debug
ouais, mais ça pourrait être tellement mieux, genre quand je me place je mets les pieds bien + derrière, puis quand je veux poser le cul j'ai les chevilles qui me disent "non dsl gros"
obligé d'avancer les pieds et je perds un peu en arch. le pire c'est que j'ai les romaleos aux pieds
195 / 190 / 190 de prévu
https://www.instagram.com/p/BQ0tnoDjvPQ/?taken-by=sossuy
Au final je PR à 3x1x200kg ![]()
Le 22 février 2017 à 19:26:26 Sossuy a écrit :
195 / 190 / 190 de prévuhttps://www.instagram.com/p/BQ0tnoDjvPQ/?taken-by=sossuy
Au final je PR à 3x1x200kg
Ce setup je m'y fais pas
bien joué !
J'ai test le JT ce soir ! je faisais toujours du roumain, ça tue en fait !
Flemme de recharger la cage pour du good morning aprés le sumo
Bien Easy ton 200 ![]()
Video du squat d'hier pour ceux qui veulent a 217,5 https://www.facebook.com/SamKOFitness/videos/1888358224743526/
Salut
Avec une bonne alimentation et une recup correcte, quelle est pour vous la fréquence max / semaine pour faire du DC sans se cramer ?
Je suis à 1 rep de mon objectif fixé à mars 2017, j'ai benché ce soir je pense retenter après demain puis dans 4 jours si ça fail encore, trop gourmand ? Sachant que je tape un lower entre les deux demain.
3 voir 4 fois par semaine
Mais je dirais plutôt 3 ![]()
Le 22 février 2017 à 21:48:25 sam_ko a écrit :
Bien Easy ton 200Video du squat d'hier pour ceux qui veulent a 217,5 https://www.facebook.com/SamKOFitness/videos/1888358224743526/
Même moi j'étais surpris pendant le lift ![]()
Sans magnésie en plus
Le 22 février 2017 à 21:37:42 xMTLKx a écrit :
Le 22 février 2017 à 19:26:26 Sossuy a écrit :
195 / 190 / 190 de prévuhttps://www.instagram.com/p/BQ0tnoDjvPQ/?taken-by=sossuy
Au final je PR à 3x1x200kg
Ce setup je m'y fais pas
bien joué !
J'ai test le JT ce soir ! je faisais toujours du roumain, ça tue en fait !
Flemme de recharger la cage pour du good morning aprés le sumo
Pourtant le setup qui me donne le plus de vitesse au sol
Le 22 février 2017 à 21:48:25 sam_ko a écrit :
Bien Easy ton 200Video du squat d'hier pour ceux qui veulent a 217,5 https://www.facebook.com/SamKOFitness/videos/1888358224743526/
Ca commence a grinder ![]()
Le 22 février 2017 à 22:07:21 respawn-zero a écrit :
SalutAvec une bonne alimentation et une recup correcte, quelle est pour vous la fréquence max / semaine pour faire du DC sans se cramer ?
Je suis à 1 rep de mon objectif fixé à mars 2017, j'ai benché ce soir je pense retenter après demain puis dans 4 jours si ça fail encore, trop gourmand ? Sachant que je tape un lower entre les deux demain.
Le bench max 4 fois, ce qui est déjà énorme si t'arrives à faire 3 fois c'est trés bien.
Je te déconseille totalement de mettre trop lourd à chaque séance, tu vas te cramer et ton bench bougeras pas.
Et je parle même pas du retour mental si tu fail à chaque fois
Mtlk -> Ca tombe bien semaine pro 220kgs ensuite je stop ![]()
ca dépend le bench
faut voir si tu supporte bien le haut volume sur ce mvt
si oui tu peux go 4
si non, rien que 2 c compliqué déjà
Merci ![]()
D'ailleurs tout le monde n'est pas réceptif à la haute fréquence, ça peut correspondre à certains et ne pas marcher sur d'autres
Perso je pense que je me lasserai ! c'est un autre soucis
Mtlk, quand tu dits qu'il faut éviter de mettre trop lourd à chaque fois, tu penses à une alternance intensité / volume ?
Par exemple une séance en lourd à l'échec puis la séance d'après plus léger en sériés longues, plus facile ?
Pour l'instant sur les exos de base je fait 4 x 5-8 reps, en montant de deux kg dès que je fait 8 reps sur les trois premières séries. Ça monte pas trop mal de cette façon mais il va peut être falloir changer de stratégie à un moment.
Bon c'est pas trop du pl mais c'est le seul topic sérieux ![]()
Le 23 février 2017 à 10:41:09 xMTLKx a écrit :
D'ailleurs tout le monde n'est pas réceptif à la haute fréquence, ça peut correspondre à certains et ne pas marcher sur d'autresPerso je pense que je me lasserai ! c'est un autre soucis
C'est pas faux, perso je ne peux pas squat +1 fois par semaine ... je peux pas DL toutes les semaines ...
Le bench 2 fois grand max ! Et encore la 2eme fois c'est variante avec élasto obligé ..
Sinon je perds de la souplesse, j'ai des douleurs ...
Genetics
Le 23 février 2017 à 11:30:45 sam_ko a écrit :
Le 23 février 2017 à 10:41:09 xMTLKx a écrit :
D'ailleurs tout le monde n'est pas réceptif à la haute fréquence, ça peut correspondre à certains et ne pas marcher sur d'autresPerso je pense que je me lasserai ! c'est un autre soucis
C'est pas faux, perso je ne peux pas squat +1 fois par semaine ... je peux pas DL toutes les semaines ...
Le bench 2 fois grand max ! Et encore la 2eme fois c'est variante avec élasto obligé ..
Sinon je perds de la souplesse, j'ai des douleurs ...
Genetics
Moi ça me convient aussi trés bien. J'ai le bench en trés lourd chaque semaine, j'alterne squat/DL trés lourd chaque semaine et à côté c'est speed work avec elastiques 50-60% pas plus. Avec quelques séries bonus de 3-8reps RPE 8-9 maxi
Le 23 février 2017 à 11:03:10 Respawn-Zero a écrit :
Mtlk, quand tu dits qu'il faut éviter de mettre trop lourd à chaque fois, tu penses à une alternance intensité / volume ?Par exemple une séance en lourd à l'échec puis la séance d'après plus léger en sériés longues, plus facile ?
Pour l'instant sur les exos de base je fait 4 x 5-8 reps, en montant de deux kg dès que je fait 8 reps sur les trois premières séries. Ça monte pas trop mal de cette façon mais il va peut être falloir changer de stratégie à un moment.
Bon c'est pas trop du pl mais c'est le seul topic sérieux
Dans l'idée oui, mais ne va pas à l'échec. Quand la dernière rep passe juste, ne vas pas chercher celle qui ne passera pas.
Tu peux trés bien faire une séance volume bas/haute intensité par exemple tu montes jusqu'à faire 3x3 le plus lourd possible et une autre ou tu fais 4-5x10-12 tranquille.
Il peut être intéressant de caler des variantes style incliné, prise serrée etc... tu gardes un format 5-8reps sans aller à l'échec c'est bien aussi.
tu peux trés bien faire sur 3 séances différentes :
DC 3x3 lourd
DC prise serrée 4x6-8
une autre variante 3-4x6-12
sans parler du travail supplémentaire dans les séances avec des developpés aux haltères, dips, éventuellement des ecartés, exos triceps etc...
Grave jamais de ma vie je fais Bench/Squat everyday et toutes ces bêtises sinon mes articulations explosent en 2 semaines
Les gars pour vous ça serait quoi le style de bench le plus ""athlétique""?
Qui aurait un bon transfert aux Dips, dev verticaux etc
Mon bench de "PL" (je ponte pointe de pieds prise large) , j'ai beau progresser dessus ça il m'apporte aucune "vrai" force.
Vu que je fais pas de pl mais que j'aime bien le DC j'aimerais le placer plus intelligemment dans mon programme
Développé incliné
C'est celui qui a l'angle le plus proche de la réalité
(Tu pousse jamais un objet parallèle a celui CK, mais toujours penche )
OK merci
Je fais pratiquement que de l'incliné depuis 6 mois vu que le plafond de ma nouvelle salle est trop bas pour faire de l'ohp ![]()
Par contre je me cherche toujours techniquement dessus