Le 20 mars 2017 à 14:32:58 Sarator[PL] a écrit :
Bon en ce moment je me fais pas mal PLS par un mal de ventre et une envie de vomir du futur quand je veux faire des séries lourdes au DL, vous avez une idée d'où ça peut venir?
J'ai beau m'entraîner longtemps aprés mon dernier repas, parfois la ceinture me donne envie de gerber aussi
Ou alors tu stresses de peur de pas lever la barre ![]()
Sarator
enfoiré
Ça fait du bien de taffer sa mob
Après 2 séance de squat merdique
https://www.instagram.com/p/BR3cFCMh__7/
Enfin quelque chose qui tic bien avant la compet
C'est chiant le front squat (pourtant je peux tenir la barre avec les mains fermées) , je vais l'enlever
Maintenant dans ma salle on peut plus sdt avec les disques de 20kg,obliger de prendre ceux de 15 et sachant que je suis dans une petite salle il y en a que 8
Maintenant dans ma salle on peut plus sdt avec les disques de 20kg,obliger de prendre ceux de 15 et sachant que je suis dans une petite salle il y en a que 8
??????????????????????????????????????
Merde
Mais pourquoi ça ?
Les poids de 20 ils ont du plastique dans le trou http://www.technogym.com/m/media/immagini/7472_pesi.jpg et il paraît que le sdt le casserait
Salut , 1 an et demi de muscu et j'ai le niveau d'un mec qui a 1 mois de pratique au squat arrière :/.
Je mesure 1.86cm pour 83 kg et je dois avoir un RM au squat a 80 kg envirron .
Je trouve le mouvement très contraignant quand je le fait et j'aimerais savoir si c'etais possible de faire plusieurs séance dans une salle de powerlifting pour qu'un coach ou un pro m'apprenne a bien faire le mouvement et a bien forcer sur le mouvement.
Quand je me film le mouvement semble correct mais je sens une grosse gène quand je fais le mouvement .
Donc si y'en a qui sont dans une salle de PL ou ceux qui savent si c'est possible merci d'avance.
mdr des poids de 20 special leg press/smith machine
dans ma salle ya pas au dessus de 15kg donc je surreleve la bar avec des planches que jai achete moi meme ! #orangebleue
7.5kgs PR avec le shooter
132.5 a vole et jai fail 137.5 dégouté
Le 20 mars 2017 à 20:16:56 xMTLKx a écrit :
mdr des poids de 20 special leg press/smith machine
dans ma salle ya pas au dessus de 15kg donc je surreleve la bar avec des planches que jai achete moi meme ! #orangebleue7.5kgs PR avec le shooter
132.5 a vole et jai fail 137.5 dégouté
Encore j'ai de la chance car ils ont le même diamètre,
Bonne perf
Alors sarator tu vas aux Frances du coup ?
PR 2x2 140 au bench oklm
Demain gros PR en vu au squat 4x200 on va voir
![]()
Première fois que je fais un deload intelligemment (uniquement au sdt) j'crois que j'avais sous-estimé comment ce mouvement fatiguait mon SN
Mes développés ont explosés et mon Deadlift est passé de RPE10 à RPE8 avec 2,5k en plus
Ça fait du bien, ça me laisse encore de la marge de progression ![]()
D'ailleurs, je fais du sdt 2 fois/semaine en ce moment
Un déficit en 3x6 et un pausé en 4x3
Lorsque mon sdt deficit stagne vaut mieux que j'enlève le déficit et que je reprenne une progression linéaire ou que je baisse le volume en 3x3 par exemple ?
Je te dirai déjâ de pas DL 2 fois par semaine ![]()
Dis toi que je DL 1 fois par semaine, une fois lourd, une fois léger, et j'ai pas besoin de déload, j'ai pas Deload pendant +6mois = J'ai PR
En vrai tu peux aisément DL une seule fois, tu stagnera moins, moins besoin de déload donc moins de temps perdu donc meilleur progression ![]()
J'ai passé 120 rpe 7 au DCS ça fait plaiz
Il y a 1 mois je suis resté coincé en dessous au DC 
+
J'ai déjà fait un topic mais vous trouvez ça normal le mec qui a 220 au bench en -90 à 14 ans ? http://worldpowerliftingcongress.com/wp-content/uploads/records/WPC_RAW_BenchOnly.pdf?x66248
wtf ce mutant
Le 20 mars 2017 à 21:11:42 sam_ko a écrit :
Je te dirai déjâ de pas DL 2 fois par semaineDis toi que je DL 1 fois par semaine, une fois lourd, une fois léger, et j'ai pas besoin de déload, j'ai pas Deload pendant +6mois = J'ai PR
En vrai tu peux aisément DL une seule fois, tu stagnera moins, moins besoin de déload donc moins de temps perdu donc meilleur progression
Je ne squat pas
Donc j'ai le stress du squat en moins je peux me permettre de mettre un peu plus de volume au terre
Et j'ai pas tes perfs je verrai comment sera ma récup quand j'aurais 250 au terre mais c'est pas encore ^^
Le 20 mars 2017 à 20:48:27 Max_le_Tampax a écrit :
Première fois que je fais un deload intelligemment (uniquement au sdt) j'crois que j'avais sous-estimé comment ce mouvement fatiguait mon SN
Mes développés ont explosés et mon Deadlift est passé de RPE10 à RPE8 avec 2,5k en plus
Ça fait du bien, ça me laisse encore de la marge de progressionD'ailleurs, je fais du sdt 2 fois/semaine en ce moment
Un déficit en 3x6 et un pausé en 4x3
Lorsque mon sdt deficit stagne vaut mieux que j'enlève le déficit et que je reprenne une progression linéaire ou que je baisse le volume en 3x3 par exemple ?
C'est toi qui voit.
Tu peux trés bien rester en 3x6 linéaire mais repartir d'un peu plus léger, là ou tu en chiais à un certains poids ça sera devenu plus simple.
3x3 ou 3x6 si t'es au bout de ta vie pour sortir les reps le résultat sera le même.
N'ai pas peur de faire 3x5 si le poids que tu avais prévu ne passe pas en 3x6 etc...
Le 20 mars 2017 à 21:11:42 sam_ko a écrit :
Je te dirai déjâ de pas DL 2 fois par semaineDis toi que je DL 1 fois par semaine, une fois lourd, une fois léger, et j'ai pas besoin de déload, j'ai pas Deload pendant +6mois = J'ai PR
En vrai tu peux aisément DL une seule fois, tu stagnera moins, moins besoin de déload donc moins de temps perdu donc meilleur progression
Je DL tout les 2j, depuis que je dors correctement j'explose ![]()
Le 20 mars 2017 à 21:18:24 BlitzBlacki a écrit :
J'ai passé 120 rpe 7 au DCS ça fait plaiz
GG !
Oklm alors si tu squat pas ![]()
Normal d'exploser en tant que debutant + programme axé DL, ésperons que ça continu ![]()
Le 20 mars 2017 à 22:22:32 sam_ko a écrit :
Oklm alors si tu squat pasNormal d'exploser en tant que debutant + programme axé DL, ésperons que ça continu
Ouai je squat plus, ni bench je suis blessé au poignet ![]()
Le 20 mars 2017 à 22:22:32 sam_ko a écrit :
Oklm alors si tu squat pasNormal d'exploser en tant que debutant + programme axé DL, ésperons que ça continu
Je suis assez d'accord
je vois beaucoup de programme ou de mecs qui bench 5x squat 4x DL 3x par semaine mais WTF ?
Je suis plutôt dans l'idée que bosser les lifts 2x par semaine est largement suffisant si fait intelligemment et on le sait que la progression n'est pas éternelle.
Sans parler de la récup nerveuse bien sûr mais aussi musculaire, les tendons, les articulations etc...
rien que bench tous les deux jours franchement je peux pas, à moins de passer autant de temps à se masser. s'étirer que pousser...
Sinon checkez ça, 12 semaines pour être plus fort, c'est australien avec notamment Amir Fazeli
https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=JDMnvESiUF4&app=desktop
Tranquille alors mais te blesse pas au DL sinon PLS ultime ![]()