Le 27 juillet 2017 à 09:10:26 WebcamPower a écrit :
ouais donc on est d'accord le cycle ed coan il paraît beaucoup trop ouf pour être vrai...
bon après jai pas un niveau de fou au DC ( RM à 122% de mon pdc {jtrouve ça plus stylé dit comme ça}), donc ptête cest jouable je sais pas...
donc tu me proposerais de faire quoi pour up mon bench du coup stp ? je go OHP DCS whatever it takes + quel cycle sur le bench ?
Il faut voir si tu veux tout monter en même temps, de manière égale ou principalement le bench.
Globalement, tu dois bench 2-3 fois par semaine. Commencer vers 70% et mettre full volume en assistance pour le bench (pec, tri, delt et il faut aussi les muscles opposés donc bi, dos + abdos).
Quand ça devient tendu, tu dois diminuer le volume des assistances puis du bench pour moins te fatiguer.
Parfois, souvent, c'est aussi de l'accumulation, tu dois "juste" prendre une semaine de repos pour repartir de plus belle.
Le 27 juillet 2017 à 10:41:34 PADAWANantiTN a écrit :
Le 27 juillet 2017 à 09:13:26 [Exa]Heaven a écrit :
omar isuf vient de faire une vidéo avec un programme en force pas mal je trouvehttps://youtu.be/ERz7F5M7Df0 niveau force je m'y connais pas trop vous en pensez quoi ?
C'est très bon.
En fait l'amrap permet de mieux réguler ta progression qu'une simple progression linéaire.
Pour un débutant au bench mieux vaut faire une progression linéaire toute simple ou bien un programme dans ce style qui à l'air cool ?
Le 27 juillet 2017 à 11:01:20 [Exa]Heaven a écrit :
omar isuf vient de faire une vidéo avec un programme en force pas mal je trouvehttps://youtu.be/ERz7F5M7Df0 niveau force je m'y connais pas trop vous en pensez quoi ?
C'est très bon.
En fait l'amrap permet de mieux réguler ta progression qu'une simple progression linéaire.Pour un débutant au bench mieux vaut faire une progression linéaire toute simple ou bien un programme dans ce style qui à l'air cool ?
En soit pour un débutant c'est déjà une progression linéaire
Je progresse à ma convenance sur mes gros lifts actuels (front squat, barbell elevated glute bridge aka meilleur exo chaîne postérieure, rowing yates car homegym RIP le tirage poulie basse jusqu'en septembre
, tractions prona lestées), ya que sur le bench que je stagne là ça mpete les couilles
je viens de DL le prog de janpa sinon le 8/5/3, tout le monde en est satisfait non ?
Tu veux le faire au DC webcampower ?
Donne moi tes stats et je verrais si un autre a plus ou moins les même que toi, je te dirais dans ce cas sa progression, tu pourras te baser sur ça si tu veux.
C'est très bon.
En fait l'amrap permet de mieux réguler ta progression qu'une simple progression linéaire.
BORDEL DE PUTAIN DE BORDEL DE PUTAIN D EBORDEL DE PUTAIN D EBORDEL DE PUTAIN DE BORDEL
je savais que mon ordinateur était sous l'écoute du mossad
Le 27 juillet 2017 à 17:50:24 janpastek a écrit :
C'est très bon.
En fait l'amrap permet de mieux réguler ta progression qu'une simple progression linéaire.BORDEL DE PUTAIN DE BORDEL DE PUTAIN D EBORDEL DE PUTAIN D EBORDEL DE PUTAIN DE BORDEL
je savais que mon ordinateur était sous l'écoute du mossad
Ca fait quoi de se faire mettre une queunelle par omar isuf ?
JE VAIS LUI ARRACHER LES YEUX ET LES LUI FAIRE BOUFFER
Le 27 juillet 2017 à 17:48:55 janpastek a écrit :
Tu veux le faire au DC webcampower ?Donne moi tes stats et je verrais si un autre a plus ou moins les même que toi, je te dirais dans ce cas sa progression, tu pourras te baser sur ça si tu veux.
yep sur le bench
64kg pdc 1m75
RM à 78kg
merci
ok je regarde ce que j'ai
Ok, donc j'ai ce gars là :
il avait un max à 80 ( 82.5 ) , et 2*70 au DC . Son PDC était à 72 kg, son précédent programme : le 5/3/1 pendant 2 mois.
Il a très vite stagné, mais il a réussi à surmonter la stagnation.
Tu vois qu'il s'entraine enfin de cycle à 82/85 en 2 séries de 3 reps ( + amrap ).
A 82.5kg ( soit son 1RM initial ), il a pu faire 2 séries de 3 + un amrap à 5 reps.
Je lui ai demandé ce matin sa nouvelle RM, j'attends sa réponse.
Est ce que ça répond à tes questions ?
wtf jtrouve ça super chelou de faire seulement 2 rep à 70 avec un RM à 80
bah écoute ça me semble pas mal je vais faire ça, je vais changer un peu ma séance push du coup,
DC ton cycle
Dips lestées pcque je kiffe 3*8/12
DCS 4*12/15
EL
et on verra ce que ça donne, c'est pas original mais bon jsuis à l'aise sur chacun de ces exos
merci en tout cas, je donnerais des signes de vie du coup ![]()
"Je fais actuellement un 5/3/1 au DC depuis septembre avec un max à 2*70 et je suis maintenant rendu à 1*80 pour 72kg (2mois d'arrêt janvier/février)."
Ce sont ses termes, en y réfléchissant, je crois qu'il a commencé le 5/3/1 avec 2*70 et est rendu à 80 à la fin.
Toujours full-body à chaque séance, donc aujourd'hui:
-front squat atg pausé 5*2@100kg
-sdt jt haltère pausé (pas mal pour le gainage des lombaires)
-presse horizontal pausé pied serré ( en faisant reposer les poids à chaque fois, meilleure exos pausé pour les jambes selon moi)
-leg curl
-tirage vertical
-DC pausé 5*3@84,5kg
-tirage horizontal
-El kettebel (mieux que aux haltères)
-bras vite fait
Hey, salut tout le monde, vous allez bien ?
Je fais également du power et je me prépare pour faire mon retour la saison qui arrive et j'ai décidé sur ma chaîne YT de faire une série de vidéos en lien avec ma préparation qui vise à être qualifié aux championnats de France. Vous y retrouverez étape par étape des épisodes sur ma planif, ma diète, comment mon coach et moi-même allons nous préparer pour la première compétition, les coulisses des compétitions, et bien d'autres..
En France j'ai pas vu d'autres power le faire donc j'espère livrer du contenu de qualité pour faire découvrir ce sport qui est vraiment superbe et très fair-play.
https://www.youtube.com/watch?v=SDGFLz-65mw
N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette vidéo, j'ai également d'autres vidéos sur ma chaîne ainsi que des posts sur mon insta y_annickscott, c'est un petit coup de pub et je sais que vous êtes lassés que les gens en fassent mais bon, c'est une petite aide pour se faire découvrir et si ça ne vous plaît y a aucun problème, je peux très bien le concevoir ![]()
Sinon actuellement je suis coaché mais ça progresse pas mal, je fais trois séances par semaine et les trois mouvements à chaque séance avec variante (ex : lundi : squat barre nuque, closegrip, sdtjt ; mardi : squat barre basse technique, pause bench, pause deadlift..).
Le 5/3/1 je l'ai testé sur une courte période donc pas trop d'avis dessus..
Le 27 juillet 2017 à 18:17:03 janpastek a écrit :
"Je fais actuellement un 5/3/1 au DC depuis septembre avec un max à 2*70 et je suis maintenant rendu à 1*80 pour 72kg (2mois d'arrêt janvier/février)."
Ce sont ses termes, en y réfléchissant, je crois qu'il a commencé le 5/3/1 avec 2*70 et est rendu à 80 à la fin.
Il a monté de 10 kg voire un peu plus alors ?! En combien de temps ? 12 semaines ?
C'est avec le 5/3/1 qu'il a eu cette progression là. il a stagné ensuite. C'est à partir de 80kg qu'il s'est tourné vers moi.
https://instagram.com/p/BXD3HxnjcM5/
Mon squat est bien plus beau maintenant non ? ![]()
Cette profondeur ![]()
Oui la descente est bien ! C'était pas le cas avant ?
C'est bien mais on voit direct que c'est du barre basse (sans regarder où est positionné la barre).
Ton dos prend cher.