Le 16 avril 2017 à 20:25:44 GrosSaucisson a écrit :
Bonjour j'avais une petiteuhh question :Selon vous est-ce que c'est nefaste d'avoir une fréquence élevé sur les errecteur du rachis ?
En faite je regardais les exercices que je fais et j'ai remarquer qu'il sollicité énormément les errecteur
Samedi : sdt en lourd + squat avant + arrière
Dimanche : ohp en léger
Lundi : bras donc osef
Mercredi : Squat arriere , Good morning , squat avant leger
Jeudi : Pendlay row
rien de choquant franchement
Le 16 avril 2017 à 20:38:07 Ghalith a écrit :
j'avais aucun leg drive sur mon tradi avant aussi
faire du deficit m'a appris à pousser avec les quads
c'est marrant moi le deficit m'a fait pousser encore + jambes tendues ![]()
yep deficit si tas deja du mal a te servir de tes jambes ca sera encore pire
et non rien de choquant la seance tu peux alterner squat sdt tous les jours a moins de pas maitriser la charge ca ira
Ptain séance de ouf ce soir, grosse pêche, surement grâce à l'excédent calorique en cette bonne journée de Pacques
Rekka si tu me lis, 200 kilos ça suffit plus pour me rattraper au DC 
Le 16 avril 2017 à 21:36:08 LAlpagueurrr a écrit :
Ptain séance de ouf ce soir, grosse pêche, surement grâce à l'excédent calorique en cette bonne journée de PacquesRekka si tu me lis, 200 kilos ça suffit plus pour me rattraper au DC
La force bretonne à l'état pur
Ptain séance de ouf ce soir, grosse pêche, surement grâce à l'excédent calorique en cette bonne journée de PacquesRekka si tu me lis, 200 kilos ça suffit plus pour me rattraper au DC
Pareil le lundi je cassais toujours des PR aprés des week end bien remplis en kcal !
Le 16 avril 2017 à 21:13:29 raoul_costaud a écrit :
Bonjour j'avais une petiteuhh question :Selon vous est-ce que c'est nefaste d'avoir une fréquence élevé sur les errecteur du rachis ?
En faite je regardais les exercices que je fais et j'ai remarquer qu'il sollicité énormément les errecteur
Le 16 avril 2017 à 21:13:29 raoul_costaud a écrit :
Dac merci
Le 16 avril 2017 à 21:40:14 Saylori a écrit :
La force bretonne à l'état pur
Breton aussi ? 
Lorientais, études sur Brest
Le 16 avril 2017 à 22:22:18 xMTLKx a écrit :
Pareil le lundi je cassais toujours des PR aprés des week end bien remplis en kcal !
Je sais que ça en rend certain léthargique de s’entraîner le bide plein mais perso c'est comme ça que je perf le mieux. C'est pour ça que je m’entraîne en soirée, avec 3-4 repas dans le ventre, y a pas mieux 
Salut, les kheys je vous explique ma situation,j'ai 16 ans et ma passion c'est les sports de combat mais pour des raisons personnelles je vais devoir mettre ça de côté pendant 3 ans.
Du coup j'ai comme objectif de mettre à profit ces 3 années en faisant en sorte que lorsque je me remettrai au mma je serait au top niveau physique.
Du coup je fais 1m82 et mon objectif à terme serait d'être en catégorie lourd léger (90-100kg) ou moyen (80-90kg), sachant que je vise pas un bodyfat bas 15-18%.
Les qualités physiques requises sont principalement la force, l'explosivite et l'endurance. C'est donc pour cela que je vous demande si ça serait judicieux de pratique du PL pendant 3 ans dans le but de développer ces qualités physiques.
Je suis pas sur que faire que du PL soit la meilleure idée en vue d'une prépa en 3 ans
En gros la force est la base de tout travail, pour la puissance etc.. en PPG..
Du coup, intégrer un travail plus complet une fois que tu aura développer ta force, apprendre à s'en servir dans des mouvement plus complet, dans plusieurs situations. Faire des pull / push sur tous les angles, ne pas se limiter aux mouvements de PL.
Du coup tu me conseilles quoi ?
Une prépa plus complète, intégrant une partie de force, avec des mouvements de PL, mais aussi des mouvements plus variés, mais niveau prépa MMA c'est pas moi qui vais pouvoir t'aiguiller désoler.
A mon avis tu devrais pouvoir trouver ça facilement sur le net / livres, mais dans tous les cas ça intégrera force / plyo / cardio...
Il a raison, tu peux bosser des exos en force mais 3ans de PL ca risque + de te blesser qu'autre chose ![]()
Le 17 avril 2017 à 21:14:42 Saylori a écrit :
Une prépa plus complète, intégrant une partie de force, avec des mouvements de PL, mais aussi des mouvements plus variés, mais niveau prépa MMA c'est pas moi qui vais pouvoir t'aiguiller désoler.A mon avis tu devrais pouvoir trouver ça facilement sur le net / livres, mais dans tous les cas ça intégrera force / plyo / cardio...
Ben autant faire le go muscu classique
Bro split, PPL etc
Le 17 avril 2017 à 21:17:00 Sossuy a écrit :
Le 17 avril 2017 à 21:14:42 Saylori a écrit :
Une prépa plus complète, intégrant une partie de force, avec des mouvements de PL, mais aussi des mouvements plus variés, mais niveau prépa MMA c'est pas moi qui vais pouvoir t'aiguiller désoler.A mon avis tu devrais pouvoir trouver ça facilement sur le net / livres, mais dans tous les cas ça intégrera force / plyo / cardio...
Ben autant faire le go muscu classique
Bro split, PPL etc
C'est pas "optimal" pour une prépa spécifique, mais limite sur 3 ans, ouais plus rentable que du PL pur, si tu fais le go muscu qui aime la force quand même
Le 17 avril 2017 à 21:16:41 sam_ko a écrit :
Il a raison, tu peux bosser des exos en force mais 3ans de PL ca risque + de te blesser qu'autre chose
ça serait con de se blesser pendant la prépa avant de faire de la MMA ![]()
Putain l'alpa
J'ai fini mes conneries
Je retourne en poids plume -90kilo
Je vais t'avoir a l'indice !
Oui mais vous voulez dire quoi par muscu classique ? Et est ce que la muscu classique bosse l'explosivité? Est ce qu'on peut allier pdm et travaille de la force et de l'explosivité ?
BTW rekka tu fais quelle taille ?
Le 17 avril 2017 à 21:31:41 Aezo a écrit :
Oui mais vous voulez dire quoi par muscu classique ? Et est ce que la muscu classique bosse l'explosivité? Est ce qu'on peut allier pdm et travaille de la force et de l'explosivité ?BTW rekka tu fais quelle taille ?
Tu mélanges trop de choses différentes
L'explosivité tu l'auras surtout via la pliométrie ou des mouvements d'haltérophilie
Le sport de combat nécessite un bon mélange de tout ça, ici tu es sur un topic powerlifting donc ça va être dur de t'indiquer vers un entraînement pour un sport qu'on ne connaît pas