Quel que soit le squat, je pense à utiliser : grand dorsal, abdos, fessiers. C'est ma triade 
Enfin on peut aller plus loin : grand dorsal et trapèze inférieur pour bien tasser la barre et tout le temps garder le haut du dos tonique avec les omoplates resserrés. (C'est le front squat qui m'a fait ajouter ça, je l'avais perdu en faisant que du low bar.)
Abdos parce qu'il faut pas faire du squat en hyperextension lombaire. Le buste droit rester droit, pas penché en avant ni en arrière. (Ce que le low bar m'avait désappris. Parce qu'on commence le low bar et on met du poids, on met du poids et on good morning.)
Fessiers parce que leur non activation est une des causes du buste qui se penche en avant. Je suppose que tu le vois ATLAS, au départ, en bas, tes hanches remontent et la barre reste au même endroit. Je jure sur la tête de n'importe qui que si tu avais forcé à garder la même inclinaison et même à vouloir remonter plutot le haut du dos (et donc la barre) plutot que le bassin, ça aurait plus dur pendant 0.25 seconde mais après la barre arrive en haut sans forcer.
En fait en remontant le bassin d'abord, c'est comme les deadlift quand tu montes le bassin, un peu pq pas mais trop ça te fait perdre en force. En fait, tu n'actives pas les fessiers tu tends les jambes grace aux quadriceps. Puis tes jambes sont tendues donc les ischios jambiers, muscle faible au squat, sont dans une meilleure position et donc tu finis avec plus de force de la chaine postérieur mais t'as éliminé le second groupe musculaire le plus puissant du corps au squat : les quadri
(p-e même ceux qui donnent le plus de force chez certains, je devrais aller vérifier quelques études)
Message édité le 05 mars 2017 à 21:44:29 par SergentPoivre