Je stagne au bench je suis à 3*100, je pensais à faire le cycle d'ed Cohan qui me permettait d'avoir un max à 118 en 4-5 semaines à compter de 2 séances par semaine. Est ce faisable? Quel cycle me conseillerait vous pour augmenter mon maxi? Merci
salut,
je pense que t'as pas besoin de cycle super calculé à ton niveau, juste de prendre en force globalement
enfin ça dépend ton poids (et ton nieau)
si tu fais 60kg ou moins c'est de grosses perfs
J'ai remarqué que j'ai vraiment une grosse diff de perf bench ponté pointe des pieds à terre et bench normal sans pont. Vous pensez qu'en faisait du bench sans pont je pourrais améliorer ma force quand la barre est en vers les pecs sur la version ponté?
Je squatte plus j'ai plus de rack dans mes 2 salles.
Du coup je pense me mettre à fond sur le deadlift et le bench.
Si je les bosses 2 fois dans la semaine ca fait pas trop ?
Le 24 février 2017 à 14:39:57 chameauenrolls a écrit :
Je squatte plus j'ai plus de rack dans mes 2 salles.
Du coup je pense me mettre à fond sur le deadlift et le bench.
Si je les bosses 2 fois dans la semaine ca fait pas trop ?
J'ai envie de te dire : trouve une autre salle
Le squat est trop important POUR le squat mais aussi le DL
Le 24 février 2017 à 14:10:51 sarator a écrit :
J'ai remarqué que j'ai vraiment une grosse diff de perf bench ponté pointe des pieds à terre et bench normal sans pont. Vous pensez qu'en faisait du bench sans pont je pourrais améliorer ma force quand la barre est en vers les pecs sur la version ponté?
bench avec pontage modere + close grip
Le 24 février 2017 à 15:24:50 rekkaTEC a écrit :
J'ai remarqué que j'ai vraiment une grosse diff de perf bench ponté pointe des pieds à terre et bench normal sans pont. Vous pensez qu'en faisait du bench sans pont je pourrais améliorer ma force quand la barre est en vers les pecs sur la version ponté?bench avec pontage modere + close grip
Le closeGrip pour la partie base du mouvement c'est pertinent?
Le 24 février 2017 à 15:46:57 sarator a écrit :
Le 24 février 2017 à 15:24:50 rekkaTEC a écrit :
J'ai remarqué que j'ai vraiment une grosse diff de perf bench ponté pointe des pieds à terre et bench normal sans pont. Vous pensez qu'en faisait du bench sans pont je pourrais améliorer ma force quand la barre est en vers les pecs sur la version ponté?bench avec pontage modere + close grip
Le closeGrip pour la partie base du mouvement c'est pertinent?
tu taff toute l'ampli (tu taff meme dans une amplitude superieur a ton bench de competition ) donc ça devrait le faire ![]()
Fais quand même un test.
Au début du prog, je poussais à 5 kg d'écart entre DC et DCS mais en prise largeur max, j'étais plus faible qu'en serré. Donc... j'ai pris prise largeur max en variante ![]()
C'est cool j'ai l'impression d'avoir repris mes meilleurs pecs
et le prise large est quasi égal à ma prise "de compet"
il doit être égal au DCS now ![]()
Salut, hier j'ai pas validé mon 6*4@110,5 au squat, à la dernière série j'ai fait que une rep (j'avais plus la motivation de forcer). Pour la semaine prochaine je retente 6*4 ou 6*3 @113?
Le 24 février 2017 à 16:06:37 NSpire a écrit :
Salut, hier j'ai pas validé mon 6*4@110,5 au squat, à la dernière série j'ai fait que une rep (j'avais plus la motivation de forcer). Pour la semaine prochaine je retente 6*4 ou 6*3 @113?
6*5@107.5 ![]()
6 séries c'est beaucoup trop si les premières sont déjà lourdes
Le 24 février 2017 à 16:49:43 xMTLKx a écrit :
6 séries c'est beaucoup trop si les premières sont déjà lourdes
J'ai déjà tapé des 10x3 hein
Je sors du Kiné la, j'avais un tendon bloqué au niveau de l'épaule gauche ![]()
Le 24 février 2017 à 16:55:51 Sossuy a écrit :
6 séries c'est beaucoup trop si les premières sont déjà lourdesJ'ai déjà tapé des 10x3 hein
![]()
Je sors du Kiné la, j'avais un tendon bloqué au niveau de l'épaule gauche
Oui mais tout dépend l'intensité
Moi je fais des fois 12*3 au bench mais c'est à 50-70%
Si tu fais 6*4 mais qu'à chaque fois les 4 t'es RPE 10...
Le 24 février 2017 à 17:22:26 xMTLKx a écrit :
Le 24 février 2017 à 16:55:51 Sossuy a écrit :
6 séries c'est beaucoup trop si les premières sont déjà lourdesJ'ai déjà tapé des 10x3 hein
![]()
Je sors du Kiné la, j'avais un tendon bloqué au niveau de l'épaule gauche
Oui mais tout dépend l'intensité
Moi je fais des fois 12*3 au bench mais c'est à 50-70%
Si tu fais 6*4 mais qu'à chaque fois les 4 t'es RPE 10...
Non c'était +
Entre 85% et 90%
Ok donc 6*5@108 pour jeudi prochain. Vous pensez que je pourrai taper 140 d'ici juillet sachant que lundi j'ai fait 6reps @110,5?
1rep @140*
Rekka je t'ai mp ![]()
Faut prendre plus de repos si 5 séries passent et pas la 6e mais comme dit xmtlkx, c'est beaucoup 6x4.
Tu peux réessayer en prenant plus de repos !
Si tu passes 5 séries, je suis sur qu'avec 10 min de repos, tu passes une 6e série mais bon, tu vas caler juste après.
Après tu peux continuer avec 5x3 plutot. Plus l'intensité (le poids) monte, plus tu dois diminuer le volume parce que ça devient intenable pour le SN.
Si tu manquais d'explosivité sur tes 6x4, tu peux réduire un peu le poids tout en passant à 5x3 pour repartir sur de bonnes roues.
Tu peux aussi p-e faire un deload. P-e que t'es un peu crevé et qu'avec 1 sem de repos, tout passe tranquille.