Moi je trouve mon squat et bien, pas parfait mais bien.
Je te teouve un peu dure
Le 26 août 2017 à 22:41:34 [-LAUD-] a écrit :
Je te teouve un peu dure
C'est ce qu'elles disent toutes
Plus sérieusement:
Tu pars quand même pas mal en Good Morning, même si il y a du mieux. Tu utilise beaucoup plus ta chaine postérieur, alors que tu es barre a vide, donc pas en diffuculté, ça laisse présager une dégradation avec charge
Tu dive bomb, tu relache la tension et tu cherche le rebond, ce qui te fais lever les fesses encore plus, et donc accentue encore plus le travail de la chaine postérieur, on voit que le 1er squat avec pause, c'est le plus propre
Par contre, grosse mobilité cheville, et mobilité en général
Oui on a remarqué qu'elle a le meme pb que moi
Chaîne post trop dominante, donc on va lui faire faire beaucoup de frontsquat, goblet squat, et des presses si on en trouve avec une amplitude acceptable ![]()
Et le dive bomb oui faut qu'elle travaille dessus je lui ai fait faire des series en hyperlent pour qu'elle s'entraine ![]()
👌👌
La base, mais je sais que tu le sais, je sais plus sur quel topic on en avait déjà parlé pour éviter ça
ah et j'ai vu sur insta, j'ai eu mal a mes genoux sur une vidéo du front squat
Oe depuis toute petite elle squat atg sous la douche genoux rentrés donc les vieilles habitudes.. ![]()
Penser a pousser vers l'exterieur pendant la remonté, parce que là ses genoux jouent aux claquettes, je vois que ça, travail technique a fond, et si possible en dehors des douches
Ce qui me choque c'est l'hyper extension meme avant de descendre. Tu veux tellement garder ton dos droit que tu cambres trop
La remontée est vraiment pas bonne, tes fesses remontent et tu finis tout en dos.
Dis toi dans ta tête que c'est tes cuisses qui poussent, éventuellement que tes bras poussent vers le haut.
La t'as l'impression de faire un bon squat, mais la mécanique est pas bonne du tout.
N'exagère pas la profondeur non plus
La stance me parait tres serré aussi, faut essayer peut être d'écarter plus les jambes ou/et d'ouvrir les pieds
Ce qui me choque c'est l'hyper extension meme avant de descendre. Tu veux tellement garder ton dos droit que tu cambres trop
Je suis pas en hyper extension , je suis cambré comme ca naturellement... je suis droite en debut se mouvement
Le 27 août 2017 à 00:37:18 [-LAUD-] a écrit :
Je suis pas en hyper extension , je suis cambré comme ca naturellement... je suis droite en debut se mouvement
Le high bar sur le début ça va mais quand tu remontes c'est plus bon
laisse tomber le low bar pour l'instant par contre
Je vous conseille l'overhead squat ![]()
C'est exactement comme ça qu'on doit descendre en squat normal. ![]()
Ce n'est pas obligatoire pour être bon au squat en PL mais vous pouvez essayer le squat d'haltérophilie ![]()
1) SOIT vous avancez les genoux d'abord SOIT en même temps genou et bassin
2) le bassin si vous avez avancé les genoux d'abord
Ne reculez jamais en premier le bassin.
Votre buste doit être... NEUTRE.
A choisir, j'aurais même tendance à dire de penser à contracter les abdos et non le dos ![]()
Le dos est toujours plus fort que les abdos quand on a un certain bagage en muscu. Il va d'office être contracté et si vous imposez à votre corps de le contracter à mort, il va prendre l'avantage et vous allez cambrer. Si vous cambrez, vous allez good morning.
La chaine juggernaut a de plus en plus de bonnes vidéos.
La vidéo tuto front squat est excellente : https://www.youtube.com/watch?v=Cnc0qKLAgcU
Le front squat demande à être plus droit, le low bar, plus penché mais l'un comme l'autre sont des squat.
Regardez ce qu'ils disent.
Ca parle du mouvement du bas du corps vers 1 min 45.
Le 27 août 2017 à 10:22:23 SergentPoivre a écrit :
Je vous conseille l'overhead squatC'est exactement comme ça qu'on doit descendre en squat normal.
Ce n'est pas obligatoire pour être bon au squat en PL mais vous pouvez essayer le squat d'haltérophilie
1) SOIT vous avancez les genoux d'abord SOIT en même temps genou et bassin
2) le bassin si vous avez avancé les genoux d'abordNe reculez jamais en premier le bassin.
Votre buste doit être... NEUTRE.
A choisir, j'aurais même tendance à dire de penser à contracter les abdos et non le dos
Le dos est toujours plus fort que les abdos quand on a un certain bagage en muscu. Il va d'office être contracté et si vous imposez à votre corps de le contracter à mort, il va prendre l'avantage et vous allez cambrer. Si vous cambrez, vous allez good morning.
Justement, squat_university recommande de reculer d'abord le bassin, pour le "hip hinge"
https://squatuniversity.com/2016/03/18/how-to-perfect-the-high-bar-back-squat-2/
En gros on recule le bassin en le gardant neutre, pas hyperlordosé
PS: pour Laud https://www.instagram.com/p/BX8zr6NjoVP/?hl=fr&taken-by=squat_university
Ok pour aller du sol au bassin en arraché ou épaulé.
Mais quand tu réceptionnes et que tu descends, la barre va partir devant si tu recules le bassin ![]()
Après... mmmh... je trouve que l'idée est de rester le plus droit possible.
Si on recule le bassin d'abord, faut pas trop se pencher et vite enclencher l'avancée des genoux.
Mais je comprends l'idée.
J'ai remarqué une erreur au front squat pour moi. Les gens disent quad, quad, quad.
Mais les quad sont toujours à fond. Faut pas penser aux quads, faut penser justement à enclencher les fessiers et les ischios.
Si on ne pense qu'à enclencher les quad (et désenclancher les fessiers et les ischios), les jambes se tendant et le bassin bouge pas. Ca donne quoi ? On se penche en avant !
Les gens vont dire "manque quad"
Mais c'est pas forcément manque de quad, c'est plutot non activation des fessiers et ischios !
Quand vous devez pousser avec vos jambes, vous ne devez rien dire, vos quad seront à fond !
Par contre, faut garder la force des ischios et des fessiers pour redresser le buste. En squat, ce sont les fessiers qui font faire l'action sur les hanches principalement. Les ischios, eux, en s'activant, vont empêcher que vous vous penchiez en avant pour contrebalancer les quad.
Il y a un manque de QUAD en squat, front squat, etc. que si vous n'arrivez pas à monter en restant très droit. Là oui, là, c'est manque de quad.
Le 27 août 2017 à 10:53:14 SergentPoivre a écrit :
Ok pour aller du sol au bassin en arraché ou épaulé.Mais quand tu réceptionnes et que tu descends, la barre va partir devant si tu recules le bassin
Après... mmmh... je trouve que l'idée est de rester le plus droit possible.
Si on recule le bassin d'abord, faut pas trop se pencher et vite enclencher l'avancée des genoux.
Oui oui, mais ce que je veux dire c'est que ce recul est obligatoire, à moins d'avoir une divine mobilité cheville ![]()
https://youtu.be/Z_wqS-tRYIk?t=105
https://youtu.be/Rl2EDp4gn7k?t=155
https://www.youtube.com/watch?v=cCzECHIx0Xw
Même chez les pros, y a toujours ce recul de bassin plus ou moins visible (soit en même temps que les genoux soit un peu avant, que ça soit sur du back ou front squat)
Bah oui, il y a toujours recul du bassin ![]()
Quand je contracte les abdos je contracte automatiquement des lombaires :c (lombaires bcp + forts qu'abdos)