CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

MentionMax
MentionMax
Niveau 8
06 décembre 2020 à 10:19:44

Le 06 décembre 2020 à 10:15:51 Pangolin1er a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 09:59:23 MentionMax a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 09:46:05 Pangolin1er a écrit :
Effectivement 4 clubs en France.
http://www.ffhf-strongman.fr/les-clubs-affilies/
L'équipements, assez conséquent, coûte cher et les salles commerciales préfèrent les abonnements annuels supplément douche que d'investir la dedans.

On peut les comprendre pour le coup :hap:

L'équipement coute une blinde et vu la population en salle ce serait du fric foutu en l'air :(

Bah les salles attirent ceux pour qui elles sont conçus donc le lambda moyen.

Même dans les salles équipées pour du power tu trouve quasi pas de pratiquants sérieux

lulutac37
lulutac37
Niveau 23
06 décembre 2020 à 11:01:12

Le 06 décembre 2020 à 10:19:44 MentionMax a écrit :

L'équipements, assez conséquent, coûte cher et les salles commerciales préfèrent les abonnements annuels supplément douche que d'investir la dedans.

L'équipement coute une blinde et vu la population en salle ce serait du fric foutu en l'air :(

Même dans les salles équipées pour du power tu trouve quasi pas de pratiquants sérieux

frnchmt si les qlq clubs que j'ai fait ont tous une équipe assez sérieuse. si t'as du vrai matos cest que y'a la demande, aucun interet de mettre 2 fois le budget pour des lambdas qui se contenteront de technogym ou ziva

[mikefit]
[mikefit]
Niveau 10
06 décembre 2020 à 11:07:15

On prend des poids eleiko et on d'équipe full sbd,on se sent power

MentionMax
MentionMax
Niveau 8
06 décembre 2020 à 12:21:50

Le 06 décembre 2020 à 11:01:12 lulutac37 a écrit :

frnchmt si les qlq clubs que j'ai fait ont tous une équipe assez sérieuse. si t'as du vrai matos cest que y'a la demande, aucun interet de mettre 2 fois le budget pour des lambdas qui se contenteront de technogym ou ziva

J'ai l'expérience inversé alors ça doit dépendre des clubs mais j'en ai fait un hyper bien équipé où on était trois power sur environ 200 abonnés et un autre où y a quasi que des petits vieux sauf quand on débarque en nombre :(

Les deux salles affiliées à des fédé de FA et équipées comme il faut (combo rack barre et poids eleiko etc)

[mikefit]
[mikefit]
Niveau 10
06 décembre 2020 à 12:23:18

Notrollnoclash poids eleiko c'est classe etou ok mais ça sert à quoi

MentionMax
MentionMax
Niveau 8
06 décembre 2020 à 12:49:25

Le 06 décembre 2020 à 12:23:18 [mikefit] a écrit :

La marge d'erreur quant au poids est extrêmement restreinte et j'imagine que si les disques sont si fins c'est pour éviter que la barre ne torde de trop et éviter d'être limité par la taille des manchons pour les plus forts :(

Pour l'entraînement l'intérêt me paraît limité mais pour de la compétition c'est essentiel qu'on ait tous le même matériel autant que faire se peut

lulutac37
lulutac37
Niveau 23
06 décembre 2020 à 14:19:43

Le 06 décembre 2020 à 12:21:50 MentionMax a écrit :

> Le 06 décembre 2020 à 09:46:05 Pangolin1er a écrit :

>Effectivement 4 clubs en France.

> http://www.ffhf-strongman.fr/les-clubs-affilies/

> L'équipements, assez conséquent, coûte cher et les salles commerciales préfèrent les abonnements annuels supplément douche que d'investir la dedans.

J'ai l'expérience inversé alors ça doit dépendre des clubs mais j'en ai fait un hyper bien équipé où on était trois power sur environ 200 abonnés et un autre où y a quasi que des petits vieux sauf quand on débarque en nombre :(

Les deux salles affiliées à des fédé de FA et équipées comme il faut (combo rack barre et poids eleiko etc)

ah bah apres dans mon club y'a 200 adhérents et l'équipe on est que une 12 aine hein, y'a bcp de "moldus"

Le 06 décembre 2020 à 12:23:18 [mikefit] a écrit :

au niveau des poids ca change rien par rapport a d'autres poids calibrés (le ressenti est particulier avec le calibré prcq 0 bend , poids proche de toi etc) par contre la barre, une fois que t'as essayé une rogue ou eleiko le reste parrait vrmt cheap

MentionMax
MentionMax
Niveau 8
06 décembre 2020 à 14:35:46

Le 06 décembre 2020 à 14:19:43 lulutac37 a écrit :

> Le 06 décembre 2020 à 09:59:23 MentionMax a écrit :

>> Le 06 décembre 2020 à 09:46:05 Pangolin1er a écrit :

> >Effectivement 4 clubs en France.

> > http://www.ffhf-strongman.fr/les-clubs-affilies/

> > L'équipements, assez conséquent, coûte cher et les salles commerciales préfèrent les abonnements annuels supplément douche que d'investir la dedans.

>

>

> On peut les comprendre pour le coup :hap:

>

> L'équipement coute une blinde et vu la population en salle ce serait du fric foutu en l'air :(

ah bah apres dans mon club y'a 200 adhérents et l'équipe on est que une 12 aine hein, y'a bcp de "moldus"

Aya oui bah alors ça fait pas un grand nombre... Le reste généralement c'est des petits vieux qui préfèrent l'ambiance tranquille de de ce genre de clubs plutôt que celle des salles commerciales :hap:

Du coup ça doit les faire chier de voir un groupe de neuneus débarquer pour tirer sur du calibré en slammant au terre :rire:

lulutac37
lulutac37
Niveau 23
06 décembre 2020 à 14:38:06

Le 06 décembre 2020 à 14:35:46 MentionMax a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 14:19:43 lulutac37 a écrit :

> Le 06 décembre 2020 à 10:15:51 Pangolin1er a écrit :

>> Le 06 décembre 2020 à 09:59:23 MentionMax a écrit :

> >> Le 06 décembre 2020 à 09:46:05 Pangolin1er a écrit :

> > >Effectivement 4 clubs en France.

> > > http://www.ffhf-strongman.fr/les-clubs-affilies/

> > > L'équipements, assez conséquent, coûte cher et les salles commerciales préfèrent les abonnements annuels supplément douche que d'investir la dedans.

> >

> >

> > On peut les comprendre pour le coup :hap:

> >

> > L'équipement coute une blinde et vu la population en salle ce serait du fric foutu en l'air :(

>

> Bah les salles attirent ceux pour qui elles sont conçus donc le lambda moyen.

Aya oui bah alors ça fait pas un grand nombre... Le reste généralement c'est des petits vieux qui préfèrent l'ambiance tranquille de de ce genre de clubs plutôt que celle des salles commerciales :hap:

Du coup ça doit les faire chier de voir un groupe de neuneus débarquer pour tirer sur du calibré en slammant au terre :rire:

Oui c'est l'idée

Z0la
Z0la
Niveau 25
16 décembre 2020 à 20:21:17

Salut les power, vous avez des retours sur les Adidas Havoc et les Sabo deadlift Pro ? J'hésite bcp entre les deux pour les 3 lifts...

https://www.amazon.fr/RDX-Powerlifting-Musculation-Bodybuilding-Halterophilie/dp/B01MXIYY1P/ref=mp_s_a_1_24?dchild=1&keywords=chaussures%2Bpowerlifting%2Bhomme&qid=1608145284&sprefix=chaussures%2Bpowerlifting&sr=8-24&th=1&psc=1

Ça fait le taff ou vu le prix c'est vraiment de la merde et ça vaut la peine d'investir dans mieux ? Merci les kheys

Message édité le 16 décembre 2020 à 20:23:40 par Z0la
Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
17 décembre 2020 à 05:53:11

Je te conseille les sabo
Les havoc sont trop étroite Imo

Z0la
Z0la
Niveau 25
17 décembre 2020 à 08:08:50

Ça taille comment ? En général chez Adidas and co je mets du 8 us.
Rekka tu peux pte m'aider,.en bas de mouvement j'ai tj une "gêne" a la pliure au niveau du haut de la cuisse, jpense que j'suis un peu raide et que ça vient de ça ?
Jveux prendre des flats pour me forcer à bosser ma mobilité ^^

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
17 décembre 2020 à 08:21:43

Hum les adidas havoc j'ai du prendre une taille au dessus (je fais du 43 normalement, mais j'ai les pieds "large")

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
17 décembre 2020 à 08:24:30

Pour ta douleur essayé de bien cibler l'objet de ta douleurs
Faire quelque mouvement test (squat pdc, différent écartement , inclinaison du buste, écartement de pieds )
Et trouver la technique qui te gêne le moins, comme ça tu peux quand même t'entraîner.

En même temps trouver un professionnel de la santé pour voir l'origine de la douleur

Z0la
Z0la
Niveau 25
17 décembre 2020 à 12:32:46

Comment taillent les Sabo je voulais dire ^^
Pieds assez écartés c'est mieux, je suis pas grand mais fémur vraiment long pour ma taille, la mobilité de cheville rattrape le truc heureusement.
C'est pas vraiment une douleur, plus une gêne, que je sens plus au pdc qu'avec la barre sur les épaules d'ailleurs...

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
17 décembre 2020 à 13:57:31

Sabo sont plus large :ok:
Et j'ai pris ma pointure

Z0la
Z0la
Niveau 25
17 décembre 2020 à 15:05:26

Nickel, merci chef :)

J'suis comme toi pieds assez larges, les Nike etc c'est une horreur.
Et une seule paire pour tout c'est tellement plus simple.

Paz sur toi

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
19 décembre 2020 à 14:23:25

Pas de problème :ok:

Dommage que les Reebok crossfit lite TR ne soit plus produite... C'était vraiment la meilleure paire pour power et de loin

raoul_costaud
raoul_costaud
Niveau 10
20 décembre 2020 à 00:51:40

Le 06 décembre 2020 à 11:07:15 [mikefit] a écrit :
On prend des poids eleiko et on d'équipe full sbd,on se sent power

c'est un peu ça oui

Il y a finalement très très très peu de gens sur ce topic qui faisait réellement du power. Moi-même je n'ai fait qu'une compet, pour expérimenter
Sinon c'était beaucoup de gens qui s'entrainaient "lourd"

bises aux anciens.

Z0la
Z0la
Niveau 25
20 décembre 2020 à 00:54:10

Le 19 décembre 2020 à 14:23:25 Rekkatec a écrit :
Pas de problème :ok:

Dommage que les Reebok crossfit lite TR ne soit plus produite... C'était vraiment la meilleure paire pour power et de loin

J'en ai entendu parler, après.les chaussures montantes j'suis globalement pas fan.
Tu squat en flats aussi Khey ?

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch