Bonsoir messieurs dames,
alors voilà j'ai quelques questions, j'aimerai m'acheter des équipements pour le powerlifting : coudières, genouillères, singlets, ceintures etc etc...
Cependant je ne sais pas trop pour les tailles, je suis entre deux un peu de partout, il veut mieux aller vers du plus petit et donc serré pour profiter au max de l'effet de levier du à la compression ?
Exemple pour le singlet : il y a S (40kg-55kg), M (55-62.5) L (62.5-70) XL (70-82.5) moi je pèse actuellement 70 environ et je vais surement prendre de la masse là pour re perdre un peu ensuite et essayer de pouvoir être dans la catégorie -66kg, il vaut mieux que je prenne plus serré, ou plus ample (sachant que ça monte jusqu'à 82.5kg pour le L et ça me parait grand mais à voir) ??
Même problème pour les genouillères, là je pense qu'il faut prendre au plus petit mais si il faut mettre 10min à chaque fois pour arriver à mettre et à enlever l'équipement, limite à se faire aider pour les enlever... Sachant que je suis dans une salle de body et je suis le seul à être équipé de la sorte... (déjà que je les saoul pour qu'ils m'assurent
)
Là les tailles c'est ça :
S - 31 - 33 cm
M - 34 - 36 cm
L - 37 - 39 cm
Je suis à 34 cm environ pour le tour du genou, je prend S et inchallah ?
Pour la ceinture j'ai une taille "plutot" fine au milieu du ventre je suis à 77cm en serrant un peu, les tailles de ceintures sont XS : 60-76cm et S 73-89cm, je vais plutôt sur du XS non ? Je précise que c'est pour une ceinture à levier plutôt fine en largeur (7cm environ je crois) les larges de 10cm me gênent pour le SDT, vu que je suis cambré elles se coincent entre mes fesses et mes lombaires c'est assez désagréable, elle fait 1cm d'épais.
Je suis un peu perdu, et j'ai peur de me tromper...
Si une âme charitable pouvait m'aider ça serait gentil... ![]()
pour le singlet tu peux surement largement rentrer dans du M (je mets du L, je fais 92 kg)
genouilleres prend une taille en dessous, j'ai fait l'erreur de prendre "maintient serré" selon pallini, résultats elles font que me tenir chaud et je les perds a moitie. largement S
pour la ceinture vu que a priori tu prends pas le meme modèle que moi je préfère pas m'avancer
j'ai la M sbd pour autour de 80 de tdt
oh déjà une réponse cool !!
D'accord, je te remercie pour ces infos, en plus j'ai omis de préciser que j'ai une taille de poche (1m65), donc ok M même si ça me moule un peu c'est fait pour, et on est pas là pour se regarder donc tant pis.
pour les genouillères c'est ce qu'il me semblait, ça doit quand même avoir un rôle de maintien et de compression donc voila.
Pour la ceinture c'est le même genre de modèle que celle-ci chez sbd (https://www.sbdapparel.com/product/13mm-lever-belt/)
en moins large du coup pour les raisons citées au dessus et moins épaisse de 3mm et aussi celle que je vais prendre est quasi 2x moins chère et vu mon niveau ça ira très bien pour le moment. ![]()
la voici ci joint
(https://www.strengthshop.de/10mm-lever-belt-dreikampfguertel-kdk-powerlifterguertel-10-mm-dick-schmal-schwarz-mit-klappschnalle)
oups le lien beug désolé du double post
le voici
https://www.strengthshop.de/10mm-lever-belt-dreikampfguertel-kdk-powerlifterguertel-10-mm-dick-schmal-schwarz-mit-klappschnalle
Bonsoir,
Dans la Méthode Delavier 2 ils conseillent de prendre des bandes de poignets les plus fortes mais les plus courtes.
SBD propose deux types de bande et trois tailles différentes : Souple/Rigide en 40/60/100 cm.
OHP/BP/SQUAT j'imagine prendre du rigide ? La taille je suis un peu perdu.
Des avis/conseils ?
C'est assez dur de te dire quoi prendre, justement si y'a différente taille/ rigidité c'est parce que chacun peut avoir des préférences différentes
Après si t'as jamais eu de bandes, les SBD rigides sont vraiment vraiment stiff. Le plus "standard" c'est 60cm souples, qui sont pas si souples déjà. Après, moi c'est ce que j'avais, je suis passé sur la même dimension mais en rigide, maintenant je préfère mais je supportais pas avant
Hello, pour ma part je préfère largement les sbd élastiques, en M (50CM)
Que j'utilise pour le squat, peut être un jour pour le dc
Rigide tu as vite fait de mal les mettre et davoir 0 tension alors qu élastique tu peux serrer comme un porc ya rien qui bouge.
Dans mon club je crois qu'on est moitié moitié (rigide / élastique)
Je pense qu'il faut se faire son aviz
Yo les p'tits potes , vous recommandez quoi comme exos d'assistance pour les 3 mouvement ?
Le 20 février 2020 à 18:11:07 SaussiceFitness a écrit :
Yo les p'tits potes , vous recommandez quoi comme exos d'assistance pour les 3 mouvement ?
Ça dépend de tes faiblesses en fait dis nous ce qui bug sur les 3
Le 20 février 2020 à 18:13:42 Luletude a écrit :
Yo les p'tits potes , vous recommandez quoi comme exos d'assistance pour les 3 mouvement ?Ça dépend de tes faiblesses en fait dis nous ce qui bug sur les 3
Squat ca passe niquel , Deadlift j'ai du mal à la decoller (peut etre mon placement , mais aussi je recrute pas le dos sur cet exo que les ischios et fessiers avec un peu de quad)
Pour le bench c'est mon ultime point faible , en ce moment le milieu du mouvement bloque (triceps je pense)
JE fais du DH Dips apres le dc avec des extentions nuque et EL (je doute de l'utilité de ces 2 la)
Je dead après le squat en faisant du legcurl après
Avec je fais un pull , Tractions , row haltère , Curl supi et marteau et oiseau (je doute de l'utilité de ces 3 la)
Le 20 février 2020 à 18:13:42 Luletude a écrit :
Yo les p'tits potes , vous recommandez quoi comme exos d'assistance pour les 3 mouvement ?Ça dépend de tes faiblesses en fait dis nous ce qui bug sur les 3
On retrouve généralement quels mouvement d'assistance ?
Tu pratique lesquels ?
Deadlift pq pas du déficit, dc close grip, etc
Squat : barre haute pour renforcer mes quadris
Dc : prise serre pied levé, dih
Terre : sans ceinture
(en ce moment)
Le 20 février 2020 à 18:22:04 lulutac37 a écrit :
Deadlift pq pas du déficit, dc close grip, etc
close grip après du normal ca va , ca fait pas doublon des dips ?
DIH > ou < DH selon toi ?
Je squat high bar et pas de problème quad
J'vais test le deficit au sdt pour voir
16 ans 76kg 130/80/140 c'est potable ou degueu ?
Le 20 février 2020 à 18:31:22 SaussiceFitness a écrit :
Deadlift pq pas du déficit, dc close grip, etcclose grip après du normal ca va , ca fait pas doublon des dips ?
J'vais test le deficit au sdt pour voir16 ans 76kg 130/80/140 c'est potable ou degueu ?
Je ponte au dih, ça fait un truc comme à plat aha
Tu peux faire ton topset et qlq backoff en normal, puis 2/3 séries de cg pour te finir
Sympa de voir remonter ce topic.
Le 20 février 2020 à 18:32:37 lulutac37 a écrit :
Le 20 février 2020 à 18:31:22 SaussiceFitness a écrit :
Deadlift pq pas du déficit, dc close grip, etcclose grip après du normal ca va , ca fait pas doublon des dips ?
J'vais test le deficit au sdt pour voir16 ans 76kg 130/80/140 c'est potable ou degueu ?
Je ponte au dih, ça fait un truc comme à plat aha
Tu peux faire ton topset et qlq backoff en normal, puis 2/3 séries de cg pour te finir
intéressant à tester
Le 20 février 2020 à 18:33:20 ProtMasse a écrit :
Sympa de voir remonter ce topic.
Mec sec avec abdos : casse les couilles en couple pour la bouffe ou le reste , pas fort , utile au lycée
Mec un chouia fat en power : reste en couple car pas relou , mange les bons ptit plats de sa cherie , est un homme viril et fort
Ok je connaissais pas ce topic
A la base c'est aussi un des rares topics épargné par le troll massif
Pour répondre, impossible de déterminer ce qui va pas et ce qui pourrait aider à progresser comme ça, ça peut aussi être un problème de technique, pas juste de "faiblesse" musculaire