CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

snakeover
snakeover
Niveau 9
17 août 2017 à 00:10:47

Le 16 août 2017 à 23:59:38 Francisco44 a écrit :
@snakeover

C'est une douleur juste au dessus des lombaires ?

non plutôt au milieu du dos/10 cm sous les omoplates

snakeover
snakeover
Niveau 9
17 août 2017 à 00:16:53

genre entre les lats

Francisco44
Francisco44
Niveau 5
17 août 2017 à 01:02:42

Je ne vois pas trop où cela se situe. Mais si c'est à un changement lordose/cyphose de ta colonne je te conseille d'aller voir un ostéopathe.

J'avais un point au dessus des lombaires. Il a duré plusieurs semaines, et je commençais à penser à une lombalgie et terminer le sport.

Il s'est avéré que j'avais un manque de mobilité du bassin côté droit du à des mouvements répétitifs au boulot. Et ce combiné à une partie de l'estomac "accroché" à une vertèbre

sossuy
sossuy
Niveau 10
17 août 2017 à 10:02:31

Le 16 août 2017 à 22:40:25 Snakeover a écrit :
Suite à une séance de squat je sens un gêne dans le "milieu" de ma colonne vertébrale, une idée de à quoi ça peut être dû ?

Faut se décompresser la colonne après des séances de dl/squat

Cofran
Cofran
Niveau 6
17 août 2017 à 21:52:50

Yop,

Étant pratiquant de crossfit et souhaitant commencer un cycle force sur quelques mois je viens vers vous me conseiller.

Pour vous donner un idée de mon niveau actuel voici mes perfs (1m77 88kg 16%mg environ)

Back Squat 157
Front 140
Developpe militaire 82
DL 200
Bench 118

J'aimerais prendre 20kg sur les squats /dl en priorité, vous me conseillez quoi comme programme ?
J'ai vu que pour le 5 3 1 il y a une version crossfit mais j'ai pas trouvé d'avis sur internet.

Vous me conseillez quoi ? (actuellement je suis la prog de ben Bergeron mais c'est une prog crossfit..)

salta-mere
salta-mere
Niveau 9
18 août 2017 à 10:54:58

Le 17 août 2017 à 21:52:50 cofran a écrit :
Yop,

Étant pratiquant de crossfit et souhaitant commencer un cycle force sur quelques mois je viens vers vous me conseiller.

Pour vous donner un idée de mon niveau actuel voici mes perfs (1m77 88kg 16%mg environ)

Back Squat 157
Front 140
Developpe militaire 82
DL 200
Bench 118

J'aimerais prendre 20kg sur les squats /dl en priorité, vous me conseillez quoi comme programme ?
J'ai vu que pour le 5 3 1 il y a une version crossfit mais j'ai pas trouvé d'avis sur internet.

Vous me conseillez quoi ? (actuellement je suis la prog de ben Bergeron mais c'est une prog crossfit..)

Bah tu veux faire quoi ?
Je te conseillerais bien le programme intermediaire de Candito, mais le 531 ca fonctionne aussi
Ou l'excellent 753 de Janpa [[sticker:p/1mr0]]

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
18 août 2017 à 11:00:48

Train idiotic de rekka c'est le best :hap:

Salut tout le monde je suis de retour !

snakeover
snakeover
Niveau 9
18 août 2017 à 11:05:30

Le 18 août 2017 à 11:00:48 rekkaTEC a écrit :
Train idiotic de rekka c'est le best :hap:

Salut tout le monde je suis de retour !

Salut Rekka !

salta-mere
salta-mere
Niveau 9
18 août 2017 à 11:06:26

Rekka :bave:

https://www.dropbox.com/s/gng6lgqidsncqra/concurrent.xlsx?dl=0

Vous pensez quoi de cette periodization concurrent ?
(faut le DL parce que sur la 2nde page il y a de nombreux choix d'exos)

En gros yaurait un jour intensité, un jour volume, et un jour très low volume et intensité moyenne en speed

Premier exo des jours intensité, je go pour une 3RM la première semaine, puis une 1RM la seconde semaine, puis je change d'exo pendant 2 semaines sur le même schéma, puis encore un nouvel exo, puis retour sur le premier, à l'infini (sur des exos qui se ressemblent et qui ont un carryover les uns sur les autres)

Cofran
Cofran
Niveau 6
18 août 2017 à 11:19:06

Le 18 août 2017 à 10:54:58 salta-mere a écrit :

Yop,

Back Squat 157
Front 140
Developpe militaire 82
DL 200
Bench 118

Bah tu veux faire quoi ?
Je te conseillerais bien le programme intermediaire de Candito, mais le 531 ca fonctionne aussi

Je compte mettre le crossfit de côté le temps de faire un bon cycle de force mais malheureusement j'y connais pas grand chose en PL.

Vous pensez que mes objectifs sont attaignable en un cycle de 12 semaines?

Je vais regarder pour Candito et pour Janpa (quand j'arriverais a dl son prog :hap:)

salta-mere
salta-mere
Niveau 9
18 août 2017 à 11:21:08

Le 18 août 2017 à 11:19:06 cofran a écrit :

Le 18 août 2017 à 10:54:58 salta-mere a écrit :

Yop,

Back Squat 157
Front 140
Developpe militaire 82
DL 200
Bench 118

Bah tu veux faire quoi ?

Je compte mettre le crossfit de côté le temps de faire un bon cycle de force mais malheureusement j'y connais pas grand chose en PL.

Vous pensez que mes objectifs sont attaignable en un cycle de 12 semaines?

Je vais regarder pour Candito et pour Janpa (quand j'arriverais a dl son prog :hap:)

Je ne pense pas qu'en 12 semaines tu prennes 40kg sur ton total sur le squat et le sdt non

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
18 août 2017 à 11:28:08

Il y a déjà un gros volume en crossfit.

Le principal va être de mettre de l'intensité.

Encore que vous faites les zoulou à tester des 2rm, 3rm, 5 rm sur des mouvements sans avoir rien préparé au préalable.

Par sur candito linear OU candito strength.

Puis candito strength si t'as pas fait le linear. Sinon un prog efficient est le russian squat routine. (Mais je déconseille de le faire sur squat et deadlift même si certains l'ont fait ici.)

Ah ! Sinon la texas method !! Simple et efficace. Ca peut être un excellent tremplin vers la force. Tu auras encore du power clean d'ailleurs si tu veux.

Cofran
Cofran
Niveau 6
18 août 2017 à 11:36:55

Le 18 août 2017 à 11:28:08 SergentPoivre a écrit :
Il y a déjà un gros volume en crossfit.

Le principal va être de mettre de l'intensité.

Encore que vous faites les zoulou à tester des 2rm, 3rm, 5 rm sur des mouvements sans avoir rien préparé au préalable.

Par sur candito linear OU candito strength.

Puis candito strength si t'as pas fait le linear. Sinon un prog efficient est le russian squat routine. (Mais je déconseille de le faire sur squat et deadlift même si certains l'ont fait ici.)

Ah ! Sinon la texas method !! Simple et efficace. Ca peut être un excellent tremplin vers la force. Tu auras encore du power clean d'ailleurs si tu veux.

Nickel je vais jeter un oeil à tout ça merci !

Une autre question , je vois souvent parler (ici ou sur des vidéos insta ) de barre haut/basse au squat , quelqu'un peu m'expliquer la différence ?(autre que le positionnement de la barre :hap: )

Logan_1
Logan_1
Niveau 10
18 août 2017 à 22:05:12

Salut les gars, mon père faisait 250kg au SDT en 1 rm dans le passé, c'est un bon score ou pas?

salta-mere
salta-mere
Niveau 9
18 août 2017 à 22:12:51

un bon score [[sticker:p/1kks]]

Logan_1
Logan_1
Niveau 10
18 août 2017 à 22:17:17

Le 18 août 2017 à 22:12:51 Salta-mere a écrit :
un bon score [[sticker:p/1kks]]

OK merci :ok:
T'inquiète toi aussi tu vas y arriver atlas [[sticker:p/1lm9]]

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
19 août 2017 à 21:48:18

https://www.instagram.com/p/BX_CL0IBTgN/

Pr au nofeet Bench

140*10
170*1 :bave:

Avec de la marge

Je pense pouvoir taper les 180+ d'ici quelque semaine

sossuy
sossuy
Niveau 10
20 août 2017 à 22:57:15

https://www.youtube.com/watch?v=k0eICfRkJl4

:(

PatateDouce_
PatateDouce_
Niveau 7
20 août 2017 à 23:11:28

Le 18 août 2017 à 22:05:12 Logan_1 a écrit :
Salut les gars, mon père faisait 250kg au SDT en 1 rm dans le passé, c'est un bon score ou pas?

Salut, ton père était compétiteur ? Il a pratiqué longtemps le SDT ? Il a des problèmes de dos à présent ? Juste pour savoir s'il faut que j'investisse vraiment dans une bonne mutuelle. :hap:

Sofewbullets
Sofewbullets
Niveau 7
21 août 2017 à 12:03:53

3*8*125 squat

Apres a l'amrap j'ai mal compte, chais pas si j'ai fait 18 ou 19

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby