CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Majingomuscu57
Majingomuscu57
Niveau 17
28 mai 2017 à 00:31:56

Heritier-cardio :

atlas veut tu escuser gomuscucinquantesept sinon il va continuer de pluerer sur le blabla
bien a vous [[sticker:p/1lm9]]

De quoi tu parles khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

What do u mean by "blabla" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Sarator[PL]
Sarator[PL]
Niveau 7
28 mai 2017 à 09:48:42

Un PL pas mobile et souple c'est un futur PL blessé, les haltéros eux l'ont très bien compris [[sticker:p/1ljr]]

atlas_bench
atlas_bench
Niveau 7
28 mai 2017 à 09:51:24

Il y a une limite à la souplesse aussi je dirais
Un PL qui sait faire le grand ecart sera moins performant que si il ne pouvait pas le faire

Mike israetel en parle dans strength theory il me semble, que la force et la souplesse sont des qualités "opposées", encore plus que force et endurance

Sarator[PL]
Sarator[PL]
Niveau 7
28 mai 2017 à 10:13:03

Ouai enfin, quand t'es natty et que tu compte le rester, faut miser sur la souplesse, gainage et fixation

Ghalith
Ghalith
Niveau 8
28 mai 2017 à 10:15:36

Le 28 mai 2017 à 09:51:24 Atlas_bench a écrit :
Un PL qui sait faire le grand ecart sera moins performant que si il ne pouvait pas le faire

Mike israetel en parle dans strength theory il me semble, que la force et la souplesse sont des qualités "opposées", encore plus que force et endurance

mdr t'en as pas fini de raconter des conneries
désolé la c'est trop
pour reprendre ton exemple du grand écart, le meilleur deadlifter français (350 passé en compét -105 open) sait faire le latéral et facial et c'est en parti grâcde à ça qu'il est si bon au terre
récemment j'ai vu sean noriega le faire aussi (terre à 300+ en junior -83)
et sûrement un paquet d'autres

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
28 mai 2017 à 10:26:54

175kg 4x2 / 1x3

PR :hap:

Bientôt 180 en série :bave:

Et 200 en maxi :bave:

(Cette année je suis sur je les passe ! , ça fait 3 ans je fais chier l'alpa mais je les passe :hap:)

Charles-endive
Charles-endive
Niveau 10
28 mai 2017 à 10:32:38

Améliore ton pontage :coeur:

Sarator[PL]
Sarator[PL]
Niveau 7
28 mai 2017 à 10:46:12

Le 28 mai 2017 à 10:15:36 Ghalith a écrit :

désolé la c'est trop
pour reprendre ton exemple du grand écart, le meilleur deadlifter français (350 passé en compét -105 open) sait faire le latéral et facial et c'est en parti grâcde à ça qu'il est si bon au terre

Je confirme, énormément de mecs avec un gros DL passe l'écart

Saylori
Saylori
Niveau 7
28 mai 2017 à 10:49:15

Le 28 mai 2017 à 10:15:36 Ghalith a écrit :

désolé la c'est trop

Sans compter le pontage au bench, qui demande une souplesse venu d'ailleurs et qui est flagrant pendant le mouvement

PADAWANNULAIRE
PADAWANNULAIRE
Niveau 7
28 mai 2017 à 11:21:20

Ouais c'est pour ça que les WL ont une souplesse et mobilité godlike.

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
28 mai 2017 à 11:32:24

Il y a que au squat ou je vois qu'être "rigide" soit un avantage

Ray Williams est tellement rigide et pas souple qu'il a besoin de 500-600 pound pour aller vers la para (et même pas la briser )

Avant chaque compet, un chiro, un masseur bosse sur lui pendant 2-3h pour lui donner plus de ROM

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
28 mai 2017 à 11:32:51

Mais la on parle de perf extrême c'est sur que niveau health :hap:

PADAWANNULAIRE
PADAWANNULAIRE
Niveau 7
28 mai 2017 à 11:35:51

Ouais mais genre tu regardes Larry Wheels depuis sa blessure il veut bosser sa mobilité (enfin je ne sais pas si ça va durer :rire:)
Pete Rubish la bosse aussi depuis un bon moment (et sa forme au DL s'améliore).
Stan Efferding aussi (plus le conditionning)

Je pense qu'être raide ça peut aider au début, mais tu te prends toujours un retour de bâton assez rapidement.

[-ATLAS-]
[-ATLAS-]
Niveau 10
28 mai 2017 à 11:39:55

Le 28 mai 2017 à 11:21:20 PADAWANNULAIRE a écrit :

C'est dépendant de ce que tu veux faire
Si tu veux juste squat parallèle toute ta vie pour les compèts, inutile d'être trop souple

Sarator[PL]
Sarator[PL]
Niveau 7
28 mai 2017 à 11:42:06

Euh au squat perso je trouve que c'est le plus dangereux sans mobilité, je l'ai fais pendant un moment, quand tu dois avoir du poids pour descendre, ça dure jamais longtemps avant la blessure. Maintenant je m'échauffe jusqu'à pouvoir le faire ATG à vide

Sarator[PL]
Sarator[PL]
Niveau 7
28 mai 2017 à 11:43:20

Le 28 mai 2017 à 11:39:55 [-ATLAS-] a écrit :

Si tu veux juste squat parallèle toute ta vie pour les compèts, inutile d'être trop souple

Bah squat parallèle pas tout le monde y arrive + Avoir de la souplesse, c'est toujours une sécurité anti blessure, si jamais tu squat trop lourd et que tu dive bomb un peu plus bas, t'as pas de souplesse > Craque

[-ATLAS-]
[-ATLAS-]
Niveau 10
28 mai 2017 à 11:53:14

Le 28 mai 2017 à 11:43:20 Sarator[PL] a écrit :

Bah squat parallèle pas tout le monde y arrive + Avoir de la souplesse, c'est toujours une sécurité anti blessure, si jamais tu squat trop lourd et que tu dive bomb un peu plus bas, t'as pas de souplesse > Craque

J'ai pas dit que c'était mauvais d'être souple ahah
Simplement d'après mike israetel :
https://gyazo.com/05fe0a0f3ba91d1b4680d294a090f97d

sossuy
sossuy
Niveau 10
28 mai 2017 à 14:13:04

AYAAAAAAAAAAAAA

Avant de me coucher j'me suis dit tiens je vais m'étirer :hap:

J'me mets à quatre pattes, je mets ma main droite dérrière mon crâne et je fais le mouvement pour étirer les lats

D'un coup ça amplifie mon mal aux lombaires

Sérieux asseyez-vous bien, c'est plus le fait de me tenir comme une merde et longtemps sur une chaine qui m'a niqué que le DL

Sam_KO
Sam_KO
Niveau 10
28 mai 2017 à 14:18:51

Le 28 mai 2017 à 11:53:14 [-ATLAS-] a écrit :

Le 28 mai 2017 à 11:43:20 Sarator[PL] a écrit :

J'ai pas dit que c'était mauvais d'être souple ahah
Simplement d'après mike israetel :
https://gyazo.com/05fe0a0f3ba91d1b4680d294a090f97d

La souplesse sera jamais quelque chose de négatif, en plus, la souplesse se perds vite, AU CAS OU, je dis bien au cas ou car c'est presque impossible, que tu sois TROP souple, bah tu stop de la taffer et en quelques semaines tu sera déjà moins souple :oui:

Au sumo encore +, beaucoup de mecs qui tirent en sumo n'ont pas une forme top (dont toi atlas), tu serai + fort avec une meilleur souplesse :oui:

Pour rebondir sur le fait que les pros taffent mieux leur souplesse, je my suis mis aussi depuis les france, 2 fois par semaine mobilité a fond (j'en faisais pu depuis le début de la saison) et je suis deja + a l'aise, je passe oklm la // en low bar maintenant (avec wraps en plus), aucune douleur/tension au dos :bave: vu les redlight que je m'étais pris en compet :rire:

Et sur mon SDT je suis mieux en jambes :oui:
( https://www.instagram.com/p/BUkIyBHFRZH/?taken-by=hestiva )

Au fil des mois j'espere bien avoir une technique godlike :oui:

Message édité le 28 mai 2017 à 14:21:28 par Sam_KO
Majingomuscu57
Majingomuscu57
Niveau 17
28 mai 2017 à 22:48:27

Heu ouais je confirme, y'a un article sur SP sur ça

La souplesse ça nuit absolument pas à la force et aux perfs c'est full broscience ça pcq les gens ont remarqué qu'étirer un muscle c'est le contraire de le contacter alors que tu peux très bien améliorer ces deux qualités

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat