Bonjour à tous,
J'aimerais votre aide sur un point particulier. Ayant fait un peu d'haltérophilie il y a quelques années, je souhaiterais débuter le PL. Or je n'arrive pas à m'arrêter à la parallèle au squat. C'est comme si mon corps voulait descendre en squat atg à chaque fois, d'autant plus que j'ai l'habitude d'utiliser le rebond pour remonter.
Auriez-vous des techniques à me conseiller svp ?
je vous remercie
Seb
https://www.youtube.com/watch?v=NQD4Y_R4mOo
Non Sergent le but est de faire mes series de travail en gamme montante, c'est à dire de faire mes series de travail entre 80 et 95%.
Du coup ça ferait une progression en lineaire sur cette gamme montante
Oui. Les pourcentages que je mets sont les pourcentages pour n'importe quel poids. Genre le 50% si j'fais une série à 80%, je connais déjà le poids, je divise par deux donc le 50% n'est plus 50% du max ![]()
Mais ça va vite à faire. Exemple sdt séries à 160, j'vais faire quelque chose comme 70 kg, 100, 130, 150 en 10, 5, 3, 1. Environ
Faut avoir son propre ressenti bien sur.
Le 06 janvier 2017 à 21:48:06 Zgreg13 a écrit :
Non Sergent le but est de faire mes series de travail en gamme montante, c'est à dire de faire mes series de travail entre 80 et 95%.
Du coup ça ferait une progression en lineaire sur cette gamme montante
L'un ou l'autre ne change pas grand chose je trouve
Mon but la c'est pas de faire un max mais de m'entraîner comme ça chaque semaine et de progresser sur ce format, au lieu d'un 5*5 ou autre avec un poids fixe.
Je viens d'engloutir une galette des rois solo, pariez sur mon score en topset DL 200kg ce soir
debug
attention moi hier la ceinture me donner envie de quicher sur les gros sets ![]()
Le 07 janvier 2017 à 00:10:25 Zgreg13 a écrit :
Mon but la c'est pas de faire un max mais de m'entraîner comme ça chaque semaine et de progresser sur ce format, au lieu d'un 5*5 ou autre avec un poids fixe.
Ah ok, une progression en pyramidal ?
J'ai jamais travaillé comme ça. Un bon intérêt c'est de faire une série lourde et après tu fais une ou plusieurs dégressives
Franchement c'est pas mal, malgré ce qu'on en dit mais il te faut des chiffres "officiels".
Par exemple en notant 1-2-3-5-6-8-10-12 RM. Chaque fois que tu vas à la salle, tu fais mieux qu'une autre fois. Et tu ajoutes des séries plus légères pour l'hypertrophie
Moins casse tête, tu fais que des 5rm par exemple.
Brett Gibbs Powerlifting
15 h ·
J'ai eu quelques anciens certificats qui m'ont été donnés hier à partir de quelques vieilles compétitions. C'est fou de voir ça.
25 avril 2009 -
Squat-160 kg
Banc-130 kg
Soulever-220 kg
Total-510 kg @ 82.5 kg poids poids poids poids poids poids
4 décembre 2013 -
Squat-255 kg
Banc-172.5 kg
Soulever-285 kg
Total-712.5 kg @ 83 kg
Actuellement mes meilleurs ascenseurs sont
Squat-290 kg
Banc-208 kg
Soulever-320 kg
Total-807.5 kg @ 83 kg
Les progrès en vigueur ne sont jamais faciles, même à maintenir des niveaux de résistance plus difficiles et plus difficiles. Tu dois vouloir devenir meilleur et mieux, crois-le et ça se passera. Montre-toi, suivre le programme ne va pas le couper.
Change ton attitude, change ton total. Hé, c'est mieux.
830 kg total c'est ce que j'ai eu en tête pour un moment si le plan est de faire que ça se produise en 2017.
Le point de ce poste est vraiment que nous commençons tous quelque part et ce n'est pas en haut. Il faut beaucoup de temps, alors ne marche pas sur la plate-forme et s'attend à être en compétition avec le meilleur de la meilleure quand on n'a pas mis le temps dedans. Mets-toi sur la plate-forme, parce que tu veux être là quel que soit l'endroit où tu te levée. Je vois que beaucoup de gens y voient des mauvaises raisons et je ne suis jamais surpris quand je ne les vois pas lever dans 2 ans.
![]()
Le 07 janvier 2017 à 16:06:02 xMTLKx a écrit :
attention moi hier la ceinture me donner envie de quicher sur les gros sets
J'en mets pas Je DL 100% raw, pas de ceinture, pas de genouillères
Première compet que de souvenir pour moi
Squat 200
Bench 165
Terre 220
90kg de pdc![]()
Sarator idem
100% raw ftw
Gibbs ce dieu
il vient de passer en sumo le batard a 280 la barre vole
foutu manlet
Il a compris que le sumo était un maitre course
Le 06 janvier 2017 à 14:52:47 El_Sebastian a écrit :
Bonjour à tous,
J'aimerais votre aide sur un point particulier. Ayant fait un peu d'haltérophilie il y a quelques années, je souhaiterais débuter le PL. Or je n'arrive pas à m'arrêter à la parallèle au squat. C'est comme si mon corps voulait descendre en squat atg à chaque fois, d'autant plus que j'ai l'habitude d'utiliser le rebond pour remonter.
Auriez-vous des techniques à me conseiller svp ?
je vous remercie
Seb
Tu peux
- passer en chaussures plates
- écarter tes pieds (jouer sur l'ouverture aussi)
- forcer tes genoux à avancer plus vite pour limiter la descente (regarde John Haack ou Cody Lefever)
Aussi oublie pas qu'en PL techniquement parlant on squat 'juste en dessous' de la parallèle, ce serait bête qu'avec un background en haltéro tu descendes plus assez haha
3*190 + 2*190 Finalement
Le 07 janvier 2017 à 17:09:50 rekkaTEC a écrit :
Sarator idem
100% raw ftw
D'ailleurs j'ai besoin d'une combi dégeux de PL pour faire la compète en WPC non?
Ça vaut combien?
30€ sur warrior gear
Yep 30€ sur warriorgear
Sinon je crois que metal-france font des soldes a checker