Coucou.
J'avais des chaussures de ville a semelle plate , je m'en servais pour le squat et DL et l'ohp.
Mais.... j'ai roulé dessus et elles sont morte...
J'ai trouvé dans mon garage des chaussures SURÉLEVÉ un peu comme les chaussures de squat sauf que la c'est pas uniquement surélevé sous le talon mais partout (le devant et le talon) .
Ça passe pour faire mon squat cette après midi?
Beh ça te met en déficit en fait.
Salut les pl,
J'ai 17 ans et je cherche une petite programmation car je ne sais pas comment m'y prendre avec la masse d'informations, je suis en home gym donc niveau matos ce sera exos à la barre, au pdc (et des haltères mais que pour l'iso car pas assez de poids) ...
Niveau "perf" dernièrement :
3x70 dc / dcs
2x130 sdt
2x90 sqt (profond)
3x50 dm
De plus, je me sens pas du tout à l'aise au squat, j'ai l'impression de pousser avec tout sauf les jambes ![]()
Je remercie ceux qui accepteront de m'aider ![]()
Le 22 janvier 2017 à 19:13:56 kama-pl a écrit :
Salut les pl,J'ai 17 ans et je cherche une petite programmation car je ne sais pas comment m'y prendre avec la masse d'informations, je suis en home gym donc niveau matos ce sera exos à la barre, au pdc (et des haltères mais que pour l'iso car pas assez de poids) ...
Niveau "perf" dernièrement :
3x70 dc / dcs
2x130 sdt
2x90 sqt (profond)
3x50 dmDe plus, je me sens pas du tout à l'aise au squat, j'ai l'impression de pousser avec tout sauf les jambes
Je remercie ceux qui accepteront de m'aider
Il existe pas mal de méthodes différentes et sympa pour débuter mais le plus grand classique c'est :
Un jour SQUAT (Lundi admettons)
Un jour BENCH (Mercredi)
Un jour Terre (Vendredi)
Et tu organises la séance de cette façon :
1- Cycle sur ton mouvement principale
2- Variante de ton mouvement principale pour focus sur ton point faible
3- Exercices de masses autant que tu peux en restant cohérents avec les muscles utilisés pour le mouvement
DEBUG LA
Hum d'accord, du coup osef de la fréquence ? J'ai vu que c'était pas mal vanté un peu partout ici.
Et qu'est ce qu'il serait pertinent d'utiliser comme exo d'assistance / de masse ?
Le 22 janvier 2017 à 19:58:37 kama-pl a écrit :
Hum d'accord, du coup osef de la fréquence ? J'ai vu que c'était pas mal vanté un peu partout ici.Et qu'est ce qu'il serait pertinent d'utiliser comme exo d'assistance / de masse ?
Les exos d'assistance, ca dépend de ton point faible sur le mouvement
Genre sur un squat tu peux faire : Pin squat, paused squat, frontsquat..
Assistance/masse c'est du body en fait, admettons pour le squat : Squat bulgare 4*8 - Legcurl 4*12 - Leg Ext 4* 15
Après c'est à toi de choisir ceux qui te conviennent le mieux et vu que t'es en homegym, ceux que tu peux faire.
La fréquence oui c'est cool, mais le système nerveux, que tu use beaucoup en faisant du lourd récupère assez lentement. Donc ce que tu peux faire aussi si tu veux t'entraîner plus de jours c'est faire un truc comme la méthode WestSide :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLvpPgFeT5hVeKfI3XYODqqTpaRuZl5rh6
Voilà un exemple de semaine type selon WestSide
Après y'a pas de secrets, faut tester pleins de choses et trouver ce qui te convient le mieux ! Un entrainement moins optimisé mais dans lequel tu prends beaucoup de plaisir et tu te donnes à fond te fera plus progressé qu'un truc qui te saoule avant de commencer ! "Pratiquer en y mettant l'âme" C'est le plus important pour avoir des résultats ! ![]()
Le 22 janvier 2017 à 19:58:37 kama-pl a écrit :
Hum d'accord, du coup osef de la fréquence ? J'ai vu que c'était pas mal vanté un peu partout ici.Et qu'est ce qu'il serait pertinent d'utiliser comme exo d'assistance / de masse ?
la frequence c'est bien pour apprendre le mouvement, si tu garde le volume et l'intensité basse par entrainement tu peux meme squat tous les jours si ta technique est bonne et que t'es bien suivi irl
Merci pour vos conseils, je pense me reporter sur un bête 3/5/1 BBB sur 4 jours avec peu d'exercices mais un "gros" volume (possibilité d'augmenter le nombre de sets sur le deuxième exo si l'envie me prend) , exemple :
Jour 1
DM : 5/3/1 Pyramid + AMRAP @70% + 5x10@70%
Tractions : 5x10
Jour 2
SDT : 5/3/1 Pyramid + AMRAP @70% + 5x10@70%
Hanging leg raise : 5x15
Jour 3
DC : 5/3/1 Pyramid + AMRAP @70% + 5x10@70%
Rowing : 5x10
Jour 4
SQT : 5/3/1 Pyramid + AMRAP @70% + 5x10@70%
Nordic leg curl : 5x10
Le plus chiant c'est la semaine 4 où on branle rien donc j'ai choisi le deload le "plus dur" qui est proposé mais ça va rester chiant, un deload quoi ![]()
Salut les kheys !
dégoûté par le niveau de plus en plus pitoyable du forum, je me concentre sur le topic PL, seul topic sérieux
Full bodybuilding à la base, j'ai switché "Powerbuilding" même si je n'aime pas forcément le mot, je cherche un compromis entre force et esthétisme, depuis 3 mois;
Mes perfs ne sont pas dégueu mais comme j'apprends encore la technique c'est pas foufou
j'ai une question, j'ai remarqué que sur le deadlift, beaucoup paraissent presque avoir un début de mouvement de squat sur ce mouvement. Je prends l'exemple de Lind, sur sa dernière vidéo insta où il fait du deadlift, il démarre jambes bien pliées, on dirait un squat, alors que j'avais vu que c'était mieux de démarrer "loin" de barre
Vos avis ?
A l'arraché, ils partent de plus bas, et ils utilisent comme Lind des chaussures d'haltéro, coïncidence, je ne pense pas
Le 23 janvier 2017 à 10:15:54 kama-pl a écrit :
Merci pour vos conseils, je pense me reporter sur un bête 3/5/1 BBB sur 4 jours avec peu d'exercices mais un "gros" volume (possibilité d'augmenter le nombre de sets sur le deuxième exo si l'envie me prend) , exemple :Jour 1
DM : 5/3/1 Pyramid + AMRAP @70% + 5x10@70%
Tractions : 5x10Jour 2
SDT : 5/3/1 Pyramid + AMRAP @70% + 5x10@70%
Hanging leg raise : 5x15Jour 3
DC : 5/3/1 Pyramid + AMRAP @70% + 5x10@70%
Rowing : 5x10Jour 4
SQT : 5/3/1 Pyramid + AMRAP @70% + 5x10@70%
Nordic leg curl : 5x10Le plus chiant c'est la semaine 4 où on branle rien donc j'ai choisi le deload le "plus dur" qui est proposé mais ça va rester chiant, un deload quoi
Ne deload pas en semaine 4, tu peux faire 2 cycles d'affilé et deload en semaine 7, selon ta forme.
Le deload devient intéressant quand vraiment tu sens que t'en as chié.
Sinon un petit conseil, inverse tes BBB
Genre tu fais squat + SDT 5x10
Bench + DM 5x10
Ca permets de varier un peu sinon tu va grave te faire chier ![]()
Surtout que tu fais déjà un AMRAP donc c'est pas forcément conseillé de faire BBB en plus derrière.
Comme ca tu fais les mouvements deux fois par semaine
Le 23 janvier 2017 à 10:26:53 Rhoudynosaure a écrit :
Salut les kheys !dégoûté par le niveau de plus en plus pitoyable du forum, je me concentre sur le topic PL, seul topic sérieux
![]()
Full bodybuilding à la base, j'ai switché "Powerbuilding" même si je n'aime pas forcément le mot, je cherche un compromis entre force et esthétisme, depuis 3 mois;
Mes perfs ne sont pas dégueu mais comme j'apprends encore la technique c'est pas foufou
![]()
j'ai une question, j'ai remarqué que sur le deadlift, beaucoup paraissent presque avoir un début de mouvement de squat sur ce mouvement. Je prends l'exemple de Lind, sur sa dernière vidéo insta où il fait du deadlift, il démarre jambes bien pliées, on dirait un squat, alors que j'avais vu que c'était mieux de démarrer "loin" de barre
Vos avis ?
En réalité c'est juste un truc pour se mettre en place, comme ceux qui font rouler la barre vers eux.
Ils commencent comme un squat mais tu verras que la barre décolle qu'à partir d'un certains moment.
https://youtu.be/S6hCDN4pR0o?t=11m1s
Ne deload pas en semaine 4, tu peux faire 2 cycles d'affilé et deload en semaine 7, selon ta forme.
Le deload devient intéressant quand vraiment tu sens que t'en as chié.Sinon un petit conseil, inverse tes BBB
Bench + DM 5x10Ca permets de varier un peu sinon tu va grave te faire chier
Surtout que tu fais déjà un AMRAP donc c'est pas forcément conseillé de faire BBB en plus derrière.
Comme ca tu fais les mouvements deux fois par semaine
Ah c'est pas con ça merci, donc pas de deload tant que j'ai une grosse marge en fait
J'y ai pensé mais je préfère rester sur le même mouvement parce que le truc qui me saoule le plus c'est de décharger/recharger la barre pour la mettre dans le rack
Puis ça devrait être tranquille car le BBB derrière c'est 70% de 95% du max
L'intérêt des chaussures d'haltéro pour le deadlift ?
Le 23 janvier 2017 à 11:14:45 kama-pl a écrit :
Le deload devient intéressant quand vraiment tu sens que t'en as chié.Sinon un petit conseil, inverse tes BBB
Bench + DM 5x10Ca permets de varier un peu sinon tu va grave te faire chier
Comme ca tu fais les mouvements deux fois par semaineAh c'est pas con ça merci, donc pas de deload tant que j'ai une grosse marge en fait
![]()
J'y ai pensé mais je préfère rester sur le même mouvement parce que le truc qui me saoule le plus c'est de décharger/recharger la barre pour la mettre dans le rack
![]()
Puis ça devrait être tranquille car le BBB derrière c'est 70% de 95% du max
Non c'est pas tranquille, tu vas en chier je te l'annonce ![]()
Deload toutes les deux semaines c'est suffisant.
Le 23 janvier 2017 à 11:14:46 Rhoudynosaure a écrit :
L'intérêt des chaussures d'haltéro pour le deadlift ?
Certains disent meilleur engagement des quadri je crois
Vous vous prenez trop la tête sur votre programme
Go Linéaire 3 exos force + 3exos body, un jour lift principal + un jour assist = 5/7
Les 80x4 au bench ajd ![]()
Rigolez mais j'en suis fier je commence a progresser au bench ![]()
Merci au pin-press et à Janpa pour le pontage ![]()
Objectif 3x160 squat high bar ce soir
Après le gros fail de la semaine précédente
Le 23 janvier 2017 à 14:34:42 ilovelora a écrit :
Les 80x4 au bench ajd
Rigolez mais j'en suis fier je commence a progresser au benchMerci au pin-press et à Janpa pour le pontage
Le 23 janvier 2017 à 14:55:05 Rhoudynosaure a écrit :
Objectif 3x160 squat high bar ce soir![]()
C'était ma séance d'aujourd'hui
Le 23 janvier 2017 à 14:57:29 janpastek a écrit :
Le 23 janvier 2017 à 14:34:42 ilovelora a écrit :
Les 80x4 au bench ajd
Rigolez mais j'en suis fier je commence a progresser au benchMerci au pin-press et à Janpa pour le pontage
![]()
Le 23 janvier 2017 à 14:55:05 Rhoudynosaure a écrit :
Objectif 3x160 squat high bar ce soir![]()
C'était ma séance d'aujourd'hui
C'est passé Janpa ?