Tu peux le mettre en assistance
Je le bosse en principal parce-que j'ai vraiment une technique a chier sinon ![]()
Tout dépend comment tu t'entraînes, c'est comme le Deficit ou le Block pull ça peut être principal comme assistance
Tant mieux, vu que sur mon PPLx2 j'ai qu'un jour "lourd" par semaine/lift je le mettrais en principal au jour "léger"
du coup mon prog
jour 1
squat compet cycle force
sdt sumo double pause cycle volume // gainage lateral
hipptrust unilateral cycle hyper// roue abdos
jour 2
dc compet cycle force
dc slingshot cycle volume // tirage haltère cycle volume
developpé militaire + écarté couché sur ballon cycle hyper// tirage poulie coude ouvert cycle hyper
jour 3 repos
jour 4
SDT Sumo double pause cycle force
squat 2sec pause cycle volume // gainage ventral
split squat a la smith cycle hyper// oblique
jour 5
dc double pause ( une en bas et une niveaux floor press) cycle force
dc prise anatomique cycle volume // tractions lesté cycle volume
di haltères cycle hyper// kroc row
pour le cycle force : 531 + 3 séries au même poid que le top set ( je ne sais pas si je vais faire 531 ou 351)
pour le cycle vomlume je vais faire 4 séries, quand je pourrais faire 20 rep au total j'augmenterai le poids ( je vais plutot viser 30 reps pour les tirages par contre, parce que le tirage haltère en 4*5
)
pour le cycle hyper j'augmenterai les poid quand je pourrai faire 40 reps ( sauf pour les krocs row, bien entendus)
Le 09 janvier 2017 à 23:47:00 RekkaTEC a écrit :
Je le bosse en principal parce-que j'ai vraiment une technique a chier sinon
exactement comme moi, sinon, ça devient le cirque nievau lombaire
par contre je le fait en double pause
https://www.youtube.com/watch?v=53KWHHAzm_E
j'ai pas une grosse diff entre les 2, style 190/195 au double pause et 202.5/205 normal
Perso je fais juste une pause à 2cm du sol à la Candito c'est terrible.
Le 10 janvier 2017 à 00:10:30 rodolphi a écrit :
du coup mon progjour 1
squat compet cycle force
sdt sumo double pause cycle volume // gainage lateral
hipptrust unilateral cycle hyper// roue abdosjour 2
dc compet cycle force
dc slingshot cycle volume // tirage haltère cycle volume
developpé militaire + écarté couché sur ballon cycle hyper// tirage poulie coude ouvert cycle hyperjour 3 repos
jour 4
SDT Sumo double pause cycle force
squat 2sec pause cycle volume // gainage ventral
split squat a la smith cycle hyper// obliquejour 5
dc double pause ( une en bas et une niveaux floor press) cycle force
dc prise anatomique cycle volume // tractions lesté cycle volume
di haltères cycle hyper// kroc rowpour le cycle force : 531 + 3 séries au même poid que le top set ( je ne sais pas si je vais faire 531 ou 351)
pour le cycle vomlume je vais faire 4 séries, quand je pourrais faire 20 rep au total j'augmenterai le poids ( je vais plutot viser 30 reps pour les tirages par contre, parce que le tirage haltère en 4*5
)
pour le cycle hyper j'augmenterai les poid quand je pourrai faire 40 reps ( sauf pour les krocs row, bien entendus)
C'est cool, il manque peut être un peu d'OHP ou de Close grip ?
perso j'aime bien le 351, les semaines 3 et 1 t'envoies du lourd, 5 tu fais juste les reps recquises histoire de te détendre
Sur les semaines 1 voir les 3 j'envoyais toujours 1-2 singles bien lourdes aprés le travail principal
Sinon, plutôt que de faire plusieurs séries sur le top set, je t'invite plutôt à faire des backoff sets au % de la première série de travail comme expliqué dans le bouquin, je le faisais en pause pour le squat je pense que ça m'a bien aidé.
Puis je rejoindre la team no-bench? ![]()
je fais déja beaucoup de pause, et je prefère bosser sur du plus lourd après mes top set
style pour le 531 ça ferai 5 rep 3 reps top set 1-4 reps + 3 série 1-2 rep a rpe 9
pour le OHP, c'est un exo que j'adore, mais je préfère le faire au haltère pour garder les 2 épaules équilibrées, en hors saison je le remettrai comme exo de cycle volume
pour close grip, c'est le couché prise anatomique ( prise largeur 1.25 des épaules je crois)
je vais par contre remplacer le hip trust uni par de la presse uni postérieur ou du glute pushdown, je ne sais pas encore
Le 10 janvier 2017 à 00:25:43 ilovelora a écrit :
Puis je rejoindre la team no-bench?
on t'acueille volontier
Le 10 janvier 2017 à 00:25:43 ilovelora a écrit :
Puis je rejoindre la team no-bench?
En fait c'est la team bras long quoi avec un gros DL quoi ![]()
Mais la question qu'on te pose en premier c'est "cb tu bench" ![]()
Bien que les mouvements ou on est "forts" soient des mouvements qui vont nous tasser?
Je peux pas arreter le DL... il me resterais quoi?
![]()
J'ai gagné 5kg sur ma barre de DC juste en contractant les fessiers pendant le mouvement c'est abusé ![]()
rodolphi
Dans le prog que je fais, y a le deadlift qui est mis en top set (nouvelle RM) + d'autres séries au même poids, j'étais sceptique mais ça fonctionne bien.
Exemple :
12RM + 3x8
10RM + 3x6
8RM + 3x5
5RM + 3x3
3RM + 2x2
Mais je sais pas si ça irait pour tout le monde, la dernière série c'est quasi comme la RM, j'suis à rpe 9.5 ![]()
Salut, j'ai commencé hier à squat sous la parallèle pour être valide en compétition et je me suis retrouvé avec un mal de dos en bas et au millieu du dos.
Voilà une photo de mon squat tout en bas je buttwink + lever des talons vous avez une idée de ce qui pourrait m'aider?

Chaussure haltéro
Assouplissements
Mobilité
![]()
P-e meilleur gainage, parce que parfois les gens buttwink parce qu'ils ne contractent pas bien tout leur corps (même si je pense pas que ce soit ton problème)
Les adidas powerlifter 3.0 t'en pense quoi sergent? Le drop est pas énorme mais les autres sont assez chères
Powerlift *
Power perfect II sur wiggle
http://www.wiggle.fr/chaussures-dhalterophilie-adidas-power-perfect-ii-ah16/
et j'ai pas d'actions chez eux
Le 10 janvier 2017 à 14:07:00 Zgreg13 a écrit :
Les adidas powerlifter 3.0 t'en pense quoi sergent? Le drop est pas énorme mais les autres sont assez chères
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-49694511-1-0-1-0-bonne-chaussure-power-pas-cher.htm
La nouvelle powerperect à 90 euros
Et descend moins
Sinon Sergent c est plus ou moins un truc comme ça que je faire
Top set + 3 set à rpe 9