Ça se trouve dans 3 ans, tu ne voudras plus faire de mma où ça ne sera plus ton objectif
1m78
t'as pas moyen de faire un autre sport de combat pour le moment?
lutte, thai, jjb?
le PL t'aidera pas beaucoup pour le MMA et risque même de faire + de mal que de bien ![]()
Non, surtout qu'à la base je viens de la thaÏ/kickboxing (j'en ai fais 3 ans), le truc c'est que à chaque je vais reste un 1 an dans un endroit puis bouger dans changement de club tout les ans donc impossible de participer à des compétitions et donc impossibilité de progressé, et je ne veux faire de sport où je ne progresse pas surtout que là avant que j'arrêtes le pied poings y a 1 mois, j'avais un niveau compétition régional mais cet été je vais déménager et donc changer de club du coup pas de compétition, c'est pour ça que je préfère faire un sport où je suis autonome où je peux être indépendant d'un club et donc pouvoir progressé tout seul malgré les déplacement.
Du coup là j'ai pensé à faire l'ICF de Jason Blaha https://www.muscleandstrength.com/workouts/jason-blaha-ice-cream-fitness-5x5-novice-workout, et une fois que j'aurais un niveau de force satisfaisant je passerais à un U/L utilisant la méthode bulgare.
Raoul qui en plus d'arrêter sa carrière sur la scène mondiale du PL dénigre ce magnifique sport
Rekka 1m78, 90kg shred
viens en -93kg IPF, y'a moins de poids à perdre
J'aime pas l'ipf mais ouais pourquoi pas, avec lind et ymmr j'aime bien leurs club
En plus il y a moyen que je demenage plus proche de ce club
Le 17 avril 2017 à 22:36:44 Aezo a écrit :
Non, surtout qu'à la base je viens de la thaÏ/kickboxing (j'en ai fais 3 ans), le truc c'est que à chaque je vais reste un 1 an dans un endroit puis bouger dans changement de club tout les ans donc impossible de participer à des compétitions et donc impossibilité de progressé, et je ne veux faire de sport où je ne progresse pas surtout que là avant que j'arrêtes le pied poings y a 1 mois, j'avais un niveau compétition régional mais cet été je vais déménager et donc changer de club du coup pas de compétition, c'est pour ça que je préfère faire un sport où je suis autonome où je peux être indépendant d'un club et donc pouvoir progressé tout seul malgré les déplacement.Du coup là j'ai pensé à faire l'ICF de Jason Blaha https://www.muscleandstrength.com/workouts/jason-blaha-ice-cream-fitness-5x5-novice-workout, et une fois que j'aurais un niveau de force satisfaisant je passerais à un U/L utilisant la méthode bulgare.''
méthode bulgare tu entends quoi?
– La méthode Contrastée, Bulgare ou Bulgare Accentuée :
Ces méthodes reposent sur le premier principe. On effectue d’abord un mouvement de force, avec un exercice lourd, puis un exercice explosif, beaucoup plus léger. Ce après quoi, on peut enchainé encore sur du travail technique spécifique.
Par exemple, pour le haut du corps, on peut effectuer d’abord 5 Développés Militaires lourd (avec environ 80-85% de votre Maxi, soit une charge que vous pourrez développer 6 à 7 fois, pas une de plus), puis 5 Pompe plyométriques ou 5 Jetés de Médecine Ball contre un mur, avant de placer un enchainement de coup de poing dans le vide ou aux pattes d’ours avec un partenaire / entraineur. On se repose 2 à 3 minutes et on recommence 3 à 5 fois.
Pour le Bas du Corps, on peut effectuer 5 Squat (avec environ 80-85% de votre Maxi, soit une charge que vous pourrez développer 6 à 7 fois, pas une de plus), puis 5 Squat Jump avant de placer un enchainement de coups de pieds / genoux dans le vide ou aux pattes d’ours avec un partenaire / entraineur. On se repose 2 à 3 minutes et on recommence 3 à 5 fois.
Cette méthode est très efficace car elle permet un travail très complet en un minimum de temps : Travail de la Force, de l’Explosivité et de la Technique. Elle peut, en plus, permettre un gain de masse musculaire appréciable.
Et utiliser des mouvements de weightlifting (snatch, clean and jerk et leurs variantes).
Le 17 avril 2017 à 22:44:01 rekkaTEC a écrit :
![]()
J'aime pas l'ipf mais ouais pourquoi pas, avec lind et ymmr j'aime bien leurs club
En plus il y a moyen que je demenage plus proche de ce club
Tu finira par céder sous la pression, je m'en fais pas
Ahah la blague, je disait justement un jour a ymmr qu'il est pas impossible qu'un jour je me retrouve proche de velizy pour le boulot ![]()
Dites voir les kheys PL, quelle est votre pensée concernant le rack pull? Sous les genoux, j entends.
Je n peux plus faire de sdt tradi ou sumo a cause d un blem aux adducteurs. A la bonne hateur je peux rack pull sans souci.. ca peut servir de substitut selon vous? Ca tape assez dans ischios/cul ?!
fais si ça te mène aucune douleur
juste ne dégrade pas ta technique, essaie de faire comme ton sdt
ça sera pas suffisant pour les ischios et fessiers mais c'est bien en substitut d'un sdt
Cool, merci Raoul!
A côté je vais bombarder le roumain, hip thrust et pull through, objectif rattrapage de la chaine postérieure, cause de cette blessure a mon avis.
Good morning, GHR, Hip thrust, relevé de buste, tu as de quoi varier/tester pour renforcer la chaîne postérieur sans trop faire intervenir les adducteurs, faut tester, voir ce qui ne te fais pas mal
Le 17 avril 2017 à 23:20:30 Saylori a écrit :
Good morning, GHR, Hip thrust, relevé de buste, tu as de quoi varier/tester pour renforcer la chaîne postérieur sans trop faire intervenir les adducteurs, faut tester, voir ce qui ne te fais pas mal
Yep, j ai hate
Le squat me manque mais de tte facon, je ne pouvais plus progresser sans une bonne chaine post.
C est juste dommage qu il a fallu qu je me blesse pour m en rendre compte
Les forts je compte faire ça pour up mon dl
Session: 1 2
Week 1. 6x3@75% 6x2@80%
Week 2. 6x3@80% 6x2@80%
Week 3. 6x4@80% 6x2@80%
Week 4. 6x5@80% 6x2@80%
Week 5. 6x6@80% 6x2@80%
Week 6. 5x5@85% 6x2@80%
Week 7. 4x4@90% 6x2@80%
Week 8. 3x3@95% 6x2@80%
Week 9. 2x2@100% 6x2@80%
Week 10. 1x1@105%
C'est la russian routine pour master ?
Oui c'est Sergio qui m'a dit de faire ça.
En fait j'en avais marre de faire de la progression linéaire sur le DL (les perfs variaient trop suivant ma forme du jour). Du coup j'ai test ma RM qui est à 160 pour 70 kg (sans ceinture, sangle, en double prona)
Et donc je cherchais un programme où je pouvais tirer 2x par semaine, un cycle de force quoi.
Qu'en penses tu sempaï ?
debug
Le 17 avril 2017 à 23:55:05 WeakOHP a écrit :
Le 17 avril 2017 à 23:20:30 Saylori a écrit :
Good morning, GHR, Hip thrust, relevé de buste, tu as de quoi varier/tester pour renforcer la chaîne postérieur sans trop faire intervenir les adducteurs, faut tester, voir ce qui ne te fais pas malYep, j ai hate
Le squat me manque mais de tte facon, je ne pouvais plus progresser sans une bonne chaine post.
C est juste dommage qu il a fallu qu je me blesse pour m en rendre compte
je me re-construit après chaque blessure ![]()
dans 10 ans je serai indestructible héhé
mais ma carrière sera finie