Le 18 avril 2018 à 22:55:38 Max_le_Tampax a écrit :
Pour le 2eme point, du pause squat à la //, pas atg où tu peux te relaxer en bas du mouvement en te posant sur les mollets.
Après pour les coudes ouais j'sais pas
Ca fait plaisir de te revoir, j'avais commencé la muscu en même temps que toi à peu prêt et j'ai repris sérieusement y a quelques mois après 2 ans à faire nimp
Je me rappelle de toi aussi, cool que t'aies repris sérieusement, les perfs c'est comment ?
T'étais un peu plus dans un délire haltero non ?
Le 19 avril 2018 à 00:35:18 raoul_costaud a écrit :
ralentis la négative et la positive avec une charge plus légère si ça fait longtemps que t'en as pas fait
dac cimer raoul
Tu contractes le dos à fond qui est en légère hyperextension non ?
Essaie d'avoir une position neutre et de former un bloc.
Après t'es surement en low bar, c'est tentant de fait ça.
Resserre les omoplates en les abaissant par la même occasion (ton torse va se bomber un peu).
Je suis en high bar
Et oui pb de respiration je bombais le torse en inspirant et donc mettais le dos en hyperextension avant de descendre mais c'est réglé ![]()
J'en ai refait du coup, avec moins de poids et plus lent, ça s'est beaucoup mieux passé
Dirige davantage tes pieds vers l'extérieur, ça évitera à ton dos de partir rond au moment où tu fais une rétroversion du bassin (qui n'est pas très dangereuse si ton dos n'est pas rond)
Sinon je ne saurais trop quoi te dire de plus. Ptètre de baisser un peu les poids, histoire de bosser technique + mobilité des hanches.
Sinon je trouve que c'est pas mal, tu actionnes tes hanches légèrement avant tes genous j'ai l'impression, j'crois que c'est ce qu'il faut faire.
Le 21 avril 2018 à 17:29:51 ForceAthletique a écrit :
Je suis en high bar![]()
Ok go haltérophilie alors
Peut-être que tu essaies de hausser les épaules pour respirer ? C'est faisable pour une grosse inspi mais pas en force. C'est que gonfler le ventre et former un gros bloc de titan en force en squat.
Ptin la dernière vidéo de Clarence est magnifique pour le squat : https://www.youtube.com/watch?v=73muwYg_dKQ
Check ce dive bomb
le torse qui bouge putain de pas, les pecs ressortis ![]()
Celle là t'as du la voir, elle est récente : https://www.youtube.com/watch?v=xdWrlB7Zj_k
Bon c'est du squat pause par contre.
Le 21 avril 2018 à 16:30:56 ForceAthletique a écrit :
Le 18 avril 2018 à 22:55:38 Max_le_Tampax a écrit :
Pour le 2eme point, du pause squat à la //, pas atg où tu peux te relaxer en bas du mouvement en te posant sur les mollets.
Après pour les coudes ouais j'sais pas
Ca fait plaisir de te revoir, j'avais commencé la muscu en même temps que toi à peu prêt et j'ai repris sérieusement y a quelques mois après 2 ans à faire nimpJe me rappelle de toi aussi, cool que t'aies repris sérieusement, les perfs c'est comment ?
T'étais un peu plus dans un délire haltero non ?Le 19 avril 2018 à 00:35:18 raoul_costaud a écrit :
ralentis la négative et la positive avec une charge plus légère si ça fait longtemps que t'en as pas faitdac cimer raoul
Y a 3 mois j'avais un max à 170 au deadlift (aka ce que je faisais en un an de muscu
), là j'ai fait 9 reps à 180 avec de la marge, le reste c'est pas jolie jolie mais je m'échauffe avec mes anciens max donc que du positif
Courage c'est chiant de reprendre, mais profite des noob gainz et de la progression linéaire ez ![]()
Alan Thrall qui revoit les bases de l'entrainement : https://www.youtube.com/watch?v=Bmescd9pFI0
Trop de volume -> Pas assez -> Réaugmentation en mettant tout sur SQUAT BENCH DEADLIFT au lieu de faire des exos body, strongman, haltéro, cardio à gogo. ![]()
J'ai pas regardé la vidéo mais selon ton résumé j'trouve ça logique
Au bout d'un moment du muscle on en gagne plus ![]()
Besoin d'avis sur mon prog de cet été, je vais pouvoir train 6j/7 et j'aurai pas d'activité à côté donc bonne récup (on va go full automassages etc)
Les objectifs sont de monter au max le DC, DM, SDT et Squat
Je me rappelle qu'à l'époque mes perfs sur le bench/ohp stagnaient, sans aucun doute parce que je faisais peu de bbwork a côté donc là je vais bourriner
Un peu + de tirage que de poussée et exo arrière d'épaules pour la posture
Le prog sur le squat c'est le prog debutant de Nuckols 3x par semaine, je changerai quand ça deviendra trop chaud niveau récup mais ça me paraît vraiment bien pour monter rapidement les charges, sachant que j'ai une énorme marge de progression (vive la mémoire musculaire )
Lower : Pas assez de volume au SDT et trop de volume au Squat (les amraps vont te flinguer meme si ta une bonne recup en 1 semaines tu sera en sueur je pense
Et je trouve que t'a pas assez d'intensité au squat (limite fais que 2 seances Squat avec une +6reps/amrap ce que tu veux, et une ou tu bonne vraiment la puissance en 4/5reps + speed work)
Et une seance only SDT + assist. Je ferai ça perso !
Les uppers ca va meme si niveau ordres je mettrai en premiers les Push (2 push) et le reste full tirage comme tu as mis.
D'ac, mais ça te paraît vraiment utile 2 séances de squat différentes avec du speedwork etc pour un mec totalement débutant ? (j'ai stop 3 ans et je reprends je suis meme pas aux 3 chiffres au squat), y'aurait moyen d'aller plus vite en faisant 2x par semaine la meme chose au squat non ?
Et SDT pareil une seule séance dans la semaine ?
Je change ça sur les upper cimer
C'est vrai si t'es full debutant le speedwork sera pas utile.
Pour te donner un exemple simple en general dans les programmes que j'aime faire ou il y a 2 seances squat je mets :
Seance 1 :
Squat (intensité) en 4/5reps
Front squat (volume/technique) en 6-8reps
+ assist au choix.
Seance 2 :
Front squat (intensité) en 4/5reps
Squat (volume/technique) en 6-8reps (paused squat marche bien pr les debutants).
+ assist.
C'est archi simple, linéaire et ca bossera aussi bien la force, la technique, le volume, le gainage, etc...
Avec une seance SDT a coté c'est cool si vraiment tu recup mega bien.
Au SDT commence pas lourd et va pas chercher sous 4 a 5reps (3x5 c'est top) jusqu'a ce que ti bloque vraiment, ensuite passe en 3x4. Puis il sera temps de virer une seance Squat pour debloquer cette progression.
Voila ta un bon plan pour les semaines/mois qui viennent ![]()
je trouve pas qu'il y a trop de volume au squat perso ![]()
Le 22 avril 2018 à 17:43:42 Ghalith a écrit :
je trouve pas qu'il y a trop de volume au squat perso
Pareil
Juste pas assez de variation à ce niveau ![]()
Vaut mieux recommencer à volume faible...
Le but est de monter le poids. Ca sert à rien d'en faire trop
(par exemple, revoir la vidéo de raoul qui explique qu'il vaut mieux du sous-max que du supra-max, si t'en fais pas assez, t'as juste à redescendre et ajouter un exercice ou une série par exercice, si t'en fais trop, tu cours le risque de te blesser, t'es mort, tu dois deload et tu avances pas plus vite au final)
2 séries + amrap, ça vaut 3-4 séries. ![]()
Après j'suis pas fan des amrap plusieurs fois par semaine.
"Vaut mieux recommencer à volume faible"... +100
Tu commence avec un ou deux séances, avec un volume faible/moyen jusqu'a ce que tu stagnes, ensuite tu augmente un peu le volume, etc..
Si tu commence direct avec un gros volume, 3 squat par semaines, quand tu stagnera, tu va rajouter quoi ? Tu sera + limité en plus t'es débutant donc tranquille commence pas direct avec full volume.
Enfin ça reste mon avis c'est que je fais perso. ![]()
En force le but est de progresser le + longtemps possible et pas le + vite possible.
bah pour moi c'est un volume faible ça
après ça dépend des gens ofc.. mais bon nuckols c'est pas un guignol non plus
Vous tirés tous en FF Force ?
Début de la prepa en Juin pour moi, objectif gratter 30kg sur mon total pour avoir les minimas en national ![]()
Beh même quand tu reprends, tu reprends comme un débutant.
Tu peux évaluer le rpe et faire +5 par séance. En deux mois t'as rattrapé ton niveau intermédiaire ![]()
Sinon reprise à volume élevé c'est style séries de 10-15-20, poids ultra léger. Faire des exo body building en circuit.
J'avais fait ça en revenant de mon voyage. Je mettais la technique haltérophilie au début puis je faisais des séries de 15-20 en full body type squat, press, shrug + rowing menton, élévation latérale, good morning. 30 sec de pause entre chaque et 2 min entre chaque circuit.
https://www.youtube.com/watch?v=kZYXgNL7wcI
Vous voyez la première rep vous vous dites c'est RPE combien ? ![]()
J'ai une perte de vélocité elle est hallucinante à travers les reps ![]()