Le 20 août 2017 à 23:11:28 PatateDouce_ a écrit :
Le 18 août 2017 à 22:05:12 Logan_1 a écrit :
Salut les gars, mon père faisait 250kg au SDT en 1 rm dans le passé, c'est un bon score ou pas?Salut, ton père était compétiteur ? Il a pratiqué longtemps le SDT ? Il a des problèmes de dos à présent ? Juste pour savoir s'il faut que j'investisse vraiment dans une bonne mutuelle.
Il faisait des fois des compet dc (champion régional je crois) mais pas en SDT, je dirais qu'il l'a pratiqué pendant 20 ans, il a arrêté vers 40 ans maintenant il est à la retraite cassé de partout.
je l'ai toujours connu avec une ceinture au lombaires h24, des poignets de force, des genouillères et des chevilliere donc oui prévoit une bonne mutuelle
Après il était poseur de bordure ça a jouer peut être aussi ![]()
Bon je pars pour un squat day souhaitez moi bonne chance ça sera difficile ! ![]()
2x2 200kgs
1x210
1x215
1x??? (PR)
Salut tout le monde !
Je fais de la force athlétique, c'est ma dernière année en junior (saison 2014 échouée de peu avec blessures puis évènements persos qui m'ont empêché de faire les deux saisons qui ont suivi..), l'objectif étant de me qualifier aux championnats de France (faire partie des 8 meilleurs) et j'ai décidé de faire une série avec plusieurs épisodes sur ma chaîne Youtube qui retraceront ma préparation jusqu'aux dites compétitions qui seront également filmées.
https://www.youtube.com/watch?v=FOyQkpTWTCg&feature=youtu.be
Vous verrez au fur et à mesure comment mes cycles de travail vont se poursuivre, quoi faire une semaine avant une compétition, comment gérer la diète/pesée si on est un peu trop haut, comment choisir ses barres, quelle stratégie mettre en place, etc etc..
La prochaine vidéo portera sur les SBD (les genouillères) !
J'espère que ça plaira à certaines personnes qui seraient intéressées d'en apprendre un peu plus sur ce sport et suivre une personne lambda qui se prépare pour faire des compétitions et être le meilleur possible.
Beaucoup de points encore à améliorer mais je vais tout faire pour faire des vidéos de qualité.
Toute critique (constructive) est bonne à prendre, donc même si vous n'aimez pas, vous pouvez me dire pourquoi, ça m'aidera à m'améliorer ![]()
Force et Honneur !
Le 21 août 2017 à 12:32:09 Logan_1 a écrit :
Salut les gars, mon père faisait 250kg au SDT en 1 rm dans le passé, c'est un bon score ou pas?Salut, ton père était compétiteur ? Il a pratiqué longtemps le SDT ? Il a des problèmes de dos à présent ? Juste pour savoir s'il faut que j'investisse vraiment dans une bonne mutuelle.
Il faisait des fois des compet dc (champion régional je crois) mais pas en SDT, je dirais qu'il l'a pratiqué pendant 20 ans, il a arrêté vers 40 ans maintenant il est à la retraite cassé de partout.
je l'ai toujours connu avec une ceinture au lombaires h24, des poignets de force, des genouillères et des chevilliere donc oui prévoit une bonne mutuelle
![]()
Après il était poseur de bordure ça a jouer peut être aussi
Après ça dépend de ce qu'il faisait, est-ce qu'il faisait correctement les mouvements, mobilité/étirements, sérieux sur la récup.. etc ? Je pense que si on fait les choses bien on peut ne pas finir cassé à 40 ans, la preuve avec pleins de masters qui sont en grande forme ![]()
Le 21 août 2017 à 12:40:38 sam_ko a écrit :
Bon je pars pour un squat day souhaitez moi bonne chance ça sera difficile !2x2 200kgs
1x210
1x215
1x??? (PR)
'Bonne chance Sam_ko ! C'est quoi ton ancien PR au squat ? '
Le 21 août 2017 à 13:50:30 Lykra a écrit :
Salut tout le monde !Je fais de la force athlétique, c'est ma dernière année en junior (saison 2014 échouée de peu avec blessures puis évènements persos qui m'ont empêché de faire les deux saisons qui ont suivi..), l'objectif étant de me qualifier aux championnats de France (faire partie des 8 meilleurs) et j'ai décidé de faire une série avec plusieurs épisodes sur ma chaîne Youtube qui retraceront ma préparation jusqu'aux dites compétitions qui seront également filmées.
https://www.youtube.com/watch?v=FOyQkpTWTCg&feature=youtu.be
Vous verrez au fur et à mesure comment mes cycles de travail vont se poursuivre, quoi faire une semaine avant une compétition, comment gérer la diète/pesée si on est un peu trop haut, comment choisir ses barres, quelle stratégie mettre en place, etc etc..
La prochaine vidéo portera sur les SBD (les genouillères) !
J'espère que ça plaira à certaines personnes qui seraient intéressées d'en apprendre un peu plus sur ce sport et suivre une personne lambda qui se prépare pour faire des compétitions et être le meilleur possible.
Beaucoup de points encore à améliorer mais je vais tout faire pour faire des vidéos de qualité.
Toute critique (constructive) est bonne à prendre, donc même si vous n'aimez pas, vous pouvez me dire pourquoi, ça m'aidera à m'améliorer
Force et Honneur !
Le 21 août 2017 à 12:32:09 Logan_1 a écrit :
![]()
Après il était poseur de bordure ça a jouer peut être aussi
Après ça dépend de ce qu'il faisait, est-ce qu'il faisait correctement les mouvements, mobilité/étirements, sérieux sur la récup.. etc ? Je pense que si on fait les choses bien on peut ne pas finir cassé à 40 ans, la preuve avec pleins de masters qui sont en grande forme
Le 21 août 2017 à 12:40:38 sam_ko a écrit :
Bon je pars pour un squat day souhaitez moi bonne chance ça sera difficile !2x2 200kgs
1x210
1x215
1x??? (PR)'Bonne chance Sam_ko ! C'est quoi ton ancien PR au squat ? '
Mon père a travailler 40 ans dans le tp à poser des bordures et avant il travaillais à la ferme depuis l'âge de 7 ans
C'est pas des étirements et 30 secondes de repos en plus qui changera quoi que ce soit ![]()
DC : .3*8*105
21*105 en amrap
1 rep pausée à 130
2*5*70 DM
facepull
vélo (
)
Ce système nerveux tout droit venu des abysses
Le jour ou je fais 21*105 j'ai ma rep a 180kg facile
j'aimerai bien putain...
mais là j'habitue mon SN un peu avec la rep à 130 à chaque fois.
Dans quelques semaines je passe à 135, puis 140
Tu m'étonnes, après c'est cool si tu veux faire des compet de rep couché : D
Et ton RM c'est quoi d'ailleurs?
150 
Atlas t'es encore vivant ou t'as développé un cancer de la hanche khey? ![]()
Toujours mal a la hanche mais un peu moins chaque jour ![]()
Là je suis au Portugal pour un deload hehe
https://youtu.be/b7lVOAay0Zw
Coucou, des conseils pour mon squat?
Tu travailles toutes les filières Japan ?
Comme tu es bon en rep, tu ne devrais travailler qu'en rep courtes.
Pour moi le meilleur entrainement possible est un mix entre Texas method et Cube Method.
En gros, il faut un jour pour la masse : autour de 70%, monter le volume indéfiniment.
Un jour pour travailler la technique et surtout la vitesse d'exécution vers 50%.
Un jour en lourd, volume très faible.
Mais toi, tu pourrais retirer le jour volume pour faire un autre jour plus "puissance".
Tu pourrais aussi travailler pour faire le plus vite possible une série.
Normalement, ça te sert quasi à rien de dépasser les 5 rep. Plus, c'est joué dans des filières peu utilisées en force.
Vers 50-60% j'aime bien faire des EMOM.
Vers 70-80, tu peux faire des séries de 1 à 5 rep le plus vite possible mais tu cases 3 minutes entre chaque pour développer uniquement ta filière anaérobique alactique.
Bof bof pas mal d'erreurs ...
Déja la position de la barre, pourquoi vouloir go low bar pour les débutants ? Ça sert a rien à par te blesser (le dos est pas assez fort), a réduire le travail des jambes (tu fais 1/2 en jambes et 1/2 en dos)..
Ensuite il y à trop de cambrure, c'est comme au sumo le squat, le dos doit être plutot neutre, pas rond mais pas super cambré comme ça, ça va juste mettre encore + de stresse sur ton bas du dos (qui n'est pas solide encore et te blesser).
Niveau écartement des pieds on voit pas trop, l'écartement doit être le même que l'écartement des épaules mais pas +.
Et ensuite bah le low bar te fais avoir le dos limite parallèle au sol :
Imagine que tu ai une charge "un peu lourde" sur le dos, impossible de remonter comme ça vu que ton dos n'est pas encore solide. Même moi avec le dos en point fort quand je chie la technique et que je passe en good morning j'arrive pas à remonter 90/95% du RM. ![]()
Tu devrai rester en high bar surtout si tu veux faire des compets, les filles en compets, même en junior sont beaucoup en high bar et tapent des très bonnes perfs donc perso ce que je ferai si j'étais toi :
1) Stop le low bar et faire du Squat High bar 2 fois par semaine + 1 fois front squat + 1 fois overhead squat.
2) Moins cambrer le dos
3) Renforcer ce dos (front squat/OHS/Beaucoup d'exos des fixateurs et des lombaires)
4) Prendre BEAUCOUP de masse aux jambes
5) Taffer le gainage a fond
Et quand tu sera à des +100/110/120kgs en high bar là tu pourra go low bar vu que tu sera bien renforcée de partout ![]()
Le 22 août 2017 à 19:04:54 [-LAUD-] a écrit :
https://youtu.be/b7lVOAay0ZwCoucou, des conseils pour mon squat?
LA CHANCLA
Trop penchée.
Regarde pas à gauche, bordel
Avance les genoux.
Prend des chaussures d'haltérophilie.
Squat barre haute.
Ah tu avances les genoux à la fin. Ils sont au max là ? On dirait mes chevilles
Front squat comme ça, la barre tombe devant
OHS comme ça, t'arrives pas en bas
Apprend le tempo squat aussi. Ca fait cool le nom qu'on lui donne maintenant quand ? Tu dois arriver à descendre lentement, tu sentiras bien tes cuisses. Tu peux faire une pause en bas ATG si tu veux puis tu remontes. D'abord remonte lentement. Puis, tu dois garder la lenteur pour descendre mais tu accélères la montée sur chaque rep.
En frontsquat elle arrive a rester plutot droite ![]()
Apres elle avait une grosse lordose qu'on essaie de corriger donc son squat est pas encore naturel hehe
J'ai bcp de mal sur le squat , en higth j'ai le dos rond, et en low je suis cambré
.
Je suis en vacances c'est pour ca que j'ai pas de chaussures adaptées mais j'arrive a mieux squat en converses qu'avec des chaussures d'haltérophilie !
En tout cas merci pour vos conseils, je vais les appliquée au mieux, plus et donc recommencer le higth barru jusqu'a avoir un dos droit
Le 22 août 2017 à 19:04:54 [-LAUD-] a écrit :
https://youtu.be/b7lVOAay0ZwCoucou, des conseils pour mon squat?
L'autre il a cru qu'on allait pas voir qu'il a faillit se manger le sol ?