Salut les kheys
Avec la dernière vidéo de rekka il a grave donné envie de test une compétition wpc
Il n'y a donc qu'une seule compétition sur l'année qui est nationale ? ![]()
Tout le monde peut participer peu importe son niveau?
(En dehors de l'autocensure)
Et est-ce que ça sert à quelque chose d'y aller si on s'entraîne au hasard et qu'on est zéro techniquement ou vaut mieux apprendre à s'entraîner, programmer et faire des gestes optimaux avant de songer à go compétition ? ![]()
Le 02 janvier 2017 à 23:40:40 GhirzoffMandura a écrit :
Salut les kheys![]()
Avec la dernière vidéo de rekka il a grave donné envie de test une compétition wpc
![]()
Il n'y a donc qu'une seule compétition sur l'année qui est nationale ?
Tout le monde peut participer peu importe son niveau?(En dehors de l'autocensure)
Et est-ce que ça sert à quelque chose d'y aller si on s'entraîne au hasard et qu'on est zéro techniquement ou vaut mieux apprendre à s'entraîner, programmer et faire des gestes optimaux avant de songer à go compétition ?
Oui a tes premieres questions, non à la dernière.
Le but c'est pas d'arriver de faire un mouvement dégueulasse et repartir... déjà tu pourrais te blesser et même pour toi ca sera peu valorisant.
En PL la technique doit toujours être le plus irréprochable possible, même avec une charge trés lourde.
Jveux dire je pense que je tire de manière plutôt "safe" mais que genre les lifts ne sont pas techniques quoi, genre zéro pontage au DC, pas d'optimisation de la position du bassin au départ du deadlift, aucune considération de si je squat high bar ou lowbar... ![]()
Franchement osef
Peu en wpc on un pontage exorciste
Low bar / high bar = idem
Un pl fr qui a récemment win les worlds a fais du high bar au squat
Et du sdt jambe tendu full dos
Et pas de niveau requis
C'est ouvert a tous poto : oui:
Le plus important est de respecter les règles ![]()
Genre squat, les signaux sonores du juge, descendre assez bas.
Bench, pareil et apprendre à faire une pause pour redémarrer sur le signal.
Sdt, faut juste pas s'aider en calant la barre sur les cuisses et attendre le signal pour reposer la barre.
Y a des p'tits trucs en plus mais c'est pas compliqué. Tu peux lire vite fait le règlement. En soi, faut juste comprendre comment valider une rep.
J'ai voulu reprendre la muscu aujourd'hui
Il s'aide pas en calant la barre sur les cuisses là ?
https://youtu.be/fAXbZxuWoTk
Le 03 janvier 2017 à 02:02:25 GhirzoffMandura a écrit :
Il s'aide pas en calant la barre sur les cuisses là ?![]()
pas la même compet
Le 03 janvier 2017 à 02:02:25 GhirzoffMandura a écrit :
Il s'aide pas en calant la barre sur les cuisses là ?![]()
Le hitch est autorisé en Strongman
SP t'es en PLS
J'ai vigoureusement suivi mon protocole perso de soins et ce matin tadaaa j'ai plus rien aller a+ loser ![]()
Même le record à 500 kg n'est pas valide en powerlifting puisqu'il s'aide de straps. Il utilise aussi une barre qui se plie...
Attention ça reste énorme, il est réellement le plus fort du monde là dessus mais pas valide officiellement.
C'est pas des barres souples au deadlift qui sont utilisées ?
Le 03 janvier 2017 à 09:55:14 SergentPoivre a écrit :
Même le record à 500 kg n'est pas valide en powerlifting puisqu'il s'aide de straps.Il utilise aussi une barre qui se plie...
Attention ça reste énorme, il est réellement le plus fort du monde là dessus mais pas valide officiellement.
Yuri Belkin rigole ![]()
Le 03 janvier 2017 à 15:30:17 GhirzoffMandura a écrit :
C'est pas des barres souples au deadlift qui sont utilisées ?
Ça depends des fedés
Au fait en wpc on a le droit d'enfoncer la barre dans la cage thoracique pendant la claque ?
Le 03 janvier 2017 à 16:18:26 BlitzBlacki a écrit :
Au fait en wpc on a le droit d'enfoncer la barre dans la cage thoracique pendant la claque ?

Perso j'aime pas les straps pour un max. Faut le temps de les mettre correctement, t'es focus là dessus puis tu dois te placer pour bien commencer mais c'est pas évident. Ca casse tout le set up perso ![]()
Mais les straps t'empêchent de lacher la barre ![]()
Barre pliable jamais testé. Je sais pas ce que ça vaut. Vous avez déjà essayé ?
Le 03 janvier 2017 à 16:23:47 SergentPoivre a écrit :
Perso j'aime pas les straps pour un max. Faut le temps de les mettre correctement, t'es focus là dessus puis tu dois te placer pour bien commencer mais c'est pas évident. Ca casse tout le set up persoMais les straps t'empêchent de lacher la barre
Barre pliable jamais testé. Je sais pas ce que ça vaut. Vous avez déjà essayé ?
Je suis plutôt d'accord, pour se mettre en place les straps c'est plutôt chiant même si forcément tu perdras pas la barre à cause du grip.
Je rêve de tester une deadlift barre rien que pour le kiffe de la plier tu dois rajouter 5% facile selon combien tu charges tellement la barre elle monte avant de décoller du sol.
Magnusson a passé sa plus belle barre sans straps