Pour ceux qui arrive a prendre facilement la barre prise haltéro en frontsquat (ou en épaulé osef), donnez votre taille+pointure svp, jveux voir si y'a un rapport.
J'ai avant-bras long + faible laxité des poignet en extension, j'en chie a mort à chaque fois wlh spa une vie ![]()
raoul
j ai poste une video avec ronnie , tu peux essayer cette position la , la barre repose sur les epaules , t a les lifting strap aussi
Séance 1 dernière semaine du candito finie!
J'ai fais :
Squat high bar
Warm ups 20 Kg * 15
60 *10
90*6
110*5
120*5
130*4
140*1
145*1
152.5*1
Et Un unique work set (enfin je vus rassure, les warm ups ca boss très bien) ![]()
155 Kg * 1-4 j'ai réussi les 4 reps avec un spotter sur la dernière ce fdp m'a touché alors que je pouvais manager la situation.
Ensuite je me suis chauffé pour un petit 1 RM filmé à 165 Kg. Un peut lent, mais sur la vidéo au final, on voit que ça monte facile, c'est bien différent du ressenti j'avais l'impression de faire du sur place.
Ensuite j'ai fais deadlift variation 4* 130/135/140 izi c'est pour pas trop déchauffer avant le peak set vendredi qui arrive. ![]()
Ensuite front squat je suis monté à 100 Kg et j'ai fais des singles bien propre mais à 100 Kg ça commence à me tirer le buttwink tout ça. ![]()
Voilà, je pense que je peux faire un 175 peut etre 177.5 en squat high bar au fond. On verra cela lundi pro. ^^
Entraine toi plusieurs séances avec barre à vide limite raoul.
Sinon si t'y arrive vraiment pas c'est que t'as un problème de mobilité,haut du dos,épaule et/ou poignet à la limite mais bon c'est pas bon quoi.
Ensuite je me suis chauffé pour un petit 1 RM filmé à 165 Kg. Un peut lent, mais sur la vidéo au final, on voit que ça monte facile, c'est bien différent du ressenti j'avais l'impression de faire du sur place.
Putain pareil pour les vidéos que j'ai prises hier, on dirait que je me balade mais c'est putain d'hardcore quand t'es dedans ![]()
Sinon tu upload ta rep à 165kg ? ![]()
Le squat/front squat en vidéo c'est ouf la différence par rapport à quand t'es sous la barre en effet ![]()
Ca donne de tres bonnes motivations pour les works sets en séries de 3/4 reps qui montent bien plus rapidement c'est cool quand meme, je pensais avoir un mouvement dégeut et non enfaite. ![]()
FA je l'uploaderais si je l'ai, c'est un pote qui a filmé avec son tel, je vais lui demander de me l'envoyer, après je dois me faire un vieux compte YT cest relou je sais mm pas comment on upload ^^' mais je verrais ça demain au pire je suis en jours off j'aurais un peut de temps libre!
Si je peux je filmerais mon 1 RM au sumo vendredi, je vais tenter 210 !
3x5x90 au couché facile, j'aurais pu faire 5 rep en plus à la dernière série, au moins y a de la marge^^
dans 2 semaines 3x3x100
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai un problème, ça fait genre quasiment trois mois que je stagne au soulevé de terre... J'en suis à 5 réps à 145 kg (je fais 1m78 - 77 kg), même certains jours je ne suis pas capable de progresser d'une semaine sur l'autre (parfois je fais 3 réps et la barre me glisse entre les mains)
est-ce que l'utilisation d'une ceinture de force pourrait me permettre de progresser ? et qu'utilisez-vous pour empêcher la barre de glisser entre vos doigts ? J'ai pensé à de la poudre comme en gymnastique mais j'aimerais avoir votre avis. En ce qui concerne les chaussures, vous en avez à me proposer pour pas trop chers ?
En gros, je fais l'exercice avec une charge progressive et des temps de repos qui s'allongent au fil des séries. Typiquement :
5 réps à 80 kg
5 à 100 kg
5 à 115 kg
5 à 125 kg
5 à 132,5 kg
5 à 140 kg
3/4/5 à 145 kg
merci d'avance pour vos conseils
Ouai je vois mike , perso à la base jtrouvais le front plus confortable mais là avec les adipowers limite jpourrais regarder la télé 2 h en position front squat ou me poser avec une barre olympique en position squat en amphi pépère ![]()
une tuerie pour les quads sérieux ![]()
En plus avec mes fémurs de girafe l'étirement des quads
![]()
Franchement douleur articulation j'ai jamais eu , mais aux charges que j'utilise encore heureux manquerais plus que ça ![]()
T'as essayé de modifier la fréquence Crook ? De faire un cycle de progression ? (genre tu commences à 130kg et tu mets 2,5kg en plus chaque séance)
Si t'en fais qu'une fois par semaine tu peux faire une fois du SDTJT et une autre fois du sdt conventionnel/sumo
Pour pas que la barre te glisse des mains, essaye la magnésie liquide, y'en a sur MP je crois
Commencer directement à 130 ? et je garde ce poids ? sur toutes les séries ?
Je sais pas si je peux directement mettre "aussi" lourd, j'aime mettre relativement léger pour me chauffer les muscles
![]()
j'ai vu mon docteur
c'est l'alpagueur qui va être content j'ai une bronchite
mais j'ai quand même boucle le w2d1 du candito
avec 150*10 (bon 8 reps squatter + 2 Good morninguer)
et 5*3 à 152,5 en Good morning
pas évident quand on peut pas respirer entre chaque rep ![]()
Nan Crooked, tu te chauffes légèrement, sans te fatiguer
Genre si tu bosses à 130, tu peux faire ça en échauffement
- bancs à lombaires
- 1 série à 20kg
- 1 série à 60kg (6 à 10)
- 1 série à 80kg (4 à 8)
- 1 série à 100kg (1 à 4)
- 1 @115kg
puis 3 séries de travail à 130kg
Un truc du genre, mais ton échauffement actuel il crame à mort
merci, je vais essayer ça à ma prochaine séance, et concernant les temps de repos ?
je fais du 1"30 sur les séries légères jusqu'à 5 minutes sur les séries lourdes, c'est correcte non ?
t'es taré de faire du squat sans pouvoir respirer ![]()
Temps de repos pour les gros exos je prends 5 à 8 minutes
Si vraiment c'est facile 2min30-3min mais les temps de repos doivent pas te limiter dans tes perfs donc augmente quand t'en as besoin
soja
à la fin je me suis en PLS par terre dans un coin
je voyais tout noir ![]()
grosse veine sur les tempes ça devait taper sale , + le ptit " miiiiiiiii " dans les oreilles ![]()