Fleur de Lys (très beau pseudo
)
Ton prog est très bien.
MAIS, je te conseille quand même back squat : pour porter plus lourd.
Sdt : pour porter encore plus lourd.
Je te conseille d'inverser DC et DM un jour sur deux.
Je te conseille aussi de rowing quand tu deadlift pas.
Ouin ouin mal au squat et dl
Le seul mal que ça m'a foutu (mais chacun est différent), c'est à cause d'un manque d'étirement qui m'avait foutu une sciatique.
DONC : étirement en fin de séance léger et regarde si t'es assez souple (normalement une fille est tjrs assez souple), regarde du coté de la "mobilité" (qui n'est pas une souplesse musculaire mais articulaire)
Renforce ton "core" : abdos (avec du gainage) et lombaires.
Et redémarre assez bas au squat et deadlift. En tout cas pour le back squat.
Tu fais une fois ou deux fois la front sur la semaine en "lourd", enfin tu continues ta progression et pour le back squat, tu peux recommencer barre vide tout simplement. Tu peux d'abord monter le nombre de rep par exemple.
20 kg : 3x6 > 3x8 > 3x10 > 3x12 > +2,5 (et tu peux rester en linéaire sur 3x12 au lieu de prendre 1 mois pour monter de 2,5
)
Sdt pareil.
3 rouge !
Horrible le volume en deadlift paused
Je devais faire un heavy single
Mais j'ai fail ![]()
Je tape des 5s en montant jusqu'à un topset 5@9
Puis je redescends en rpe et revolume
Inutile le curl a 30kgs ...
Rien de mieux pr se peter mes coudes/poignets, deja que en PL ils sont en sueur alors là ![]()
Coucou vous pensez quoi de mon sdt ?
Sachant que je veu cibler un maximum les jambes sans trop m'aidé du dos ?
https://youtu.be/Ev9x6NtrkAc
Le 16 février 2017 à 08:46:27 SergentPoivre a écrit :
Fleur de Lys (très beau pseudo)
Ton prog est très bien.
MAIS, je te conseille quand même back squat : pour porter plus lourd.
Sdt : pour porter encore plus lourd.
Je te conseille d'inverser DC et DM un jour sur deux.
Je te conseille aussi de rowing quand tu deadlift pas.
Ouin ouin mal au squat et dl
Le seul mal que ça m'a foutu (mais chacun est différent), c'est à cause d'un manque d'étirement qui m'avait foutu une sciatique.
DONC : étirement en fin de séance léger et regarde si t'es assez souple (normalement une fille est tjrs assez souple), regarde du coté de la "mobilité" (qui n'est pas une souplesse musculaire mais articulaire)
Renforce ton "core" : abdos (avec du gainage) et lombaires.
Et redémarre assez bas au squat et deadlift. En tout cas pour le back squat.
Tu fais une fois ou deux fois la front sur la semaine en "lourd", enfin tu continues ta progression et pour le back squat, tu peux recommencer barre vide tout simplement. Tu peux d'abord monter le nombre de rep par exemple.
20 kg : 3x6 > 3x8 > 3x10 > 3x12 > +2,5 (et tu peux rester en linéaire sur 3x12 au lieu de prendre 1 mois pour monter de 2,5
)
Sdt pareil.
Merci des conseils ! ![]()
Le back squat je vais reprendre doucement effectivement (par contre barre à vide je sais pas, j'aurais l'impression de pas travailler grand chose pour le coup, non ?
) , sachant que je travaille vraiment ma mobilité en ce moment et que je sens que je progresse là-dessus, même si l'atg propre c'est pas encore pour tout de suite !
Pareil pour le sdt, je vais reprendre ces deux exos en travaillant surtout la technique en assez léger au début, histoire de pas répéter mes erreurs...
Pour la souplesse je suis pas hyper souple mais ça va, je pense surtout que faut que je travaille (et je travaille tous les jours) ma mobilité, notamment la mobilité des hanches (l'ouverture des hanches, typiquement quand je commence à être sous la parallèle au squat, soit je buttwink soit je sens que ça tire au niveau de l'aine quand je "pousse vers l'extérieur" pour descendre, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
Sinon au niveau volume d'entraînement, vous me conseillez quoi ? 2/3/4 fois par semaine ?
Le 15 février 2017 à 22:35:57 fifalent a écrit :
Ok MTLK!
J me disais que le beyond 531 etait une suite après avoir fait le 531 classique en fait, d où mon envie de faire celui qui comprend 4 semaines pour un cycle.
Tu crois que je peux m lancer dans celui directement dans celui de 6 semaines?
Oui bien sur c'est une évolution bien meilleure que le premier avec plus de volume donc beaucoup plus bénéfique.
Je t'invite à faire du pause squat en backoffsets ;-) et du DC pausé si c'est pas le cas sur tes séries principales.
Le 16 février 2017 à 08:37:04 SergentPoivre a écrit :
Le 14 février 2017 à 21:07:06 xMTLKx a écrit :
Bon bah 160 au high bar contre 177,5 en LB c'es coolTu suis quoi comme programme pour avoir plus que moi au HB alors que je fais que ça depuis 6 mois ?
Plus de lourd ?
Bulgarian method, 90+% tous les jours ?
Conjugate Method
J'ai fais des mois voir plus d'un an de 531 avec juste du low bar.
J'ai refais un peu de high bar depuis 3 mois simplement quelques semaines en speed work sans ceinture avec quelques séries un peu plus lourdes mais sans plus, là j'ai testé un max et voilà, et en plus j'avais la chiasse donc pas la forme ![]()
La conjugate method t'exploses tes max à chaque fois c'est ouf
Enfin bon je reste réaliste, je pense que c'est du fait que j'en sois encore au début
exemple : front squat 110, nouveau test 2 mois aprés : 125
DCPS 105 > 112,5
High bar j'avais jamais test de max
Board press 115 > 120kgs
Tu fais un max sur une variante une première fois c'est logique que celle qui suit tu sois meilleur, mais je m'attendais pas à autant donc on va voir.
J'ai pas retesté mes principaux lifts mais mon DCPS a depassé mon DC 
C'est quoi "PS" après DC ?
---
J'ai prévu un prog norvégien après. (12 sem)
Mais je me demande si je devrais pas faire 2 programmes à la place. Genre j'ai pensé au Korte 3x3 puis genre j'fais un ptit smolov JR ou je retape un prog russe squat/bench/dead 3x/sem pour bien voir jusqu'où je peux aller
Prise serrée !
Le 16 février 2017 à 10:10:36 GrosSaucisson a écrit :
Coucou vous pensez quoi de mon sdt ?Sachant que je veu cibler un maximum les jambes sans trop m'aidé du dos ?
https://youtu.be/Ev9x6NtrkAc
C'est bien. Tu finis jamais par contre.
C'est a dire je finis jamais ?
Fleur de lys
Bah quand on travaille la technique, faut pas se crever. C'est une étape où on pousse de la merde mais à force de répéter, le cerveau comprend les bonnes choses à faire.
La première fois que tu vas aller faire du piano par exemple. Il te dit fait DO.
T'appuies sur la bonne touche DOooooo
Il te dit de recommencer.
Encore de recommencer, etc.
Puis après une demi heure, tu fais DO RE MI FA SOL
Tu fais ça pendant 10 minutes. Tu crois que t'as un beau DO RE MI FA SOL ?
Et la deuxième fois, il va te demander de le refaire. Il sera plus très beau. Tu répètes et il revient. Mais il te demande de continuer. Parce que t'as toujours pas le DO RE MI FA SOL parfait
Bon, squat et deadlift, ça va encore je trouve. Si pas, tu peux par exemple finir par un maximum de répétition lors de la dernière série. C'est assez fun.
Le 16 février 2017 à 18:35:26 GrosSaucisson a écrit :
C'est a dire je finis jamais ?
Bah ton dos est pas perpendiculaire au sol. A moins que je sois aveugle
Merci pour tes reponses MTLK ![]()
C'est dû à quoi de remonter les fesses avant le reste au DL?
En général je me positionne bien au début de mouvement mais après mon cul remonte en 1er donc je fais presque un SDTJT ![]()
Le 16 février 2017 à 19:57:54 SylBIazeDurif a écrit :
En général je me positionne bien au début de mouvement mais après mon cul remonte en 1er donc je fais presque un SDTJT
Tu commence probablement ton mouvement de trop bas donc tes fesses remontent avant que la barre décolle.
un lien que je redonne à chaque fois mais qui est important :
https://www.youtube.com/watch?v=WaNb5HDniYE
En général je me positionne bien au début de mouvement mais après mon cul remonte en 1er donc je fais presque un SDTJT
La barre qui peut être raide, et du coup faut élargir ta poigne
( Quand j'ai appris ça j'étais wtf )
Le 15 février 2017 à 13:40:11 bigpaui a écrit :
c'est quoi le meilleur site pour acheter des disques de 1kilos pour des barres olympiques ?
www.strengthshop.de
Quand tu as les fémurs longs c'est pas simple de bien descendre les jambes pour pas faire un sdt jt 
Le 16 février 2017 à 21:06:47 Sossuy a écrit :
En général je me positionne bien au début de mouvement mais après mon cul remonte en 1er donc je fais presque un SDTJTLa barre qui peut être raide, et du coup faut élargir ta poigne
( Quand j'ai appris ça j'étais wtf )
élargir ma poigne ou ma prise?
et cimer MTLK, j'ai des jambes un peu longues par rapport à la normale, ça doit être pour ça que je deadlift comme ça ![]()