Quand tu cambres, tu places mieux le corps pour pousser une charge élevée. C'est un peu comme faire un décliné sans cambrer.
Théoriquement ça ferait plus le bas des pecs mais j'ai un doute.
Cambrer le dos permet aussi de lever légèrement la partie basse des pecs et donc de descendre la barre un peu moins haut.
Pour ce qui est l'hypertrophie je sais pas trop... Moi j'faisais en bodybuilding développé couché ou dévéloppé incliné et je faisais toujours développé incliné avec haltères et un exo d'isolation. Si j'étais chaud j'faisais 2 isolations. Ou alors j'faisais bi-set un développé et je finissais sur isolation en dégressif. Ou l'inverse, pré-fatigue isolation et j'faisais un développé.
Ou si j'faisais deux isolations, j'enchainais les deux. Par exemple, la première en lourd et la seconde en plus léger.
Si j'fais un bi-set avec deux isolations, j'aimais bien les faire en dégressive aussi. Donc la première en lourd, la deuxième en lourd, puis j'reviens sur la première, je baisse la charge, puis pareil sur la deuxième 
Mais en général, j'ai fait que l'écarté poulie haute vis-à-vis. Juste une dégressive où je mettais le max (40 ou 50 kg de chaque coté je sais plus), je faisais max rep, puis je baisses de 10 kg, max rep, puis je baissais jusqu'à arriver au minimum (5 kg de chaque coté).
On dit que j'ai des bons pecs alors que j'faisais que DC, DIH, écarté poulie haute. 3 exos pour les pecs sur la semaine.