FA : Si tu regardes le Bench 1/week advanced par exemple, tu verras :
Work up to max set of 10 : mettons 100
puis x4 EMOM for 10 minutes or until you miss a rep. If you're still going at 10 minutes, switch to every 30 seconds
Ce qui veut dire que quand la trotteuse est en haut de ta pendule (faisons simple
), tu fais 4 reps à 100. Tu laisses ce qui reste de la minute s'écouler (donc pas 60s vu que t'auras fait ton set, il restera peut-être 40s), et tu recommences. Et si tu survis à ça 10 minutes, tu fais pareil mais en rattaquant toutes les 30 secondes.
Le 19 janvier 2015 à 23:30:45 rekkaTEC a écrit :
ce n'est que le debut
Paye ta malediction, jvais recevoir ma commande dans 6 mois et ça sera pas la bonne, j' recevrai un banc de step et une paire de roller rose pointure 37
![]()
Sinon, j'essaie d'augmenter de 5lbs par séance, pour le moment ça passe donc je pense pas que changer le format soit judicieux non?
Rekka ou Strong, pour un mec qui a VRAIMENT besoin de progresser au squat (pas un mec avec des bonnes perfs hein, un mec à chier), c'est laquelle la meilleure option?
Le 19 janvier 2015 à 23:36:18 YouMakeMeReal a écrit :
FA : Si tu regardes le Bench 1/week advanced par exemple, tu verras :
Work up to max set of 10 : mettons 100
puis x4 EMOM for 10 minutes or until you miss a rep. If you're still going at 10 minutes, switch to every 30 seconds
Ce qui veut dire que quand la trotteuse est en haut de ta pendule (faisons simple), tu fais 4 reps à 100. Tu laisses ce qui reste de la minute s'écouler (donc pas 60s vu que t'auras fait ton set, il restera peut-être 40s), et tu recommences. Et si tu survis à ça 10 minutes, tu fais pareil mais en rattaquant toutes les 30 secondes.
Ah ouais là c'est précisé pour le bench 1:w advanced
Mais regarde le dl lower volume 3x/week y'a rien de précisé, juste "EMOM X minutes"
Le 19 janvier 2015 à 22:20:25 SRSLYBRUUH a écrit :
Par contre j'ai testé le DC à la claque et j'ai rien senti comme différence pratiquement c'est normal ça ? J'ai cru on perdait bcp en perf, j'ai un peu plus galeré sur les dernières comparé à d'habitude mais je m'attendais à vrmt perdre genre j'ai commencé à 80kg ; j'ai fais qqqchs de mal vous pensez ? Ou Ptet pck j'ai souvent l'habitude de ralentir hardcore la descente quand j'approche des pec ? Ou une autre habitude dans mon training qui en seraient la causePck si j'ai fait qqchs de mal je vois pas quoi
C'est 1 rep par minute alors, j'y mettrai pas ma main à couper mais sûr à 99% on va dire. ![]()
Je peux pas te répondre Pink, moi aussi y'a pas bcp de diff
Le 19 janvier 2015 à 23:42:07 med-- a écrit :
Rekka ou Strong, pour un mec qui a VRAIMENT besoin de progresser au squat (pas un mec avec des bonnes perfs hein, un mec à chier), c'est laquelle la meilleure option?
Hepburn early intermediate ou bien texas method
T'as vu, je vais finir comme toi Strong, je passe à 3 séances de squat par semaine ![]()
MedHaltero
quand j'me fais chier
Le 20 janvier 2015 à 00:06:23 med-- a écrit :
T'as vu, je vais finir comme toi Strong, je passe à 3 séances de squat par semaineMedHaltero
Bientot 6x eheheh le plan marche comme prévu, aujourd'hui Med, demain l'humanité squattera sous mon pouvoir
Texas Method, ca a l'air pas mal (en plus je squat justement Lundi, mercredi et vendredi), mais c'est pas bcp de volume si ?
http://www.powerliftingtowin.com/wp-content/uploads/2014/04/The-Texas-Method-Program.jpg
Ou alors après ca, je peux faire des back off set ![]()
Fin j'avoue que j'ai encore du mal à comprendre le fait de pas se donner à fond à chaque fois ![]()
Ca me parait toujours illogique
Le 20 janvier 2015 à 00:16:03 med-- a écrit :
Texas Method, ca a l'air pas mal (en plus je squat justement Lundi, mercredi et vendredi), mais c'est pas bcp de volume si ?http://www.powerliftingtowin.com/wp-content/uploads/2014/04/The-Texas-Method-Program.jpg
Ou alors après ca, je peux faire des back off set
Fin j'avoue que j'ai encore du mal à comprendre le fait de pas se donner à fond à chaque fois
Ca me parait toujours illogique
A part le volume day y'a pas trop de volume mais c'est fait pour ca, un jour de high volume 5x5 un jour de recovery low volume 2x5 et un intensity day ou tu mets un PR
Quand j'étais sous texas method le volume day me niquait bien comme il faut, 5x5 squat suivi de 5x5 dc/dm puis 8x3 SDT deficit = StrongPLS
Ouais mais moi je fais pas un full body aussi
Mais depuis tes débuts, t'as toujours marché avec les pourcentages, sans te donner à fond à chaque fois je veux dire ?
Psk t'es un exemple de progression quoi, moi je me donne à fond à chaque fois et je suis pourri
floor press+rolling triceps/jm press
pas besoin d'aller chercher plus loin pour un gros bench
Salut les gars, je vous fais juste un petit coucou !
http://weknowgifs.com/wp-content/uploads/2013/05/dog-with-drawn-on-arms.gif
Le 20 janvier 2015 à 00:20:08 med-- a écrit :
Ouais mais moi je fais pas un full body aussiMais depuis tes débuts, t'as toujours marché avec les pourcentages, sans te donner à fond à chaque fois je veux dire ?
Psk t'es un exemple de progression quoi, moi je me donne à fond à chaque fois et je suis pourri
J'ai commencé avec Starting strength, y'a pas de pourcentages je faisais que des series de 5 et j'ajoutais la charge
Mais genre pour un pd comme moi qui fait que 4x120 au squat high bar atg (fin je vais surement gagner quelques reps vite, ca fait longtemps que j'ai pas fait de back squat normal, je faisais que du front et plus récemment du paused back squat)
Travailler avec les pourcentages est déja bénéfique par rapport à se tuer à chaque fois?
si tu bosses à l'echec à chaque seance il y a peu de chance que tu prenne de la force