Le 13 décembre 2016 à 23:38:11 SergentPoivre a écrit :
Le 13 décembre 2016 à 11:40:33 Rokuomiwl a écrit :
SP t'as abandonné l'haltero ?A la base, j'ai appris l'haltéro pour pouvoir le donner correctement à des novices et avoir le brevet niveau 1. Ca complète mon cursus.
J'ai tjrs pas trouvé pq j'avais mal aux genoux réellement. J'ai repris un cycle force global mais fort hors saison. Je garde l'arraché et l'épaulé en barre vide.
D'ailleurs j'ai fini les heures de "stage" pour achever la formation sauf que le coach a dit que je devais lui montrer l'arraché et l'épaulé jeté, ne serait ce que barre vide pour voir s'il peut valider le brevet
(Je sais pas s'il croit que j'ai menti en disant que j'avais mal au genou.) Donc ajd, j'ai avancé un jour d'entrainement et demain j'vais retourner dans son club pour lui montrer arraché et épaulé jeté.
osteo
Yo les costauds
10 ou 13 mm pour une ceinture de force ?
Et les deux passent en compet ? (fff voire wpc)
Le 14 décembre 2016 à 22:38:39 BlitzFrog a écrit :
Yo les costauds
Et les deux passent en compet ? (fff voire wpc)
10 largement suffisant, 13 à confirmer mais pas sur que ça passe
edit visiblement si https://www.strengthshop.de/powerlifting-belts-guertel/13mm-lever-belt-dreikampfguerter-kdk-powerlifterguertel-13-mm-dick-10-16cm-breit-schwarz-mit-klappschnalle.html
Le 14 décembre 2016 à 22:09:28 Rokuomiwl a écrit :
Le 13 décembre 2016 à 23:38:11 SergentPoivre a écrit :
Le 13 décembre 2016 à 11:40:33 Rokuomiwl a écrit :
SP t'as abandonné l'haltero ?A la base, j'ai appris l'haltéro pour pouvoir le donner correctement à des novices et avoir le brevet niveau 1. Ca complète mon cursus.
J'ai tjrs pas trouvé pq j'avais mal aux genoux réellement. J'ai repris un cycle force global mais fort hors saison. Je garde l'arraché et l'épaulé en barre vide.
D'ailleurs j'ai fini les heures de "stage" pour achever la formation sauf que le coach a dit que je devais lui montrer l'arraché et l'épaulé jeté, ne serait ce que barre vide pour voir s'il peut valider le brevet
(Je sais pas s'il croit que j'ai menti en disant que j'avais mal au genou.) Donc ajd, j'ai avancé un jour d'entrainement et demain j'vais retourner dans son club pour lui montrer arraché et épaulé jeté.
T'as transpirié en performant devant les yeux attentif du coach ?
No fake, j'ai bien transpiré. Il fait trop chaud dans sa salle et je transpire trop en haltéro. Une rep d'arraché ça vaut bien 2 rep de squat ou sdt ![]()
Ptin on voit la différence avec un coach
Il a validé mais il a bien ciblé mes défauts. Des classiques à mon avis : manque de shrug, plier les bras trop vite et transition trop lente en gros.
Mais il m'a dit que c'était bien ![]()
Je devais aussi montrer les mouvements de power mais bon...
1h d'haltéro puis en 10 min pour le power c'était bon (squat, bench, deadlift, sumo deadlift). Rien à dire là dessus.
On sent bien le coach haltéro, j'avais pas retiré mes chaussures à talon. Je fais un deadlift full quad, départ comme pour l'épaulé + hook grip : "très bien "
Le 14 décembre 2016 à 22:40:35 xMTLKx a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 22:38:39 BlitzFrog a écrit :
Yo les costauds
Et les deux passent en compet ? (fff voire wpc)10 largement suffisant, 13 à confirmer mais pas sur que ça passe
edit visiblement si https://www.strengthshop.de/powerlifting-belts-guertel/13mm-lever-belt-dreikampfguerter-kdk-powerlifterguertel-13-mm-dick-10-16cm-breit-schwarz-mit-klappschnalle.html
merci pour la réponse rapide ^^ c'est quoi la différence entre les deux ?
c'est du détail mais bon 13mm je vois pas l'intérêt, ça doit même être handicapant pour le DL
C'est l'épaisseur de la ceinture, pas sa longueur ou sa largeur.
Bonjour,
par curiosité je regardais les résultats de compétitions de force athlétique pour m'évaluer, mais ça semble super faible.
par exemple à partir de 200kg au sdt on a limite niveau européen.
Pour 80kg poids de corps il faut faire quelles perfs pour faire de la compétition?
actuellement je suis à
DC 110
Squat 130
SDT 210
merci.
Aucune perfs minimum n'est exige
Les perfs demandées par les gens sur le forum sont trop haute.
Avec tes 450 en -83. T es pas premier ni dernier. Ça va dependre du niveau de la compet en fait.
ok merci
Le 15 décembre 2016 à 13:13:43 Auron_ a écrit :
Bonjour,par curiosité je regardais les résultats de compétitions de force athlétique pour m'évaluer, mais ça semble super faible.
par exemple à partir de 200kg au sdt on a limite niveau européen.Pour 80kg poids de corps il faut faire quelles perfs pour faire de la compétition?
actuellement je suis à
DC 110
Squat 130
SDT 210merci.
200 kg t'as interet d'être jeune et pas lourd pour que ca valle quelque chose
J'suis en train de tester le Frequency RTB Program là
(https://www.dropbox.com/s/mizswx6pz2u7t62/Frequency%20RTB%20Free%20High-Frequency%20Program.xlsx?dl=0)
Vu qu'il y a une énorme fréquence j'ai sous-estimé un peu mes max, demain je finis la première semaine et niveau récup j'ai pas eu de problèmes, le nerveux semble bien tenir
Mais niveau articulaire c'est pas ça
Aujourd'hui mes genoux ont dit non, que de craquer à l'échauffement + barre à vide du coup j'ai même pas tenté de squat je suis direct passé au bench pausé, là pas de problèmes mais je sens quand même que niveau coudes/poignets c'est pas le top
Je veux vraiment finir les 5 semaines mais j'ai un doute sur ma capacité à le tenir. J'sais pas quoi faire .. ![]()
Le 16 décembre 2016 à 11:15:58 power_doux a écrit :
J'suis en train de tester le Frequency RTB Program là(https://www.dropbox.com/s/mizswx6pz2u7t62/Frequency%20RTB%20Free%20High-Frequency%20Program.xlsx?dl=0)
Vu qu'il y a une énorme fréquence j'ai sous-estimé un peu mes max, demain je finis la première semaine et niveau récup j'ai pas eu de problèmes, le nerveux semble bien tenir
![]()
Mais niveau articulaire c'est pas ça
Aujourd'hui mes genoux ont dit non, que de craquer à l'échauffement + barre à vide du coup j'ai même pas tenté de squat je suis direct passé au bench pausé, là pas de problèmes mais je sens quand même que niveau coudes/poignets c'est pas le top
![]()
Je veux vraiment finir les 5 semaines mais j'ai un doute sur ma capacité à le tenir. J'sais pas quoi faire ..
Je me suis blessé en le faisant, on verra si tu tiens plus que moi
C'est attrayant comme programme. Je l'ai ajouté dans ma to do list
(qui commence à vraiment déborder
)
Mais c'est vrai que ce que je redoute c'est de me péter les genoux à force de donner 0 repos à ceux ci.
J'ai limite envie de faire un split squat 1x/sem pour être sur de plus avoir mal au genou un jour et là c'est 6x
(enfin oui y a le rtb spécial squat et le rtb complet où y a pas forcément 6x/sem du squat mais où il y a squat OU sdt )
sarator tu as quel âge et quel pdc ?
Le 16 décembre 2016 à 11:28:16 BlitzFrog a écrit :
sarator tu as quel âge et quel pdc ?
19 ans 91 kg
sarator j'ai pas envie de jouer à celui qui tient le plus longtemps avant de se blesser
sergent là je fais le rtb complet et c'est squat everyday 0 variantes deadlift everyday 0 variantes (sauf sur le 3x10 où ils t'autorisent les straps
) et bench everyday mais là il y a de la variante, 2 jours en prise "compétition" pausé, 2 jours en prise serré touch & go, 2 jours en prise "middle" pausé que j'ai remplacé par du floor press pausé ..
je crois vraiment que je vais changer de programme mais je sais pas quoi faire, j'en ai carrément marre du full et du half ![]()
Le 16 décembre 2016 à 11:59:51 power_doux a écrit :
sarator j'ai pas envie de jouer à celui qui tient le plus longtemps avant de se blesser![]()
sergent là je fais le rtb complet et c'est squat everyday 0 variantes deadlift everyday 0 variantes (sauf sur le 3x10 où ils t'autorisent les straps
) et bench everyday mais là il y a de la variante, 2 jours en prise "compétition" pausé, 2 jours en prise serré touch & go, 2 jours en prise "middle" pausé que j'ai remplacé par du floor press pausé ..
je crois vraiment que je vais changer de programme mais je sais pas quoi faire, j'en ai carrément marre du full et du half
Do some split PL Like me after RTB and now
Le squat bench deadlift, ils mettent des jours de repos pour l'un ou l'autre dans les dernières semaines.
Perso si j'le fais, je me demande comment j'agencerais le bazar. Je suis plus intéressé par le squat program. Donc je foutrais du leg curl tous les jours sauf sur un ou deux jours sdt. ![]()
Tu t'entraines combien de jour ? Tu veux quoi ? En split sympa y a la cube method : jour deadlift, bench, squat, jour body/point faible.