CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
31 mars 2018 à 17:53:32

Le 31 mars 2018 à 17:25:18 Chadautismo a écrit :
Je pense passer de 3 entrainements a 2/semaine si je prends une séance ou deux de combat a coté. Surtout peur de me niquer plus les articulations deja que je fais super gaffe en PL (ligament croisé posterieur du genou gauche arraché, tendinite au triceps car muscle court etc), j'aimerai pas me mettre plus a risque avec encore plus d'entrainement explosif. Je sais vraiment pas si c'est une bonne idée :/

D'ailleurs que penses tu de mon format actuel ?
A :
Bench 5/5/AMRAP
Rowing banc incliné 3*6/8
Front Squat 5/5/AMRAP
Accessoires :
Bench incliné 3*8/10
Tractions 3*8/10
Leg curl 3*8/10

B:
OHP : 5/5/AMRAP
Tractions supi lestées +15kg 3*8
Sumo Deadlift AMRAP(+de5)
Accessoires
Elevations latérales + Arriere d'epaule 3*10/15
Curl incliné 3*8/12
Leg curl 3*8/12
Mollets

+ De temps a autre shrugs, avant bras etc

A/B/A/B avec 2FS pour 1 deadlift

Ca m'a l'air bien, j'aime juste pas les AMRAP au deadlift

Et sur le front squat tu vas chialer quand tu seras vers ta limite :rire:

Je mettrais juste le squat en premier lors de la première séance et le deadlift avant les tractions lors de la deuxième séance

sossuy
sossuy
Niveau 10
31 mars 2018 à 17:55:14

Les AMRAP au dead c'est intéressant de temps en temps, mais pas toutes les semaines imo

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
31 mars 2018 à 17:57:29

Comme les singles, les amrap c'est bien genre 1x/mois en général héhé. :noel:

Mais genre amrap à 80+%

Chadautismo
Chadautismo
Niveau 10
31 mars 2018 à 17:58:51

Oui je vais uniquement à l'echec postural, je garde facile une rep de reserve pour éviter la casse, je fais rarement plus de 5 reps.
Pour le FS idem, de toute facon je passe rarement les 7/8 ahah.
Le bouquin recommandait le travail du haut de corps car selon lui faire le bas parasiterai plus le travail du haut que vice versa (genre moins génant de faire bench ->fs/deadlift que l'inverse). Et je prends large plus facilement du bas que du haut.
Mais ouais je pense passer le deadlift avant les tractions je sens que ca me gene !

Merci l'élite

Chadautismo
Chadautismo
Niveau 10
31 mars 2018 à 18:01:51

Le 31 mars 2018 à 17:55:14 Sossuy a écrit :
Les AMRAP au dead c'est intéressant de temps en temps, mais pas toutes les semaines imo

Le 31 mars 2018 à 17:57:29 SergentPoivre a écrit :

Mais genre amrap à 80+%

Meme sachant que je suis novice et en s'arretant en echec postural ? Dans le programme ca permet de calculer la progression de poids de la prochaine séance (progression linéaire de 1kg en bench/ohp et 2kg en squat/dead si plus de 5 reps et 2kg/4kg si plus de 10)
Sinon jsuis totalement ouvert a un autre format

chappippl2
chappippl2
Niveau 6
01 avril 2018 à 19:08:42

Squat: 1x 130kg, 130, 120, 120
Faire Plus d'une répétition m'intéresse pas du tout et en 20 min j'ai fini mon entrainement de jambes :D
Je suis toujours à la recherche d'une meilleure technique. J'écarte un peu plus les jambes et enfaite, j'essaye de m'assoir sur mes mollets, pour éviter que mon cul soit trop bas, je suis assez souple pour ça mais j'ai l'impression de faire une rétroversion du bassin ou un truc comme ça et j'ai mal au dos alors.

Bref je suis bien content de mes entraînements :D

Sam_KO
Sam_KO
Niveau 10
01 avril 2018 à 21:17:35

Le 31 mars 2018 à 18:01:51 Chadautismo a écrit :

Le 31 mars 2018 à 17:55:14 Sossuy a écrit :

Le 31 mars 2018 à 17:57:29 SergentPoivre a écrit :

Mais genre amrap à 80+%

Meme sachant que je suis novice et en s'arretant en echec postural ? Dans le programme ca permet de calculer la progression de poids de la prochaine séance (progression linéaire de 1kg en bench/ohp et 2kg en squat/dead si plus de 5 reps et 2kg/4kg si plus de 10)
Sinon jsuis totalement ouvert a un autre format

T'es novice alors ne vas pas en dessous de 6reps sur tout les exos.

Tu monte tranquille quand tu valide ton 3x6 front squat 5x5 et Bench 5x5 = c'est pas utile a mon sens.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
02 avril 2018 à 09:06:24

Bien sûr que si. Le but en force est de monter la force.

Donc le premier point est de devenir le meilleur possible en moins de 6 rep.

A côté tu fais des trucs healthy type tractions, tu fais du rowing (lourd et pas léger). Le DM tu peux le faire en pump si tu t'entraines PL. Tu fais des dips. Etc.

Quand t es cuit en moins de 6 rep. Faut faire un cycle qui démarre plus haut :oui:

Exemple : stronflift -> TM (si tu suis jusqu'au bout, il explique bien comment gratter de la force, ajouter un peu de hypertrophie, passer de 3 à 4 jours, passer aux 3RM, etc.) -> juggernaut ou prog janpa

Ou alors tu suis des pures programmes PL comme ceux de Sheiko.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
02 avril 2018 à 09:13:36

Les points à améliorer :

- la technique (pause, tempo, exemple : programme strength and control de candido)

- la force, la puissance = courtes séries explosives, pause, travailler lourd (exemple inverted juggernaut en prog long)

- la masse

Je dirais que plus on avance, plus faut aller vers la masse. Bien sûr, l'inverse est possible et le résultat final sera identique mais dans un premier temps et pour aller plus vite, faut viser les deux premiers points :(

Message édité le 02 avril 2018 à 09:15:12 par SergentPoivre
Chadautismo
Chadautismo
Niveau 10
02 avril 2018 à 09:47:42

Du coup, désolé d'etre chiant j'essaie de bien choisir/comprendre :
Plutot un progression SL->TM->JTSouJanpa

Mais quelques questions :
1) Les deux seules differences entre SL et Greyskull c'est le 3*5avecAMRAP vs 5*5 et Squat tous les jours vs deux fois par semaines. Tu déconseilles l'amrap ? C'est pas plus facile que tout faire en 5*5 ?
2)Squat everyday c'est pas un peu lourd ?
3) J'aimerai garder les 3 entrainements par semaine (eventuellement 2 si l'emploi du temps change occasionellement)
4) Le 8/5/3 de Janpa est largement basé sur greyskull non ?

Janpastek
Janpastek
Niveau 10
02 avril 2018 à 12:13:04

Le 02 avril 2018 à 09:47:42 Chadautismo a écrit :
Du coup, désolé d'etre chiant j'essaie de bien choisir/comprendre :
Plutot un progression SL->TM->JTSouJanpa

Mais quelques questions :
1) Les deux seules differences entre SL et Greyskull c'est le 3*5avecAMRAP vs 5*5 et Squat tous les jours vs deux fois par semaines. Tu déconseilles l'amrap ? C'est pas plus facile que tout faire en 5*5 ?
2)Squat everyday c'est pas un peu lourd ?
3) J'aimerai garder les 3 entrainements par semaine (eventuellement 2 si l'emploi du temps change occasionellement)
4) Le 8/5/3 de Janpa est largement basé sur greyskull non ?

Yep pour mon programme c'est un greyskull périodisé avec d'autres fourchettes de reps.
J'ai découvert un peu plus tard que ce style de méthodes s'appelait Autoregulated Progressive Resistance Exercise , ou APRE, si tu veux faire tes recherches sur le sujet.

Le squat everyday je ne sais pas quel est ton niveau, j'imagine que c'est utile quand tu as envie de up ton squat..... c'est pas comme si je l'avais fait deux mois, mais je pense l'avoir mal fait parce que je n'ai pas sû en profiter. Qui sait un jour je le referai.

Si tu veux garder trois trainings, greyskull se fait en trois séances, starting strength aussi je crois.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
02 avril 2018 à 15:31:41

Rowing lourd* et léger, je voulais mettre.

Ici étude intéressante : https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/29594605_1479496462161371_5634835110489716091_n.jpg?_nc_cat=0&oh=2593e34f81e07097da95798df444b799&oe=5B752CDA

Enfin, je dirais qu'on le sait déjà mais bon :(

Cycler au mois par exemple :

70%
80%
90%
1RM
(avec un deuxième jour plus light)

repeat

(ça doit ressembler au 5-3-1 mais il est vraiment light le 5-3-1 basique :oui: )

Ou sur une semaine : 80%-50%-65% (volume faible - volume faible - volume élevé, un peu comme la TM).

En ce moment en haltérophilie, je fais un jour : 80-85-90%-1RM (au fil des semaines)

L'autre jour : une variante à 80% où je pars de volume bas et je vais vers volume moyen.

(Variante point faible.)

Message édité le 02 avril 2018 à 15:33:04 par SergentPoivre
raoul_costaud
raoul_costaud
Niveau 10
02 avril 2018 à 16:16:53

Le 26 mars 2018 à 17:46:39 LAlpagueurrr a écrit :
Yo les gars
Gros PR cette nuit ! J'ai testé mon max au Floor press, chose que j'avais pas fait depuis au moins 3 ans

1x192.5kg

1 x 200KG !!! 10kg PR, facile en plus

et ... 0 x 210KG https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483902380-bloggif-58728d9a0fe85.gif la rep était dégueulasse, j'ai flambé dommage 205kg serait passé.

La vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=_F9IQvVJmh8&t=0s&list=PLz2pZgjvOjo-0oJQZYZBPuuYfHtTR24rn&index=1

Et jambes tendues, comme Sissy aurait voulu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550481-hautain.png

Lourd poto

tu l'a fail comment le 210?

j'ai encore jms fail de floor, je pensais la tej vers le bas en me relevant un peu

raoul_costaud
raoul_costaud
Niveau 10
02 avril 2018 à 16:21:53

Le 30 mars 2018 à 23:08:09 Sossuy a écrit :
Dites, j'voulais savoir vous avez déjà eu des moments où le powerlifting vous ennuie ? Ou la muscu tout court :(

J'arrive plus à progresser car m’entraîner m'ennuie ( et pas l'inverse ) et pourtant je sais que j'ai une bonne marge de progression encore, surtout au bench ou au squat :( J'ai plus envie de bench, ni de squat, ni même de dead d'ailleurs alors que c'était la seule raison pour laquelle je faisais du powerlifting :hap:

Je pense pas que c'est mental car malgré tout je continue à m’entraîner, mais j'éprouve aucun plaisir à aucune séance :(

J'ai envie de revenir à un entrainement BB light, genre 3 par semaines, push pull legs full pump :hap: ( sans bench ni squat ni dl ) , mais bon j'me dis que j'abandonnerais :(

problématique classique

je te conseillerais de faire une pause d'une semaine déjà, couper totalement
et à la fin tu te recentres sur ce que tu apprécies vraimetn dans l'entrainement, quels mouvements, et trouver des 2/3 objectifs majeurs

Chadautismo
Chadautismo
Niveau 10
02 avril 2018 à 17:51:08

Okay merci beaucoup les gars.
Je pense rester jusqu'a ce que jen chie trop sur le greyskull LP classique puis si je sens le besoin de passer sur une "vraie" routine PL je suivrai la route que tu m'as montrée !
Janpa : Devrais je transitionner de Greyskull LP classique vers ton programme dans un premier temps puis vers une routine PL dans un second temps ?

Sachant que mon profil est le suivant :
- 1 an et demi d'entrainement (en partant d'une base obese 96kg -> 73Kg actuellement pour 180cm) en "BB"
- Novice en force 3*5@70 Bench / 2*5+1*8@65 Front Squat / 8*112 Deadlift Sumo
- Gen de merde (avants bras longs, fémurs longs d'ou le FS et le Sumo)
- Objectif gain de force pour monter à 100B/100FS/150D en 3*5 et body (de toute facon force -> masse)
- 1/2 seance de sport de combat par semaine
- Idealement 2/3 seance PL/semaine

LAlpagueurrr
LAlpagueurrr
Niveau 17
03 avril 2018 à 00:21:27

Le 02 avril 2018 à 16:16:53 raoul_costaud a écrit :

Le 26 mars 2018 à 17:46:39 LAlpagueurrr a écrit :
Yo les gars
Gros PR cette nuit ! J'ai testé mon max au Floor press, chose que j'avais pas fait depuis au moins 3 ans

1x192.5kg

1 x 200KG !!! 10kg PR, facile en plus

et ... 0 x 210KG https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483902380-bloggif-58728d9a0fe85.gif la rep était dégueulasse, j'ai flambé dommage 205kg serait passé.

La vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=_F9IQvVJmh8&t=0s&list=PLz2pZgjvOjo-0oJQZYZBPuuYfHtTR24rn&index=1

Et jambes tendues, comme Sissy aurait voulu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550481-hautain.png

Lourd poto

tu l'a fail comment le 210?

j'ai encore jms fail de floor, je pensais la tej vers le bas en me relevant un peu

J'ai pas totalement fail, j'ai pu racker la barre de justesse. Mais comme je disais à FA, j'ai foutu des planches sur les cotés, comme ça si jamais je foire complètement je laisse la barre redescendre jusqu'à ce qu'elle vienne se poser sur les planches, et du coup j'ai la place pour me dégager

chappippl2
chappippl2
Niveau 6
03 avril 2018 à 03:07:35

J'avais changé mon programme d'entraînement. Laissant de côté le DC pour des dips. Mais très forte douleur aux épaules. Ici Delavier explique très bien ce que c'est https://youtu.be/fpiyYt3KJiY
Je vais pas insister, j'ai vraiment pas le physique pour, mais c'est là où j'ai les meilleures sensations pour les pecs je suis deg.
Je suis pas motivé pour du DC ou DCH.. mais pas le choix apparement :(

Chadautismo
Chadautismo
Niveau 10
03 avril 2018 à 08:35:33

Le 03 avril 2018 à 03:07:35 Chappippl2 a écrit :
J'avais changé mon programme d'entraînement. Laissant de côté le DC pour des dips. Mais très forte douleur aux épaules. Ici Delavier explique très bien ce que c'est https://youtu.be/fpiyYt3KJiY
Je vais pas insister, j'ai vraiment pas le physique pour, mais c'est là où j'ai les meilleures sensations pour les pecs je suis deg.

Après t'es pas obligé de charger monstrueusement sur le DC ou le DCH. J'ai un pote à la salle, gros physique 4/5 ans d'entrainement qui a fait sa petite periode power et qui depasse plus les 85 au couché volontairement pour eviter les douleurs dans les épaules.

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
03 avril 2018 à 12:42:32

Ptn je viens de me renseigner sur les équipements de ma salle de cet été ça va être ouf, surtout pour ma petite ville de merde

https://puu.sh/zViY7/a683a60ece.png
https://puu.sh/zViYZ/e2b8c08f73.png
https://puu.sh/zViZx/c1d1798e31.png

Et pas mal d'athlètes WPC qui s'entrainent à la salle (dont Didier Theux, Steeve Gameiro)
Dommage que ça soit juste pour 3 mois

Message édité le 03 avril 2018 à 12:45:36 par forceathletique
raoul_costaud
raoul_costaud
Niveau 10
03 avril 2018 à 13:07:03

Le 03 avril 2018 à 03:07:35 Chappippl2 a écrit :

ou alors tu les fais mal

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby