belkin
nofake je bande devant son dl
Je trouve que c'est beaucoup trop.
Ton corps va être totalement HS semaine prochaine. Après si c'est bien foutu, ça peut passer.
En fait, ça me fait penser au russian squat routine C'est vrai que c'est possible
Mais je ne l'ai fait qu'au squat. (Le faire pour squat/bench/deadlift m'est revenu en tête ajd
)
Le 26 janvier 2017 à 22:23:08 Ezilulz22 a écrit :
Je progresse bien avec ce programme, j'avais stagné aux alentours de 87,5kg avec la Texas method au squat, là je suis à 97,5kg et je pense pouvoir monter jusqu'à peut être 105kg si tout se passe bien. Je fais beaucoup de variantes parce que je kiffe d'une première part, et aussi parce qu'après avoir intégré le speed work + le Snatch grip, je suis passé de difficilement 110kg à 120kg facilement en un mois pour le soulevé de terre. Et peut-etre aussi par habitude, je faisais le strength/control de Czndito avant et le format me plaisait beaucoup.Est-ce vraiment mal de taffer deux fois en lourd le squat dans la semaine? Dans la Texas method c'est le procédé, dans stronglifts et ses dérivés c'est même 3x par semaine.
C'est facile quand tu débutes et que tu as une grosse marge de progression.
Mais quand t'approches le plateau et que tu galères à passer les reps, si tu fais ça sur tous tes exos sur la même séance c'est juste contre productif, tu te grilleras et tu stagneras.
Stronglifts ça marche allez...3 mois on est gentil aprés c'est infaisable
Si ses variantes marchent pour toi, trés bien, garde les.
Je t'ai juste donner une répartition qui me paraît plus équilibrée, et faire 2 fois le squat en lourd, sachant que tu as aussi du DL lourd dans la même séance, c'est trop.
Le 26 janvier 2017 à 22:23:50 xMTLKx a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 22:16:02 Sossuy a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 22:08:54 xMTLKx a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 21:48:19 Sossuy a écrit :
La je me rends compte que Deadlift plusieurs fois dans la semaine à + de 80% c'est vraiment épuisantC'est le pire exo pour le SN, donc oui 2fois à 80%+ selon le volume c'est chaud.
Tu peux trés bien baisser le pourcentages et faire plus de séries/rep ou du speed workJe fais ce que le coach me dis
Y a 2jours j'ai fais un 1x3 @180kg très rapide
Aujourd'hui 3x3 @175kg rapide aussi
Fin de semaine j'ai un block pull 3x3 à 170/180/190kgMais j'aime tellement cet exo
C'est chaud je trouve, t'es en retard au DL ?
Le block pullCet artiste https://www.instagram.com/p/BPvOQltgdIO/?taken-by=belkin_one_power
ah ouais, Belkin 
Pourquoi semaine prochaine
? Ça fait deux mois que je suis le programme
Le 26 janvier 2017 à 22:25:25 Ghalith a écrit :
belkinnofake je bande devant son dl
En vrai un beau sumo je trouve ça magique sérieux, le mec ultra droit il envoi tous dans les cuisses, le dos bouge pas, ça décolle tout seul 
Stronglift propose :
Stronglift (tu peux le faire pour prendre gout, tu as une méthode pour lifter qui ont déjà lift un certain temps, tu dois commencer à je sais plus combien de kg de ta 5rm)
Madcow
Stronglift advanced (qui a l'air plaisant quand même, sur 9 semaines mais fais madcow avant)
Je me dis quand tant que ça marche, je garde. Le jour où je stagnerai je repenserai à ce que tu m'as dit
.
Par contre gros si tu peux m'aider à progresser au développé couché jsuis preneur je stagne à 65kg miskine
Tu fais quoi actuellement ?
Le 26 janvier 2017 à 22:25:28 SergentPoivre a écrit :
Je trouve que c'est beaucoup trop.Ton corps va être totalement HS semaine prochaine. Après si c'est bien foutu, ça peut passer.
En fait, ça me fait penser au russian squat routine
C'est vrai que c'est possible
Mais je ne l'ai fait qu'au squat. (Le faire pour squat/bench/deadlift m'est revenu en tête ajd
)
ça fait bientôt 3 mois que je DL 3x dans la semaine, oublie pas mon coach c'est Kbooey
La seule fois où j'me suis cramé c'est quand j'ai fail mon PR au DL et je l'ai refais 2jours après, pendant 4jours j'étais mort
Le 26 janvier 2017 à 22:23:50 xMTLKx a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 22:16:02 Sossuy a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 22:08:54 xMTLKx a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 21:48:19 Sossuy a écrit :
La je me rends compte que Deadlift plusieurs fois dans la semaine à + de 80% c'est vraiment épuisantC'est le pire exo pour le SN, donc oui 2fois à 80%+ selon le volume c'est chaud.
Tu peux trés bien baisser le pourcentages et faire plus de séries/rep ou du speed workJe fais ce que le coach me dis
Y a 2jours j'ai fais un 1x3 @180kg très rapide
Aujourd'hui 3x3 @175kg rapide aussi
Fin de semaine j'ai un block pull 3x3 à 170/180/190kgMais j'aime tellement cet exo
C'est chaud je trouve, t'es en retard au DL ?
Le block pullCet artiste https://www.instagram.com/p/BPvOQltgdIO/?taken-by=belkin_one_power
Oui et non, j'ai un DL de 205kg et un squat de 180kg ( rpe 8 voir 7.5 ). Juste c'est soit le focus sur un, soit sur l'autre. J'ai choisi DL
Et oui j'ai vu taleur sur Insta, c'est magnifique ![]()
Je fais un cycle casabianca là
J'ai stagné au 5*5 au départ en plus d'un entraînement coaché par janpastek (20-> 40kg)
Ensuite le programme de candito (40->55)
J'ai fait plusieurs trucs je saurais même pas te dire quoi, là j'ai arrondi on va dire :hap; , et j'en suis à 65kg en série de 5 actuellement. Ça va faire 3 mois que j'ai pas réussi à augmenter en poids.
pourquoi t'as pas continuer le Candito ?
Je suis pas un exemple au bench mais déjà il faut voir ton volume globale, au moins 2 fois par semaines
pourquoi pas tester du speed work
bourriner l'assistance notamment les haltères
tester des variantes selon tes points faibles (si tu bloques en bas au milieu ou en haut du mouvement)
et donc bourriner l'assistance selon tes points faibles pecs épaules ou triceps etc...
Et si t'es pas fait pour le bench la progression de toute façon sera forcément lente par rapport au reste
https://www.instagram.com/p/BPvOQltgdIO/?taken-by=belkin_one_power
Il va pas s'enculer les genoux lui? Ca me fait mal de regarder
J'en fais deux fois par semaine, la première séance en lourd donc avec dans la première séance: w1: 4*5/w2: 4*4/w3: *3/w4 4*5... (Casabianca quoi), et du floor press aux haltères en 3*8 (je bloque plutôt vers la moitié du mouvement).
Deuxième séance, je fais Overhead press en 2*5 suivi d'un développé couché prise serrée en 3*10 et d'un développé haltères assis en partiel en léger en 2*15 (c'est plutôt pour l'hypertrophie car j'ai pas des épaules de ouf)
Voilà pour les exos de développé, j'ajoute aussi de l'isolation pour triceps quand j'ai le temps. Les exercices d'assistance je les ai ajouté assez récemment mais ça n'a pas l'air de porter ses fruits pour instant.
Le 26 janvier 2017 à 22:28:12 xMTLKx a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 22:25:25 Ghalith a écrit :
belkinnofake je bande devant son dl
En vrai un beau sumo je trouve ça magique sérieux, le mec ultra droit il envoi tous dans les cuisses, le dos bouge pas, ça décolle tout seul
même en tradi il est magnifique
il a un verrouillage tellement puissant
https://www.youtube.com/watch?v=OMdve9KcK0A
Le 26 janvier 2017 à 22:58:11 Ezilulz22 a écrit :
J'en fais deux fois par semaine, la première séance en lourd donc avec dans la première séance: w1: 4*5/w2: 4*4/w3: *3/w4 4*5... (Casabianca quoi), et du floor press aux haltères en 3*8 (je bloque plutôt vers la moitié du mouvement).
Deuxième séance, je fais Overhead press en 2*5 suivi d'un développé couché prise serrée en 3*10 et d'un développé haltères assis en partiel en léger en 2*15 (c'est plutôt pour l'hypertrophie car j'ai pas des épaules de ouf)Voilà pour les exos de développé, j'ajoute aussi de l'isolation pour triceps quand j'ai le temps. Les exercices d'assistance je les ai ajouté assez récemment mais ça n'a pas l'air de porter ses fruits pour instant.
Hypertrophie pendant 2-3-4 mois
le bench c'est vraiment dependant de la masse musculaire
on a tous remarque comment les body sont tres bon dans les exo de push, meme comparé au elite pl du meme poids
c'est pas mal
20 -> 40 -> 55 -> 65
lache rien ![]()
Le 27 janvier 2017 à 02:55:24 rekkaTEC a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=OMdve9KcK0A
J'entame la vidéo donc je ne sais pas pq tu rigoles (
) mais Jean Paul Cauchi est vraiment un excellent coach
J'aimerais bien faire comme lui ![]()
Pour le bench, je rejoins rekka. Bon j'ai pas trop travaillé dessus en 2016 donc normal que j'ai rien pris. (Monter au bench en le mettant en exo secondaire ) Mais j'ai remarqué que j'avais un bench fort en commençant le PL parce que j'ai travaillé pendant plus d'1 an en bro split full volume, jamais fort lourd. J'ai augmenté le max en commençant des programmes force/PL. Puis... PLUS RIEN
Là j'ai repris un programme type off season, je fais 6-7-8 exo lors des deux jours push et le bench reprend le niveau que j'avais obtenu sans prob
Je comprends même pas parce que j'ai pas l'impression de forcer comme un dingue alors qu'au squat et sdt, je trouve qu'il faut mettre bien plus lourd, s'habituer au lourd et le volume à coté doit pas être si grand.
Si je corrige quelqu'un ou pour trouver moi même la bonne position, je crois que Alan Thrall montre sa en vidéo, barre chargée à 60-70 kg, c'est tellement léger que rien qu'en se positionnant ready pour test 1RM, on sent la barre qui décolle du sol directement bien
Là il montre que la barre part devant, j'ai jamais eu ça perso ![]()
Puis pour le sumo, c'est marrant, j'avais essayé d'avoir la barre le plus près possible de mon corps et avec mon longitorse, clairement, la barre partait devant ou alors je devais courber à mort le dos... ou alors je devais rabaisser mon bassin mais alors je devais squat la barre. J'étais perplexe au début mais en fait, je dois personnellement, avec les proportions de mon corps, démarrer avec le bassin assez loin de la barre mais le lift est bien meilleur ![]()
Pour tous les sdt, je trouve qu'il faut trouver le bon spot aux alentours d'un quart de squat. Tradi ou sumo, je suis meilleur comme ça. Sumo bassin un peu plus bas mais pas énormément (surtout parce que j'écarte pas fort mes pieds et au tradi j'écarte au max mes pieds).