Le 29 décembre 2016 à 13:26:06 sarator a écrit :
Le 29 décembre 2016 à 12:47:57 Ghalith a écrit :
en vrai t'as raison, faut en faire du cardio, conditioning tout ça tout ça
mais j'arrive jamais à m'y tenir persoC'est pour ça que j'attends aussi que Rekka parle de El famaso plannif avec el Cardio et el plyometrico
droit de reserve
c'est mon coche qui plannif
Sergent il me semble que tu fais/faisais de l'haltéro, t'as un truc pour avoir la mobilité sur le snatch (pas de soucis sur le power snatch) ? C'est la phase de l'overhead squat qui pose problème, j'arrive pas à descendre avec une barre au dessus de la tête, du coup j'ai essaye de décomposer le mouvement et de faire un back squat, développé nuque, puis je remonte sauf que j'arrive pas à faire un développé nuque en étant accroupi
Je fais des overhead squat dans mes séances mobilités avec un élastique au dessus de la tête et là pas de soucis ça passe bien que ça tire un peu sur les épaules ...
Sinon hors sujet mais je me suis mis aux tractions aux anneaux lestées c'est épic ![]()
vous revendriez ça combien une paire de powerperfect 2 qui ont moins d'un an mais portées à chaque séance donc traces d'usures mais pas défoncées quoi
Quelle idée de faire le développé nuque en squat profond
Je sais plus comment ça s'appelle mais c'est le pire développé vertical à faire ![]()
Bah écoute, je me suis entrainé empiriquement à essayer plusieurs fois jusqu'à y arriver ![]()
Sinon j'avais arrêté le bench, je m'étirais les pecs tous les jours (même trop souvent). Je ne pouvais pas faire de développé nuque par exemple. Maintenant, je les fais sans problème. Donc amélioration de ma mobilité thoracique et des épaules. Le reste ce n'est que de la synchronisation, coordination, proprioception... ![]()
Comme étirement, je faisais celui assez agressif que Alan Thrall montre à Mark Bell : main à plat sur le mur, doigt orienté horizontalement vers ton dos, bras tendus et tu essaies de mettre ton corps parallèle au mur ![]()
Sinon avec élastique, après avoir fait du massage foam roller et balle, je la prend aux extrémités, bras tendus et je la fais passer devant moi jusqu'en arrière, en bas de mon dos.
Si tu peux le faire avec élastique atg c'est plutot un problème technique que tu devrais choper assez vite.
Le 29 décembre 2016 à 14:55:30 Ghalith a écrit :
vous revendriez ça combien une paire de powerperfect 2 qui ont moins d'un an mais portées à chaque séance donc traces d'usures mais pas défoncées quoi
je dirais 100 si tu trouve une bnne poire
Le 29 décembre 2016 à 14:55:31 SergentPoivre a écrit :
Quelle idée de faire le développé nuque en squat profondJe sais plus comment ça s'appelle mais c'est le pire développé vertical à faire
C'est du sots press, j'en fais pour m'échauffer avant le snatch c'est cool
, quand t'arrives à bien le faire t'es presque sûr de pouvoir bien snatch
.
Si vous souhaitez découvrir Jarkooc ![]()
https://www.facebook.com/chcm.mondragon/?hc_ref=NEWSFEED
Merci pour le lien Rekka
Le 29 décembre 2016 à 15:35:14 xMTLKx a écrit :
Si vous souhaitez découvrir Jarkoochttps://www.facebook.com/chcm.mondragon/?hc_ref=NEWSFEED
135 kg au bench rpe 3
Le 29 décembre 2016 à 15:39:42 fifalent a écrit :
Merci pour le lien Rekka
Je viens de voir le squat a 250kg de rekka ![]()
"CHAMPIONNAT POWERLIFTING PACA"
Jarkooc t'habite où ?
260* redhook ![]()
Je compte le tripler ce weekend on verra ce que ça donne
J'avoue que c'était pas très malin du coup le "sots press" j'ai même pas réussi à le faire barre à vide je bloquais à mi chemin
Par contre j'arrive à aller ATG sur l'OHS avec élastiques donc j'espère choper le truc bientôt ![]()
Pour ceux qui tape lourd sur du squat.
Vous trouver qu'un debutant devrait viser l'ATG ou descente en dessous de la parallèle comme en Power?
jarook, il ne peut y avoir qu'un chauve moustachu sur ce forum...
Le 29 décembre 2016 à 18:38:22 Red_Hook a écrit :
Pour ceux qui tape lourd sur du squat.
Vous trouver qu'un debutant devrait viser l'ATG ou descente en dessous de la parallèle comme en Power?
ATG c'est vraiment épuisant
Je préfère l'ATG car j'estime que l'on est de plus en plus indulgent avec son amplitude quand le poids monte....jusqu'à finir en quart de squat sans s'en rendre compte.
Ca a été ma première erreur : penser que je faisais du squat complet ( para ) et monter les poids, sans me rendre compte que je faisais du 1/4 de mouvement à des poids auxquels j'ai du mal à remonter aujourd'hui encore.
Le 29 décembre 2016 à 18:47:36 janpastek a écrit :
Je préfère l'ATG car j'estime que l'on est de plus en plus indulgent avec son amplitude quand le poids monte....jusqu'à finir en quart de squat sans s'en rendre compte.
Ca a été ma première erreur : penser que je faisais du squat complet ( para ) et monter les poids, sans me rendre compte que je faisais du 1/4 de mouvement à des poids auxquels j'ai du mal à remonter aujourd'hui encore.
L'intérêt de se filmer pendant l'entrainement ![]()
Le 29 décembre 2016 à 19:03:57 Sossuy a écrit :
Ca a été ma première erreur : penser que je faisais du squat complet ( para ) et monter les poids, sans me rendre compte que je faisais du 1/4 de mouvement à des poids auxquels j'ai du mal à remonter aujourd'hui encore.L'intérêt de se filmer pendant l'entrainement
exact. Je vais vous montrer un dossier....
https://www.youtube.com/watch?v=gTGa2MGVzfI au bout de 3 mois à peu près.... j'avais pris la première vidéo. J'ai envoyé à fab ( les vrais connaissent
) et il m'a dit :"ouais la descente c'est bof bof"
depuis ce jour j'ai descendu tous les poids et mon amplitude a gagné un bonus de +20 permanent.
Le 29 décembre 2016 à 19:07:48 janpastek a écrit :
Le 29 décembre 2016 à 19:03:57 Sossuy a écrit :
Ca a été ma première erreur : penser que je faisais du squat complet ( para ) et monter les poids, sans me rendre compte que je faisais du 1/4 de mouvement à des poids auxquels j'ai du mal à remonter aujourd'hui encore.L'intérêt de se filmer pendant l'entrainement
exact. Je vais vous montrer un dossier....
https://www.youtube.com/watch?v=gTGa2MGVzfI au bout de 3 mois à peu près.... j'avais pris la première vidéo. J'ai envoyé à fab ( les vrais connaissent
) et il m'a dit :"ouais la descente c'est bof bof"
depuis ce jour j'ai descendu tous les poids et mon amplitude a gagné un bonus de +20 permanent.
ça aurait pu être pire franchement, y avait juste un peu à gagner ![]()
Putain j'ai fail mon 205kg au SDT pour la troisième fois. Sauf qu'ici c'est à cause de la barre de merde, j'étais à 90% du lift elle me lache des mains.
J'avais oublié de remettre de la magnésie liquide sur mes mains
Du coup, j'vais faire le barbare, j'vais prendre de la magnésie en poudre, en foutre partout sur la barre à chaque lift, juste je mettrais ma serviette en dessous de la barre pour pas salir le par terre
Sinon l’ammoniaque, ben ça monte au crane ![]()