 séries OU Rowing libre (barre/haltere osef) ou les deux

Vendredi :
Squat (3x3 à 3x5)
DM 5x5 ou autre format
Soulevé de terre variation en léger : 1 à 2 séries (pour la variation, faudra que je voie, p-ê SLDL, snatch grip deadlift, paused deadlift, deficit deadlift, speed deadlift...........)

Rowing libre (barre/haltere osef)
Développé couché serré pausé 2x8 / 3x6

Dimanche :
Squat (3x3 à 3x5)
Développé couché 5x5 ou autre format
Deadlift 1x3-6

Rowing poulie basse/machine/libre + facepull poulie basse
EL Xiaojun

:hap:

Maintenant j'ai fait qqchose de plus simple :

Mercredi et dimanche :
Squat lourd (3x3-5)
DC (5x3-5)
SDT 5RM
+ facepull et tractions

Vendredi :
Front squat 3x6-8
DM 3x8
Rowing H 4x8
+ pleins d'isolations (curls etc)

EZOHMATE
EZOHMATE
Niveau 10
02 février 2015 à 13:10:34

Lien fa ?

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
02 février 2015 à 13:13:39

Nope mais je peux te coller le message stv

Pour moi, le programme est trop chargé en intensité.

Tu ne peux pas faire 3 fois du squat par semaine sous ce format ... tu vas te tuer. Faire des séries de 3, lourdes, je suppose entre 85 et 90%. Surtout que le repos en jour est incomplet. Tu vas droit à la blessure, et sur entraînement. Surtout que tu fais 3 fois du SDT.
Si tu veux vraiment faire du squat trois fois par semaine, alors fais le intelligemment:
- Jour 1: Squat lourd: en 3reps (5x3)
- Jour 2: Squat dynamique: en 6 reps explosive a 60%: 5x6
- Jour 3: Un peu de front squat en série plus longue.
Ce n'est qu'un exemple.
Tu devrais en faire de même pour le SDT. Un jour Snatch Deadlift, l'autre jour un Deadlift lourd (de préférence la séance quand la séance est légère au squat), et pas de troisième séance de SDT. Un bon good morning, ou des extensions lombaires.
Idem, tu vas t'exploser les deltoïdes antérieurs. Trop d'intensité.
Il faut que tu varies les intensités. Tu ne peux pas faire de la force ou du lourd à chaque séance et sur chaque exercice. Tu t'es inspiré du programme, mais je pense qu'à la base ça doit être un programme pour des haut niveau.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
02 février 2015 à 13:26:46

Il faut varier volume, intensité, lourd, léger, technique...

Check les programmes de PL sur le site powerliftingtowin.

Ta modification est pas mal. Mais tu veux tester deux fois sur la même semaine ton max 5rm au deadlift ?

C'est fort proche de la Texas Method. Mais tu devrais pas faire 2 intensity day sur ta semaine, :d) selon moi :g)

Message édité le 02 février 2015 à 13:27:54 par SergentPoivre
gomezdavila
gomezdavila
Niveau 10
02 février 2015 à 13:30:43

sa remarque est de bon sens

heureusement tu souleves des charges faibles, tu ne risque pas grand chose

le plus surprenant reste les exercices exotiques sans avoir les bases, mais bon si tu te fais plaisir c'est peut etre le principal
ton programme ressemble juste à une piece d'etoffe rapiécée, ou un gratin de reste, pour rester dans la métaphore de proletaire

gomezdavila
gomezdavila
Niveau 10
02 février 2015 à 13:35:31

quand je vois des gars avec des pauvres 1rm a 110 ou 120 au couché se lancer dans des
"ouais moi je vais faire un cycle texan klokov en double speed hungarian randomisée sur 8 semaines pour enchainer sur des offset avec du couché serré" ou des "hey les khey, vous pensez que je devrais faire quoi pour les triceps? je pense faire du speed jm press avec un bi-set en dynamic paused carpet press, bonne idée ou pas?
EDIT: olala je viens de voir le squat de tchingbangwioping kaikaihatai (powerlifter micronesien) je vais tenter sa technique de cobra press, ça à l'air enorme, mais du coups je le fais en 8x3 ou je cycle en 5/3/1 trium ? cimer les khey"

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
02 février 2015 à 13:35:40

Moi j'aimerais bien des exercices fun à faire orienté haltérophilie. Enfin, fun/technique.

Comme le panda pull par exemple.

J'ferais ça en optional pour les prochaines semaines.

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
02 février 2015 à 13:35:53

C'est pas vraiment un "test de 5RM" c'est juste qu'avec une seule et unique série j'ai progressé énormément (5x100 => 5x135)

Ouais justement c'est assez ressemblant aux progs de powerliftingtowin :hap: Y'a meme 3j de SDT lourd pour eux je crois, moi j'ai limité ça à deux

Le 02 février 2015 à 13:30:43 gomezdavila a écrit :
sa remarque est de bon sens

heureusement tu souleves des charges faibles, tu ne risque pas grand chose

le plus surprenant reste les exercices exotiques sans avoir les bases, mais bon si tu te fais plaisir c'est peut etre le principal
ton programme ressemble juste à une piece d'etoffe rapiécée, ou un gratin de reste, pour rester dans la métaphore de proletaire

Même pour le suivant ? C'est concentré sur les bases

gomezdavila
gomezdavila
Niveau 10
02 février 2015 à 13:40:02

je ne vais pas me prononcer sur tes programmes car d'une je ne suis pas un powerlifter (beh pk tu coz alor)
et je ne te connais pas, je ne connais rien de ta vie professionnelle, de ta diete, de ton passif de blessure, de ta morphologie (genre si tes articulations sont faites pour bourriner ou non), de ta souplesse, de tes capacités de recup toutes confondues et autre

tu peux tres bien progressé en faisant du squat lourd 4 fois par semaine et jamais te blessé, tout comme tu peux stagner et te blesser avec 1 seance de squat lourde+ une legere

tout ce que je sais c'est que pour l'instant tu souleves leger (en meme temps on commence pas tous a 200kg partout, sinon personne ferait de muscu d'ailleurs)

gomezdavila
gomezdavila
Niveau 10
02 février 2015 à 13:40:52

tout ce que je pourrais te dire c'est que si tu te blesse pas et que tu progresse en suivant ce que tu fais actuellement alors continue comme ça

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
02 février 2015 à 13:45:06

Tres bien, merci pour ton aide, je vais ainsi continuer comme ça et je changerai en conséquence si ça ne me convient plus !

gomezdavila
gomezdavila
Niveau 10
02 février 2015 à 13:49:55

c'est que c'est dommage de briser une lancée de progression en changeant de programme, on change plutot de programme quand on stagne
surtout que ce qui marche chez d'autre peut ne pas marcher chez soi et inversement, je sais que c'est une banalité de dire ça, mais c'est peut etre bon a rappeler parfois
quand on voit des mecs avec 6 mois d'entrainement vouloir copier le programme (ou dit programme) d'un haltero olympique dopé voila quoi

je suis comme le vieux qui engueule depuis sa fenetre les jeunes qui font du drift en scooter ou en mobylette (j'ignore quelle est la mode du moment, peut etre un retour du solex qui sait)

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
02 février 2015 à 13:57:05

Je suis d'accord !

Quand je dis que je change de programme, c'est un peu un abus de langage, j'ai juste changé quelques éléments de mon programme, pour le rendre plus optimal par rapport à mon objectif (légèrement plus de couché, légèrement moins de développé militaire, un peu plus de soulevé de terre et un peu moins de squat lourd), mais c'est bien basé sur le même template, de nombreuses séances seront similaires à celles que je faisais avant

soja_coaching
soja_coaching
Niveau 10
02 février 2015 à 14:01:04

J'aimerai bien avoir des articulations faites pour bourriner :hap:

Et une greffe de sn aussi

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme