CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
20 janvier 2015 à 01:31:49

comme brett gibbs

lui il fait une seance 5*5

une seance high bar squat série de 5-8 (4-6 série à 180)

et encore un 5*5

et ensuite il rajoute 5kg

ça fait 50 reps par semaine en low bar + une quarantaine en high bar

sacré volume

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 01:32:45

"It’s almost impossible to be a great athlete without having some kind of injury."

Parole de Clarence Kennedy, maintenant vous savez pourquoi je me suis déja blessé

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 01:33:58

Par contre c'est moi où il fait pu que du paused squat depuis sa blessure au genou?

mikefit_return
mikefit_return
Niveau 10
20 janvier 2015 à 01:34:08

J'ai pas dit que tu t'étais blessé au squat,mais bon toi même tu sais ce que c'est de se blesser,je vais pas te faire la morale je suis pas la pour ça et t'as passé l'âge de toute façon .
Tu verras par toi même que le lourd 3 fois par semaine tu le tiendra pas,et si tu le tien,tu vas très vite stagner,si tu arrives à progresser pendant deux semaines ça sera déjà un exploit :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 01:36:12

Clarence Kennedy a progressé pendant 1 an avec du squat lourd à chaque séance

Je suis pas Clarence mais je peux quand même résister à la moitié je pense :hap:

mikefit_return
mikefit_return
Niveau 10
20 janvier 2015 à 01:42:41

Tu as son schémat de progression au squat à clarence?
Parce que jcrois qu'il faisait du squat au moins 4/5 fois par semaines si jdis pas de conneries donc s'il avait progressé à chaque séance pendant un an,il serait déjà à 600 kilos dessus :rire:
Sinon clarence c'est clarence,le mec tape + de 300 kilos au terre sans jamais en faire,donc ça veut dire que si tu veux progresser au terre c'est mieux de jamais en faire?
C'est bien d'avoir des exemples,mais faut savoir rester rationnel de temps en temps.

Message édité le 20 janvier 2015 à 01:43:50 par mikefit_return
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 01:44:39

Normal d'avoir un gros DL quand tu fais du squat 6x par semaine hein :hap:

Non mais je vais pas chercher son schéma de progression, lui était en sur entrainement
C'est carrément + que ce que j'ai l'intention de faire
Il faisait du back squat 6x par semaine + du front squat 3x par semaine

C'était juste pour dire que du squat 3x par semaine c'est pas la fin du monde

Message édité le 20 janvier 2015 à 01:45:10 par Pseudo supprimé
Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
20 janvier 2015 à 01:46:24

honnêtement med va pas se tuer lol

3xsemaine squat ça va

faut juste pas aller à l'échec nerveux à chaque fois

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
20 janvier 2015 à 01:49:23

juste fais pas le fou à chaque séance :hap:
auto régulation tout ça tout ça

mikefit_return
mikefit_return
Niveau 10
20 janvier 2015 à 01:52:24

Nan squatter trois fois par semaine pas de problèmes si c'est fait intelligemment,même squatter tous les jours ça peut se faire je suis sur si t'es à fond sur la récup'(automassages toussa).
C'est juste que suivre un cycle de progression avec 3X du 5 reps et moins par semaine c'est incroyablement stupide.
Les powers qui ont une grosse fréquence généralement font soit des variantes,soit des séances ou ils travaillent en explosif,avec des bandes par exemple donc beaucoup plus léger,ou alors des séances ou ils visent la reps(8+ reps sur assez peu de séries généralement),et genre une fois sur lourd dans la semaine.

mikefit_return
mikefit_return
Niveau 10
20 janvier 2015 à 01:54:15

Maintenant encore une fois tu as qu'à essayer le lourd 3x par semaine,tu verras bien ou ça te mène.

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
20 janvier 2015 à 09:20:05

J'ai fait pendant env. 6 mois :
Lundi : Une séance 3x3-6 (j'arrête les séries à RPE 9)
Mercedi : Une séance light 2x3-6, avec du low bar paused ou high bar paused
Vendredi : Une Séance 3x3-6, j'arrête à RPE 9

En ajoutant 1 kilo à chaque nouvelle séance (donc le poids low bar prenait +1 kilo le lundi et +1 kilo le vendredi)
J'ai eu aucun souci de récup, même en faisant du bench 3 fois, voire 4 (Smolov Jr) à côté, et du DL lourd 2 fois par semaine.
Là seulement maintenant je commence à stagner (1RM 150 kilos, je sais c'est peu), et je sais pas si c'est parce que je fais le mag/ort au DL, si c'est parce que j'ai perdu du poids en janvier (j'ai pas perdu sur les autres exos), parce que j'ai fait 10j sans entraînement et que j'ai repris trop lourd, ou si je suis en train d'épuiser mes linear gains.

Tout ça pour dire qu'en débutant on peut mettre lourd fréquemment (au moins 2 avec une light au milieu) ça tue pas, à mon humble avis.

C'est toi qui a écrit l'article Strong ? :hap:
http://www.jtsstrength.com/articles/2015/01/18/sport-science-brazilian-jiu-jitsu/

Message édité le 20 janvier 2015 à 09:22:08 par YouMakeMeReal
_Busar_
_Busar_
Niveau 10
20 janvier 2015 à 10:11:31

Je pense que je vais faire un genre de Upper body / Squat / Upper Body / SDT le plus possible ... Enfin pour le moment :hap:

mikefit_return
mikefit_return
Niveau 10
20 janvier 2015 à 13:03:12

Ca dépend des gens YMMR,chacun a sa propre récupération,et surtout certains sont naturellement doués pour la force,mais du lourd 2 fois par semaine why not,après forcément faut pas faire 50 séries en assistance derrière.
8 reps à 95 kilos au squat ce matin,la semaine prochaine je touche enfin la golden :bave:
J'espère au moins avec 6 reps dessus,en tout cas je progresse vraiment bien dessus en ce moment(à mon niveau de lopette bien sur,et avec mon influx nerveux moisi,je suis deux de tension de nature aussi :rire: )grâce au 5/3/1 ça fait plaisir.
Pour le bench et le DM en fouillant du côté des variantes du 5/3/1,j'ai vu que wendler proposait 3-5 séries de 5-8 reps de 65 à 75% du maxi après le topset pour rajouter du volume,je vais essayer ça au bench et au military,histoire de voir si ça débloque ma progression,pour progresser techniquement en tout cas ça peut pas me faire de mal de faire des back off sets plus léger après le topset.

soja_coaching
soja_coaching
Niveau 10
20 janvier 2015 à 13:09:07

C'est chaud de squatter avec des courbatures aux quads :hap:
J'ai peur la :hap:

soja_coaching
soja_coaching
Niveau 10
20 janvier 2015 à 13:10:54

+ la jonction cul ischio en sang

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
20 janvier 2015 à 14:49:49

:hap: je suis gueri :hap:

l'alpa va recevoir son matos bientot je le sens :sournois: :oui:

soja_coaching
soja_coaching
Niveau 10
20 janvier 2015 à 14:56:08

"squat max Everyday
des série à plus de 220 :bave: comme c'était des série courte j'avais aucune courbature,rien musculairement

mais un jour je me suis blessé :/

donc j'ai fait pareil au dc

et je me suis blessé :/
"

REKKA :rire: :rire: :rire:

Putain quand jpense que j'avais peur de mettre une deuxieme séance de squat , Couilles d'ecureuil vs couilles de mamouth :hap:

SRSLYBRUUH
SRSLYBRUUH
Niveau 10
20 janvier 2015 à 17:06:51

Je squat,bench,dl une fois par semaine quand j'en fais ; J'suis une pucelle docteur ?

mikefit_return
mikefit_return
Niveau 10
20 janvier 2015 à 17:10:32

En général c'est pas le squat qui donne des courbatures au quads c'est tout la merde branlette d'assistance que tu fais à côté,d'ou l'intérêt de réduire si tu veux squatter souvent.
D'ailleurs le squat c'est le seul mouvement que je fais deux fois,une pausé sous la parallèle et une séance lourde (5/3/1) à la parallèle à la volée.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat