Yes mais il faut bien que le couloir de la barre soit de bas en haut : |
Et pas comme ca : \
![]()
rekka en parlait dans la vidéo rack pull d'ailleurs
limite la barre fait contact cuisse - vide - contact bassin
contrairement au sdt complet ou elle "touche" tout le long
Séance de reprise après 2-3 ans d'arrêt à la salle de ma fac (bien à chier)
5x5 @60kg DC
2x3 @100kg Deadlift
Dur le deadlift jpensais pas galérer à 100kg
Je vais y aller de temps en temps jusqu'à la fin de l'année scolaire et je reprendrai sérieusement après
Courage,
tu avais quelles perf avant d'arrêter? Et pourquoi avoir arrêté si c'est pas indiscret?
Le 23 mars 2018 à 19:22:03 Saylori a écrit :
Courage,tu avais quelles perf avant d'arrêter? Et pourquoi avoir arrêté si c'est pas indiscret?
1 @100kg au DC à peu près
5 @160kg au deadlift
et squat je sais pas trop peut être 1@140kg
J'ai stop surtout parce que je me suis blessé au squat (je peux toujours pas en faire), les grandes vacances ont commencé et j'ai perdu mon rythme d'entrainement, j'ai essayé de reprendre après mais je me faisais chier et mes perfs étaient devenues merdique alors j'ai tout stop
Dites les gars,vous auriez une idée de programme pour un débutant qui ne peut pas faire de squat ?
Les programmes de base (SS, Stronglifts) etc sont basés sur le squat et on fait très peu de DL car le squat le fera monter de toute façon.
Du coup je me pose la question, quel genre de prog en progression linéaire il me faudrait pour augmenter mon deadlift/couché sans squat (j'aurai la presse pour remplacer mais bon le transfert doit pas du tout être le même) ? Avec 3 ou 4 séances par semaine
Il faut que tu fasses une compensation quad quand tu fais le sdt.
Ça peut être 2x deadlift et 2x bench pour commencer.
Tu prend genre candido control strength en changeant squat par presse, squat bulgare, fentes, step UP. ![]()
Yo les gars
Gros PR cette nuit ! J'ai testé mon max au Floor press, chose que j'avais pas fait depuis au moins 3 ans
1x192.5kg
1 x 200KG !!! 10kg PR, facile en plus
et ... 0 x 210KG
la rep était dégueulasse, j'ai flambé dommage 205kg serait passé.
La vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=_F9IQvVJmh8&t=0s&list=PLz2pZgjvOjo-0oJQZYZBPuuYfHtTR24rn&index=1
Et jambes tendues, comme Sissy aurait voulu 
C'est nul, y'a même pas le fail en vidéo
vidéo or fake fail
Je vais te voler la vedette kéké
New pr squat 130kg
Alors? Alors??! ![]()
Le 26 mars 2018 à 18:29:39 Saylori a écrit :
C'est nul, y'a même pas le fail en vidéo![]()
vidéo or fake fail
J'ai ragé je l'ai delete sans la regarder 
Le 26 mars 2018 à 18:31:01 Chappippl2 a écrit :
Je vais te voler la vedette kéké
New pr squat 130kgAlors? Alors??!
GG
mais high barre ou low barre ? C'est un 1rm ? 
Le 26 mars 2018 à 17:46:39 LAlpagueurrr a écrit :
Yo les gars
Gros PR cette nuit ! J'ai testé mon max au Floor press, chose que j'avais pas fait depuis au moins 3 ans1x192.5kg
et ... 0 x 210KG
La vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=_F9IQvVJmh8&t=0s&list=PLz2pZgjvOjo-0oJQZYZBPuuYfHtTR24rn&index=1Et jambes tendues, comme Sissy aurait voulu
GG
Juste une question, tu fais comment de te sortir de là quand tu fail avec 210kg ?
Le 26 mars 2018 à 19:16:10 ForceAthletique a écrit :
Le 26 mars 2018 à 17:46:39 LAlpagueurrr a écrit :
Yo les gars
Gros PR cette nuit ! J'ai testé mon max au Floor press, chose que j'avais pas fait depuis au moins 3 ans1x192.5kg
et ... 0 x 210KG
La vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=_F9IQvVJmh8&t=0s&list=PLz2pZgjvOjo-0oJQZYZBPuuYfHtTR24rn&index=1Et jambes tendues, comme Sissy aurait voulu
GG
![]()
Juste une question, tu fais comment de te sortir de là quand tu fail avec 210kg ?
Tu vois les planches que j'ai empilé sur le coté ? Elles me servent de sécu, quand je foire je pose la barre dessus et j'ai la place pour me dégager tranquille. Sans ça le Floor serait hyper dangereux en cas d’échec, car c'est presque impossible de role of shame vu que t'es broyé entre la barre et le sol.
Mais de toute façon pour les 210KG j'ai pas eu ce problème car j'ai réussi à remonter de justesse jusqu'aux chandelles, c'était juste dégueulasse.
Petite question pour les connaisseurs
Pour un débutant vous conseilleriez plutot de la progression linéaire nobrain à la starting strength ou alors les programmes de Nuckols à base d'AMRAP à chaque séance (et on avise pour la semaine d'après en fonction du nombre de reps) ? (sachant que y'a bien des programmes "beginner")
Hum les deux se valent
L'important ca va être d'être constant c'est tout
Sinon
Belle séance la semaine passe avec
150,152.5,155x8 assez easy
Cette semaine on va chercher les 155~160x8
Au Bench bien sûr
Squat c'est pas encore ça
J'ai triplé 200kg avec ceinture et genouillere
Et terre de la série avec 180 mais très propre 100% raw
Toujours pas de sumo (Je pense même ne plus faire de sumo, ça me mets une pression monstre sur les genoux )
Le 27 mars 2018 à 11:24:50 rekkaTEC a écrit :
Au Bench bien sûrSquat c'est pas encore ça
J'ai triplé 200kg avec ceinture et genouillereEt terre de la série avec 180 mais très propre 100% raw
Toujours pas de sumo (Je pense même ne plus faire de sumo, ça me mets une pression monstre sur les genoux )
Tu a go tradi et moi sumo ![]()
Tu passes vraiment dark side sam? ![]()
Non pas pour l'instant ![]()
Mais le coach veux profiter de l'inter saison (juillet - decembre) pour me tester au sumo et essayer un petit peak donc on verra bien ![]()
Le seul probleme au sumo c'est les hanches mais d'un coté ça repose 10 fois + le dos que le tradi ![]()