Je suis pas choqué par le buttwink, inutile de descendre aussi bas pour du PL, voir si tu peux descendre suffisamment en gardant tes talons au sol.
J'ai test le sumo en mode ultra wide, je crois que je vais tester un max voir ce que ça donne, j'ai l'impression que ma position de départ est meilleure qu'à la normal ou j'ai les jambes un peu plus serrées
C'est bon j'ai passé les 10x100 au dcs!!!
Maintenant en route pour 10x110, là j'en fais 6
reprise du bench en léger aujourd'hui
c'est bizarre j'ai + mal à l'épaule en close grip qu'en wide grip
ce soir 5x200 + 1x220 au deadlift <3 (82kg 1m80)
J'ai une question: le topic sur les exos à ne pas faire notamment m'a un peu effrayé. J'ai 31 ans, j'ai commencé la muscu il y a seulement 4 ans donc tard. Je me demande, est ce raisonnable de continuer en force ? Je suis relativement nul en DC (110 max) et Squat (130 max), cependant je m'interroge, un jour je vais bien devoir m'arrêter de faire ce type de mouvements ?
Quel sera le déclencheur ? Dois je attendre une blessure ? Y aura t il une "alerte" ?
Comment se déroule la transition normalement entre entrainement force puis retour à du body normal/de tapette
Est ce qu'il y a un poids où je devrais considérer "ok ça suffit, il est raisonnable de ne pas trop aller plus loin", ou bien à partir d'un certain âge, diminuer la fréquence des entrainements lourds ?
merci de vos avis.
https://www.youtube.com/watch?v=vYZgvY7PUEU Y'a pas d'âge pour la force tant que tu te blesses pas
Le 11 janvier 2017 à 21:50:52 Auron_ a écrit :
ce soir 5x200 + 1x220 au deadlift <3 (82kg 1m80)J'ai une question: le topic sur les exos à ne pas faire notamment m'a un peu effrayé. J'ai 31 ans, j'ai commencé la muscu il y a seulement 4 ans donc tard. Je me demande, est ce raisonnable de continuer en force ? Je suis relativement nul en DC (110 max) et Squat (130 max), cependant je m'interroge, un jour je vais bien devoir m'arrêter de faire ce type de mouvements ?
Quel sera le déclencheur ? Dois je attendre une blessure ? Y aura t il une "alerte" ?
Comment se déroule la transition normalement entre entrainement force puis retour à du body normal/de tapette
Est ce qu'il y a un poids où je devrais considérer "ok ça suffit, il est raisonnable de ne pas trop aller plus loin", ou bien à partir d'un certain âge, diminuer la fréquence des entrainements lourds ?merci de vos avis.
Non
![]()
C'est toi qui vois mais tant que tu prends du plaisir et que tu es en bonne santé où est le problème ?
Il y'a des gars de plus de 70ans qui font encore des compètes...
Si tu fais bien les mouvements, que tu connais ton corps, y'a pas de raison que tu te blesses.
Comme dans n'importe quel sport ça peut arriver, c'est ton corps c'est toi qui verra si JAMAIS ça arrive ce que tu feras.
Y'a pas de "transition" entre body et force, tu peux trés bien faire des séries de 10 avec une optique force.
La charge augmente au fur et à mesure, aujourd'hui t'es à 220 au DL dans quelques temps tu seras peut être à 240 est ce que tu te diras "bon c'est un peu lourd j'arrêt" non, tu te diras "bordel faut encore que je monte"
En tout cas c'est ma perception, et bravo pour ton DL ;-)
Je suis pas fan des powerlift. Déjà le drop des adipower ou romaleos n'est pas au max autorisé... Après ça dépend d'autres facteurs :
Est ce que tu as besoin d'un gros drop ?
Ce que ça va faire c'est :
- un peu plus de quadriceps et globalement donc plus les jambes que le dos, squat plus droit...
- moins de buttwink voire 0 buttwink
Les adipower mettent le talon pile à la hauteur qu'il me faut pour ATG sans buttwink. J'ai pas besoin de plus. (J'ai essayé en salle d'encore mettre les talons plus haut et ça me fait quasi aucune diff, encore un peu plus de quad mais c'est pas fou du tout).
Là si tu fais spécial power, que tu squat barre basse, que tu n'avances pas les genoux et que tu penches fort ton buste en avant, que tu sens pas de buttwink excessif, tu n'as aucune raison d'en prendre ![]()
Pour la hauteur à prendre, à toi d'essayer.
(sinon elles sont bien les powerlift, quand même)
Je crois qu'il ne demande pas par rapport aux risques de blessures mais par rapport aux contraintes exercées sur le corps par les exos en lourd
(notamment les forces de cisaillement et compression sur les disques intervertébraux)
Parce que tout sport en excès est néfaste à la longue "c'est la dose qui fait le poison" donc je pense qu'il se demande comment doser justement pour ne pas être délétère.
Sergent disait un jour "si je voulais être en bonne santé je ferais pas de la muscu avec des poids"
(ou un truc dans le genre)
Perso une fois que j'aurais un bon niveau, je ferais full conservation pour limiter la casse
Pour moi le power c'est un peu la phase 1 du go muscu
Je vais ajouter un exo quad ajd. Choisissez :
- front squat ou squat barre haute 3x20 à 50% du max
ou
- leg press, séries de 10 rep toutes les 30 secondes en commençant à mon pdc et en montant le poids d'une ou deux plaques et p-e dégressive jusqu'à l'échec en revenant jusqu'à mon pdc (oui bah il faut un peu de broscience quand on sait pas trop quel poids utilisé pour 10 rep sur une machine
)
(Je crois que si vous dites FS, je ferais que 1x20 )
Le 12 janvier 2017 à 13:54:55 SergentPoivre a écrit :
Je vais ajouter un exo quad ajd. Choisissez :- front squat ou squat barre haute 3x20 à 50% du max
ou
- leg press, séries de 10 rep toutes les 30 secondes en commençant à mon pdc et en montant le poids d'une ou deux plaques et p-e dégressive jusqu'à l'échec en revenant jusqu'à mon pdc (oui bah il faut un peu de broscience quand on sait pas trop quel poids utilisé pour 10 rep sur une machine
)
Pouvez répétez la question ?
Front squat
double pausé
avec des bandes elastiques
eccentrique de 5secondes
Bon beh voilà, je viens d achever le 3x20 à 50% du max (1 min 30 d intervalle) mais j ai fait que la première en FS. J étais étouffé sous la barre.
Je l ai fait après squat HB, sdt roumain, leg curl, OHS, hip thrust (à 165 !).
Tin j suis un peu claqué à cause de cette merde.
Le 11 janvier 2017 à 22:24:50 SergentPoivre a écrit :
Je suis pas fan des powerlift. Déjà le drop des adipower ou romaleos n'est pas au max autorisé... Après ça dépend d'autres facteurs :Est ce que tu as besoin d'un gros drop ?
Ce que ça va faire c'est :
- un peu plus de quadriceps et globalement donc plus les jambes que le dos, squat plus droit...
- moins de buttwink voire 0 buttwinkLes adipower mettent le talon pile à la hauteur qu'il me faut pour ATG sans buttwink. J'ai pas besoin de plus. (J'ai essayé en salle d'encore mettre les talons plus haut et ça me fait quasi aucune diff, encore un peu plus de quad mais c'est pas fou du tout).
Là si tu fais spécial power, que tu squat barre basse, que tu n'avances pas les genoux et que tu penches fort ton buste en avant, que tu sens pas de buttwink excessif, tu n'as aucune raison d'en prendre
Pour la hauteur à prendre, à toi d'essayer.
(sinon elles sont bien les powerlift, quand même)
Qu'appelles tu le "drop autorisé" ?
Je suis janpastek.
J sais pas. Le terme "chute" n est pas correct mais je l ai compris comme hauteur max autorisée ![]()
Adipower ou romaleos sont à 1,5 cm alors que le max autorisé est à 3 cm...
c'est 2cm les romaleos, les adipower aussi je pense
Le 12 janvier 2017 à 19:28:08 SergentPoivre a écrit :
J sais pas. Le terme "chute" n est pas correct mais je l ai compris comme hauteur max autoriséeAdipower ou romaleos sont à 1,5 cm alors que le max autorisé est à 3 cm...
où as tu vu que c'était 3cm ?
mes palini sont à 3.5
Il faut retirer la semelle dans la hauteur du talon. ![]()
Je vais vérifier quand même.
Règlement power : - Aucune partie de la semelle ou du talon ne devra excéder une hauteur de 5 cm
Je vais chercher les hauteurs maintenant.
Je t'avoue j'avais déjà cherché, avec rekka on croyait à un vide règlementaire...