Je me ramène un peu en retard mais:
YouMakeMeReal Voir le profil de YouMakeMeReal
Posté le 24 septembre 2014 à 20:26:46 Avertir un administrateur
StrongPL tu tombes parfaitement bien, après mon meet du 11 octobre je compte démarrer la méthode bulgare.
Donc si ça t'intéresse ce que ça peut faire à un corps de novice comme le mien, ça promet d'être marrant et je ferai des rapports
Le programme que j'envisage (en l'écrivant je flippe déjà
)
Lundi : Squat, Bench, Rows
Mardi : Front Squat, Close Grip Bench, Chins
Mercredi : Squat, Bench, Speed Deadlift
Jeudi : Squat, Military Press, Rows
Vendredi : Pause Squats, Bench, SpeedDeadlift/Deadlift3Rm une semaine sur 2.
Donc pour chaque exo (sauf Rows et chins où je fais ce que je veux, on s'en tape) :
- work up jusqu'à 1RM, à RPE 8.5-9
- back off sets : je baisse le poids de 10%, je fais des sets de 2 rep jusqu'à atteindre RPE 8.5 - 9 OU dépasser 10 minutes. Si je me repose plus de 2 minutes entre 2 back-offs j'arrête je passe au mouvement suivant.
- speed deadlifts : je fais 6-10 sets, en single/double, à 70-80%.
- deadlift3RM : une semaine sur 2, je monte à un 3RM à RPE 8.5-9, pas de back-off.
Y'a de fortes chances qu'un tel programme me fiste complètement, et je devrais bouffer 5000 kcal par jour, mais qui ne tente rien n'a rien, si je foire au bout de 2 mois je repartirai sur des fréquences moins pays de l'est.
J'espère que mes expérimentations vous intéressent, ça augmente ma motiv à le faire.
(et puis les fans de split pourront plus jamais me casser les couilles sur leur notion d'overtraining, qu'il existe ou pas.
)
Lien permanent
C'est possible de tenir un truc pareil en étant natty?