Le 07 février 2024 à 13:38:55 :
Le 07 février 2024 à 12:29:14 :
on oublie pas ses dragibus et ses genouillères pour faire 4 séries en 2h hein 
C'est un truc très récent. Je sais même pas qui a lancé cette vibes. Ceci dit prendre des glucides en intra workout, why not. Seulement si l'entraînement est long, loin du dernier repas...
Le premier exercice est fini en 1h à 1h30. Puis le forceeux, il fait alors 3-4 exercices d isolation en 30 min. (plus vite que le bodybuilder ici à mon avis)
Et les genouillères perso j en ai mais je les ai rarement mises. Ça ne sert pas à grand chose, enfin si, j'ai l'impression de gagner 0.1% de force p-e. En tout cas ça ne protège pas les genoux. Ça peut être pas mal pour un maxi. C'est tout.
Comme la ceinture, perso je la mets rarement. Parfois je fais des maxi sans. Y a qu au squat que j'en ai mise une et pas beaucoup de fois.
L équipement c'est vraiment optionnel de chez optionnel.
Éventuellement je mettrais les chaussures d haltero en obligatoire mais certains ont assez de mobilité et font du squat sitting down en low bar donc ils en ont pas besoin...
Il reste la magnésie, qui n'est en soi nécessaire que pour les dernières séries/séries de travail. Avant ça, la barre est assez sèche.
Il y a bien sûr les straps, très utiles mais faut pas les utiliser trop. Comme la magnésie. Faut travailler la souplesse du poignée et la force des mains. Un maximum de double prona. S entraîner au hook grip.
On peut faire quasi tout comme ça.
Le reste c'est quoi ? Bah élastiques, le mousse pour les hip thrust,... Corde à sauter pour ceux qui aiment... Et les accessoires d auto massage... Autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de différences avec le body. Sinon qu'on a compris que les bcaa ça servait à rien bien sûr.
On peut vraiment s entraîner en force sans rien. Et perfer sans rien.