CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Atlasp
Atlasp
Niveau 10
30 mars 2018 à 23:55:35

Le 30 mars 2018 à 23:08:09 Sossuy a écrit :
Dites, j'voulais savoir vous avez déjà eu des moments où le powerlifting vous ennuie ? Ou la muscu tout court :(

J'arrive plus à progresser car m’entraîner m'ennuie ( et pas l'inverse ) et pourtant je sais que j'ai une bonne marge de progression encore, surtout au bench ou au squat :( J'ai plus envie de bench, ni de squat, ni même de dead d'ailleurs alors que c'était la seule raison pour laquelle je faisais du powerlifting :hap:

Je pense pas que c'est mental car malgré tout je continue à m’entraîner, mais j'éprouve aucun plaisir à aucune séance :(

J'ai envie de revenir à un entrainement BB light, genre 3 par semaines, push pull legs full pump :hap: ( sans bench ni squat ni dl ) , mais bon j'me dis que j'abandonnerais :(

Trouve toi un coach qui te fera un programme différent de ce que tu fais actuellement / ce que tu as déjà fait

sossuy
sossuy
Niveau 10
31 mars 2018 à 00:09:39

Le 30 mars 2018 à 23:55:35 atlasp a écrit :

Le 30 mars 2018 à 23:08:09 Sossuy a écrit :
Dites, j'voulais savoir vous avez déjà eu des moments où le powerlifting vous ennuie ? Ou la muscu tout court :(

J'arrive plus à progresser car m’entraîner m'ennuie ( et pas l'inverse ) et pourtant je sais que j'ai une bonne marge de progression encore, surtout au bench ou au squat :( J'ai plus envie de bench, ni de squat, ni même de dead d'ailleurs alors que c'était la seule raison pour laquelle je faisais du powerlifting :hap:

Je pense pas que c'est mental car malgré tout je continue à m’entraîner, mais j'éprouve aucun plaisir à aucune séance :(

J'ai envie de revenir à un entrainement BB light, genre 3 par semaines, push pull legs full pump :hap: ( sans bench ni squat ni dl ) , mais bon j'me dis que j'abandonnerais :(

Trouve toi un coach qui te fera un programme différent de ce que tu fais actuellement / ce que tu as déjà fait

Déjà pensé même si j'étais pendant 1 an avec Kbooey, j'ai pensé à Chance Mitchell et JP Cauchi, j'aime bien leurs styles même si ils font beaucoup de volumes :hap: Mais j'ai pas les moyens actuellement ils sont chères

IRL Je connais personne, dans ma salle je suis le seul PL

Je connais pas trop d'autres, après ton message t'as cru j'avais pas vu la pub cachée ? :hap:

Atlasp
Atlasp
Niveau 10
31 mars 2018 à 00:13:06

C'est pas une pub je te dis juste que ca peut etre un moyen de retrouver de la motivation, j'ai un élève dans ce cas

sossuy
sossuy
Niveau 10
31 mars 2018 à 00:13:53

Le 31 mars 2018 à 00:13:06 atlasp a écrit :
C'est pas une pub je te dis juste que ca peut etre un moyen de retrouver de la motivation, j'ai un élève dans ce cas

Je rigolais Atlas :(

Mais bon j'y réfléchirais si j'ai de la thune qui se débloque

chappippl2
chappippl2
Niveau 6
31 mars 2018 à 00:38:29

Ca peut venir d'ailleurs, par exemple tu as grillé ton système nerveux et t'en peux plus. Ou je sais pas p-e rien avoir.
L'idée de changer d'entraînement n'est pas si bête meme si tu passes à du BB, tu garderas certains acquis, et si tu décides de repasser à du pl, tu n'auras pas tout perdu.
Pour ma part, je ne fais plus que du squat lourd, tout le reste c'est du bodybuilding, entrainement en halfbody. Avant j'étais en ppl x2.

sossuy
sossuy
Niveau 10
31 mars 2018 à 01:10:49

Impossible que mon nerveux soit cramé, la dernière séance lourde que j'ai fait c'était le 17 mars :hap: Et c'était du RPE 8.5

En plus ça fait déjà plusieurs semaines que j'ai ça, ça date pas d'hier

Message édité le 31 mars 2018 à 01:12:16 par sossuy
Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
31 mars 2018 à 04:33:09

Go bodybuilding!

Saylori
Saylori
Niveau 7
31 mars 2018 à 07:48:42

En général c'est l'inverse, les gens en ont marre du BB et passent au PL, parce que c'est plus motivant d'avoir des objectifs de poids et de progression bien chiffrés et qui progressent.

ça fait combien de temps que tu en fais? Perso ça fait 3 ans, et je suis toujours autant à fond.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
31 mars 2018 à 09:18:17

Go autre chose :noel:

Ou limite toi à faire progresser un lift.

Genre +10 rien qu'au squat et le reste tu fais en body pour le lol.

Ou le Crossfit.

Ou l'haltérophilie.

Ou un autre sport.

Ou diminuer à mort le volume. Tu vas pendant 1 mois 0 à 2 fois par semaine sans prog, à l'instinct. Et tu vois ton ressenti.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
31 mars 2018 à 09:20:27

Et pour les singles, tu peux en faire quand tu veux sauf quand t'es très avancé, une fois sur le mois.

Trois semaines à bon volume.

Une semaine deload où tu vas faire des singles ou 1rm.

C'est comme ça que je parle de singles.

Sinon en trois fois par semaine le même lift, tu peux faire speed day avec des singles une fois par semaine. Ça te fait un jour technique et léger.

sossuy
sossuy
Niveau 10
31 mars 2018 à 13:26:30

Le 31 mars 2018 à 07:48:42 Saylori a écrit :
En général c'est l'inverse, les gens en ont marre du BB et passent au PL, parce que c'est plus motivant d'avoir des objectifs de poids et de progression bien chiffrés et qui progressent.

ça fait combien de temps que tu en fais? Perso ça fait 3 ans, et je suis toujours autant à fond.

Muscu depuis fin 2015, pl depuis novembre 2016, ça reste récent :hap:

Le 31 mars 2018 à 09:18:17 SergentPoivre a écrit :
Go autre chose :noel:

Ou limite toi à faire progresser un lift.

Genre +10 rien qu'au squat et le reste tu fais en body pour le lol.

Ou le Crossfit.

Ou l'haltérophilie.

Ou un autre sport.

Ou diminuer à mort le volume. Tu vas pendant 1 mois 0 à 2 fois par semaine sans prog, à l'instinct. Et tu vois ton ressenti.

C'est ce que je vais faire je pense, je vais faire du BB un temps et juste garder le squat c'est le seul exo valable pour les legs :hap:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
31 mars 2018 à 15:05:45

Ouais par exemple : split body ou yolo body

MAIS tu fais smolov JR au squat ou FS par exemple :oui:

Saylori
Saylori
Niveau 7
31 mars 2018 à 16:27:00

Ou linéaire avec joker set pour le fun, et garder du plaisir à faire des barres et à progresser sur le long terme

Chadautismo
Chadautismo
Niveau 10
31 mars 2018 à 17:05:02

Les kheyous, j'ai quitté le BB classique (stagnation toussa) pour me tourner sur du greyskull depuis un mois et quelques. Gros progrès physiquement et en perf (DC 60 -> 70kg avec bras longs, FS 50 -> 65 #femurlongs). 3 entrainements par semaines + accessoires.
Et la douleur au coude, golfer's elbow au niveau du triceps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
Du coup go 1 semaine de repos, et repos du S.N.

Btw, je pense reprendre sports de combats a la fac (jjb, kickboxing), des kheys qui alternent les deux ? Ca me ferait du bien mentalement mais ca me soulerait de risquer ma progression sous une barre pour faire le mongole a taper sur des gens. La force c'est plus intelligent au moins puis on a que ca hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490273366-enzo-souffrance.jpg

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
31 mars 2018 à 17:12:47

Tu dois diminuer le volume de tes entrainements muscu si tu fais un autre sport à coté :oui:

En tout cas, diminuer dans un premier temps. :oui:

Car le sport que tu fais à coté met du volume en plus.

Et tu ferais pas 2x 5 km en course à pied mais des entrainements de sport de combat. Donc bien explosifs, de la muscu pdc surement, etc.

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
31 mars 2018 à 17:13:35

Y'avait StrongPL qui était sportif de haut niveau en jjb et s'entrainait beaucoup à la salle et avait vraiment des grosses perfs (je sais pas si il est encore sur le forum)

Chadautismo
Chadautismo
Niveau 10
31 mars 2018 à 17:25:18

Je pense passer de 3 entrainements a 2/semaine si je prends une séance ou deux de combat a coté. Surtout peur de me niquer plus les articulations deja que je fais super gaffe en PL (ligament croisé posterieur du genou gauche arraché, tendinite au triceps car muscle court etc), j'aimerai pas me mettre plus a risque avec encore plus d'entrainement explosif. Je sais vraiment pas si c'est une bonne idée :/

D'ailleurs que penses tu de mon format actuel ?
A :
Bench 5/5/AMRAP
Rowing banc incliné 3*6/8
Front Squat 5/5/AMRAP
Accessoires :
Bench incliné 3*8/10
Tractions 3*8/10
Leg curl 3*8/10

B:
OHP : 5/5/AMRAP
Tractions supi lestées +15kg 3*8
Sumo Deadlift AMRAP(+de5)
Accessoires
Elevations latérales + Arriere d'epaule 3*10/15
Curl incliné 3*8/12
Leg curl 3*8/12
Mollets

+ De temps a autre shrugs, avant bras etc

A/B/A/B avec 2FS pour 1 deadlift

Chadautismo
Chadautismo
Niveau 10
31 mars 2018 à 17:30:28

Le 31 mars 2018 à 17:13:35 ForceAthletique a écrit :
Y'avait StrongPL qui était sportif de haut niveau en jjb et s'entrainait beaucoup à la salle et avait vraiment des grosses perfs (je sais pas si il est encore sur le forum)

Apres c'est aussi gérer mon planning qui est chaud (étudiant prolo grosses études), ca passe 2 entrainements PL sur mon format greyskull (cf plus haut) et 1xjjb (+1xkickboxing eventuellement)/semaine ?

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
31 mars 2018 à 17:38:22

Tout dépend quel est ton but.

Chadautismo
Chadautismo
Niveau 10
31 mars 2018 à 17:41:31

Gagner en force pour améliorer mon physique et pour me vider la tete (ca me fait vraiment du bien) reste mon but principal. Si j'ajoute du fight ca serait juste pour un peu de diversité.

Du coup greyskull pour la force et un peu de BB

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe