il faudrait que tu te concentres + sur la préparation de ton lift, t'es hyper explosif c'est bien mais tu dois pouvoir faire mieux en controlant mieux ton placement
les gars quand vous faites un amrap au deadlift c'est touchngo (tension constante) ou vous vous remettez en position de départ? J'arrive pas a définir lequel est le plus "facile" donc cheaté.
Y'a 2 semaines je passe 190*10 en "classique" sans trop forcer, hier 200*10 en touchngo ca passe pas, j'ai fait 8 reps +1 +1 pour arriver a 10 (egotrip, jetez moi la pierre). Même si je venais de faire 220*4 donc le grip a laché a la 8e rep sans grande surprise.
Squat max 1x135
Je suis pas à l'aise dessus, toujours une gêne, ma hanche, ma cheville ou mon dos.
Bref j'ai essayé front squat, rolala cette merveille à coté. C'est un mouvement super naturel, par contre, 8x60kg haha et mes ischios, lombaires le sentent encore.
Le fs quand ca devient lourd cette horreur
Le 24 avril 2018 à 22:36:27 Sossuy a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=kZYXgNL7wcIVous voyez la première rep vous vous dites c'est RPE combien ?
J'ai une perte de vélocité elle est hallucinante à travers les reps
c'est quand même pas top ce que tu fais avec ton cou sur les reps ![]()
Bonne page sur le squat : weak leg vs weak back : http://www.jtsstrength.com/articles/2017/02/02/assessing-leg-back-strength-squat/?utm_source=Powerlifting+Tag&utm_campaign=ac7225ef5f-EMAIL_CAMPAIGN_2018_04_27&utm_medium=email&utm_term=0_7c95715b0f-ac7225ef5f-42349361&mc_cid=ac7225ef5f&mc_eid=37d93956f1 ![]()
Le 25 avril 2018 à 10:54:26 LeJeanHodl a écrit :
il faudrait que tu te concentres + sur la préparation de ton lift, t'es hyper explosif c'est bien mais tu dois pouvoir faire mieux en controlant mieux ton placementles gars quand vous faites un amrap au deadlift c'est touchngo (tension constante) ou vous vous remettez en position de départ? J'arrive pas a définir lequel est le plus "facile" donc cheaté.
Y'a 2 semaines je passe 190*10 en "classique" sans trop forcer, hier 200*10 en touchngo ca passe pas, j'ai fait 8 reps +1 +1 pour arriver a 10 (egotrip, jetez moi la pierre). Même si je venais de faire 220*4 donc le grip a laché a la 8e rep sans grande surprise.
Le but est d'être bon sur une rep donc il faut travailler avec pause entre chaque rep.
Ou alors tu fais du roumain pour être en tension continue. Et tu peux faire du roumain en déficit pour redescendre la barre où serait le sol, sauf que ça ne touche rien du tout ![]()
Le 27 avril 2018 à 08:56:01 ForceAthletique a écrit :
Le fs quand ca devient lourd cette horreur
A force de fail, je n'ai plus peur d'aucune barre ![]()
Limite le front est moins stressant, faut juste la faire tomber en se déplaçant légèrement vers l'arrière. Le back squat si tu te penches trop et que tu rates sans barre de sécurité ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=kZYXgNL7wcIVous voyez la première rep vous vous dites c'est RPE combien ?
rpe 1
rpe 5
rpe 9.5
![]()
Le 28 avril 2018 à 01:33:01 raoul_costaud a écrit :
c'est quand même pas top ce que tu fais avec ton cou sur les reps
Tu parles de quoi ? Du coup (
) au début du mouvement ? ![]()
John Haack qui nous fait une maillot de chelsea à bouger la tête avant de lock out ![]()
https://www.instagram.com/p/BiFvpv7nLFK/?taken-by=bilbo_swaggins181
les hyperextensions
Le 28 avril 2018 à 21:19:33 raoul_costaud a écrit :
les hyperextensions
à une époque j'avais des douleurs aux cervicales ( et en haut du dos aussi ), surtout après avoir bench. C'était parce que j'étais souvent assis et j'avais le haut du dos très souvent rond ![]()
Depuis que j'ai réduis mon temps assis et que j'ai rajouté beaucoup de facepull j'ai 0 douleurs
Mais l'hyperextension c'est la technique qui veut ça ( peut être c'est un petit peu trop accentué ), j'sais pas si c'est possible d'avoir la nuque neutre en ayant la colonne vertébral courbée
Whaaaat, tu dois avoir la totalité du rachis en position neutre et en contraction extrême.
Le 28 avril 2018 à 22:03:19 SergentPoivre a écrit :
Whaaaat, tu dois avoir la totalité du rachis en position neutre et en contraction extrême.
J'arrondis le haut du dos pour donner plus de levier à mes bras et avoir un démarrage plus explosif
C'est safe tant que les lombaires restent droit grâce au gainage ( et à la ceinture ), si jamais je vois qu'il y a une perte de force au niveau du gainage je lâche la barre. Mais ça nécessite d'avoir un haut du dos solide cependant en faisant du BB à côté.
J'ai jamais eu de blessure lié au sdt ( quelque fois les lombaires qui deviennent dur mais c'était lié au fait que j'étais novice ), par contre le squat et le bench
Le bench j'ai les bras en vracs, j'en ai fait hier rpe 8 ( 3x5 100kg ) j'ai mon tendon du biceps qui me fait super mal depuis
Le squat j'ai souvent eu des douleurs aux hanches ( bon après j'ai eu très mauvaise forme sur cet exo )
je pense que tu le paiera sur le moyen/long terme, comme tout quoi
donc à voir si ça vaut pas le coup de corriger ça quitte à perdre quelques kilos
J'ai vu Alan Thrall faire 5 rep à 500 lbs au squat.
C'est pas dégueu. C'est quoi son maxi et pour combien de pdc ?
https://www.youtube.com/watch?v=rESVK_LNhQw
bordel comment il a eu ça
ça sort d'où?
C'est ma chaîne je viens de le retrouver
WTF je l'avais jamais vu en plus
![]()
Un scooteeeerrr
170kg au SDT traditionnel et sumo. Apres presque un an ça va c'est pas trop degueu pour moi.
Le 03 mai 2018 à 23:21:42 Chappippl2 a écrit :
170kg au SDT traditionnel et sumo. Apres presque un an ça va c'est pas trop degueu pour moi.
nice quai quel PDC?
J'avais oublié ce topic, j'en profite: 215 au SUMO RPE 9.99 pour PDC = 74kg (no ceinture, straps)
2 ans de muscul, 5e séance de SUMO ![]()