Le 30 janvier 2017 à 18:56:19 bas[i]nga a écrit :
Ca fait genre un moins j'ai un peu mal au bas du dos à droite, depuis que j'avais un peu tourné sur une rep il me semble.J'avais pas fais de sdt depuis mais j'avais un peu mal de temps en temps.
J'en ai refais samedi, j'ai refais mon ancien max et depuis j'ai mal, j'pejx pas trop me pencher en avant donc j'sais pas
https://www.instagram.com/p/BP0hOTpj3Ow/?taken-by=bazingafit
Tu parles de la petite rotation que t'as à la fin à chaque fois ?
Si t'as mal c'est juste car t'as fais du SDT, pense à t'étirer et voila ça devrait soulager
Ca te fait aussi mal quand tu te penches en avant, que tu te lèves et tout?
Ouai, et j'ai une fréquence de x3 à la semaine. C'est quand je tire BEAUCOUP avec le dos que ça m'arrive
Le 30 janvier 2017 à 19:07:47 bas[i]nga a écrit :
Ca te fait aussi mal quand tu te penches en avant, que tu te lèves et tout?
Nan nan moi ça chauffe juste un peu de temps en temps quand je suis assis, c'est vraiment pas important mais ça rend pas très serein. Après comme dit Sossuy, je pense que c'est juste à force de faire des grosses barres
J'ai d'ailleurs commandé une ceinture, je te dirais quand j'aurais try si ça change quelque chose si tu veux
Hook grip la base ![]()
Le 30 janvier 2017 à 19:18:29 sam_ko a écrit :
Hook grip la base
J'ai pas trop envie d'y laisser mes deux pouces
Le 30 janvier 2017 à 18:59:36 PierreDurif a écrit :
Wesh
j'ai test du couché en posant la barre au niveau des sécurités ajd pour améliorer mon début de mouvement et j'ai eu de super sensations, c'est utile de poser la barre ou c'est mieux de la bloquer à 1-2cm du torse?
Le plus prés du torse possible logiquement si ton point faible se situe la.
Oui c'est utile quand t'es faible au bas du mouvement, en gros les pecs on dira pour vulgariser.
Perso j'ai aucun soucis avec la mixed grip pour l'instant et trop la flemme d'apprendre le hook
Salut les gars,
Par hasard vous connaissez des méthodes de progression pour le Deadlift? Genre pour le Bench j'avais fait un smolov ca avait vachement bien marché du coup je me demandais si il existait quelque chose de similaire pour le Terre ??
Le 30 janvier 2017 à 22:10:38 nodenmuscu a écrit :
Salut les gars,Par hasard vous connaissez des méthodes de progression pour le Deadlift? Genre pour le Bench j'avais fait un smolov ca avait vachement bien marché du coup je me demandais si il existait quelque chose de similaire pour le Terre ??
Moi je suis d'un avis simple :
Ce qui fait progresser c'est pas ton cycle sur le mouvement, c'est tout le reste et SURTOUT ta variation : Si elle est bien choisis et que tu balances de l'intensité dessus, ton lift va monter tout seul sans pression
Le 30 janvier 2017 à 19:12:27 sarator a écrit :
Le 30 janvier 2017 à 19:07:47 bas[i]nga a écrit :
Ca te fait aussi mal quand tu te penches en avant, que tu te lèves et tout?Nan nan moi ça chauffe juste un peu de temps en temps quand je suis assis, c'est vraiment pas important mais ça rend pas très serein. Après comme dit Sossuy, je pense que c'est juste à force de faire des grosses barres
Ah ouais nan moi vraiment depuis samedi j'ai mal et je peux pas me pencher, et ça me baise quand je me lève et tout, j'ai du faire repose dimanche.
La j'étais à la gym j'ai fais du PDC (tractions, dips) + des automassages ça va un peu mieux, je verrais demain je pense ça ira.
Pour la ceinture ouais tu pourras me dire, mais j'suis pas vraiment partisan de la ceinture.
Salut les gars,Par hasard vous connaissez des méthodes de progression pour le Deadlift? Genre pour le Bench j'avais fait un smolov ca avait vachement bien marché du coup je me demandais si il existait quelque chose de similaire pour le Terre ??
y'a pas de programme magique.
Smolov c'est un programme trés haute fréquence c'est pour ça que tu augmentes mais tu ne tiens pas la perf longtemps
les autres "cycle" PL classiques c'est des peaks sur plusieurs semaines pour préparer un meet.
Même si visiblement celui de Coan marche bien http://www.powerliftingtowin.com/coan-philippi-deadlift-routine/
Si ton programme actuel ne marche c'est que quelque chose ne va pas.
Identifie tes faiblesses et bosses dessus.
Que ça soit des faiblesses sur ton mouvement (décollage, mi mouvement, verrouillage) ou musculaires, ischios faibles etc... et aussi ta technique (gainage, leg drive, respiration...)
Le 30 janvier 2017 à 20:02:17 sarator a écrit :
Le 30 janvier 2017 à 19:18:29 sam_ko a écrit :
Hook grip la baseJ'ai pas trop envie d'y laisser mes deux pouces
taff le hookgrip en volume tres bas
utilise des sangle pour le volume
progression lineaire ça marche "relativement" bien au SDT.
sinon (t'es pret a faire tes recherche lol )
Linear periodization
tout les progression ondulatoire (undulating periodization )
mais je te conseil de garder le plus simple
analyser tes point faibles, travailler dessus
Sdt start à 70% 3x6, + 5 kg (+ 2,5 ou 0 si bad)
Sdt opposé ou point faible vers 55% 3x6, pareil
Sdt variante hypertrophie (jt, roumain) 3x8-12, pareil (encore plus léger)
Tout ça sur 1, 2 ou 3 jours.
Répartition sur 1, 2 ou 3 jours *
Strengthshop a monté les prix des ceintures, non ?
Vous sentez la diff entre 10 et 13 mm ? Après y a que 10€ d'écart
Encore qu'ils ont mis la pink à 25€ moins cher
Le 31 janvier 2017 à 17:06:54 SergentPoivre a écrit :
Strengthshop a monté les prix des ceintures, non ?Vous sentez la diff entre 10 et 13 mm ? Après y a que 10€ d'écart
Encore qu'ils ont mis la pink à 25€ moins cher
Franchement 3mm ça me paraît être de la "gnognotte"
Autant économiser 10 balles ![]()
5*3*120 validés au Squat
Avec rattrapage en Good Morning of course
Vous feriez quoi comme séances pour "Peak" à une compète de PL les 2 dernières semaines?
J'veux dire juste les 3 gros lifts, lesquels vous feriez, combien de fois, et sous quel format?
Rekka m'a déjà donné ses conseils mais plusieurs points de vue c'est toujours mieux