Le 12 décembre 2016 à 22:59:11 SylvainPierreD a écrit :
Le 12 décembre 2016 à 18:59:46 sarator a écrit :
Le 12 décembre 2016 à 18:20:18 SylvainPierreD a écrit :
yo les kheys, j'ai actuellement un prgm axé powerbuilding (1 ou 2 exos force en début de séance puis BB) et je voudrais passer sur un programme + PL sauf que j'en trouve pas sur internet, juste des cycles de prog et méthodes d'entrainement, vous auriez des conseils en terme d'exos force et cycles débutant/intermédiaire (mes perfs pour 1m74 et 71kg: 105 DC pausé, 130 DL (:hap:) et 135 squat en dessous de la //)
MerciTu veux train cb de fois par semaine?
Ce qui est pas mal au début c'est de faire un squat day, un deadlift day et un Bench Day avec à chaque fois des exos complémentaire pour faire tout les muscles sur ta semaineAh oui j'oubliais
, j'suis en PPLx2 (quand j'ai le temps) avec 3 séances à la salle par semaine (lourdes) et 3 séances rappel axées volume en homegym (manque de matériel)
http://www.bodybuilding.com/fun/youtube-fitness-trainer-omar-isuf-3-year-transformation.html
inspire toi de ce programme en bas
Le 13 décembre 2016 à 09:31:36 xMTLKx a écrit :
yo les kheys, j'ai actuellement un prgm axé powerbuilding (1 ou 2 exos force en début de séance puis BB) et je voudrais passer sur un programme + PL sauf que j'en trouve pas sur internet, juste des cycles de prog et méthodes d'entrainement, vous auriez des conseils en terme d'exos force et cycles débutant/intermédiaire (mes perfs pour 1m74 et 71kg: 105 DC pausé, 130 DL (:hap:) et 135 squat en dessous de la //)
Ce qui est pas mal au début c'est de faire un squat day, un deadlift day et un Bench Day avec à chaque fois des exos complémentaire pour faire tout les muscles sur ta semaineAh oui j'oubliais
, j'suis en PPLx2 (quand j'ai le temps) avec 3 séances à la salle par semaine (lourdes) et 3 séances rappel axées volume en homegym (manque de matériel)
http://www.bodybuilding.com/fun/youtube-fitness-trainer-omar-isuf-3-year-transformation.html
C'est plus du powerbuilding ça non?
je préfère faire 2DL day dans la semaine vu le retard que j'ai dessus, j'ai commencé un brocycle au DL et un 5x5 au squat/couché
Le 13 décembre 2016 à 10:47:54 SylvainPierreD a écrit :
je préfère faire 2DL day dans la semaine vu le retard que j'ai dessus, j'ai commencé un brocycle au DL et un 5x5 au squat/couché
Ca veut rien dire powerbuilding hein, on fait du volume en power aussi après les main lift et les assistances directes
Le 12 décembre 2016 à 15:53:38 Sam_KO a écrit :
Bah ça va marcher 1mois apres tu va commencer a stagner et tu vas perdre du temps ... 5j c'est bien (4 lourd + 1 body)Apres les jours de repos oklm tu peux aller la salle faire 1h de mobilité/automassage/recup, jvais faire ça tout les jours cette semaine
Je pense sincèrement que tu as raison, ça fait un moment que je me questionne là dessus, mais j'arrive pas à me prouver que ça impacte mes perfs en fait..
Je t'ai dis de t'en inspiré, et le powerbuilding ça n'existe pas, c'est pas parceque t'as une série de curl dans une séance que ça devient une séance BB...
Le 13 décembre 2016 à 10:58:12 sarator a écrit :
> Le 12 décembre 2016 à 18:20:18 SylvainPierreD a écrit :
>yo les kheys, j'ai actuellement un prgm axé powerbuilding (1 ou 2 exos force en début de séance puis BB) et je voudrais passer sur un programme + PL sauf que j'en trouve pas sur internet, juste des cycles de prog et méthodes d'entrainement, vous auriez des conseils en terme d'exos force et cycles débutant/intermédiaire (mes perfs pour 1m74 et 71kg: 105 DC pausé, 130 DL (:hap:) et 135 squat en dessous de la //)
> Merci
Tu veux train cb de fois par semaine?
je préfère faire 2DL day dans la semaine vu le retard que j'ai dessus, j'ai commencé un brocycle au DL et un 5x5 au squat/couchéCa veut rien dire powerbuilding hein, on fait du volume en power aussi après les main lift et les assistances directes
Amen
Powerbuilding
Je confirme. Moi même étant plus powerbuilder que powerlifter.
C'est un programme complet où on va augmenter les 4 principaux : squat, dc, sdt, dm. Avec différents rep range.
Plutot que de se focaliser que sur squat, dc, sdt et uniquement en force. Enfin, je remarque qu'il met quand même beaucoup d'exercices d'assistances.
PPL x2
Ou ULx3
Ou un split
Ou un FB
Tout est possible.
Mais sur 6 jours... Wow.
Je dirais de commencer simple et à bas volume. Tu vas 6x à la salle pour 3 exos. Chaque fois squat ou dc ou sdt + 2 exos d'assistance.
Tu peux garder ton PPLx2. Où :
Leg = squat day = squat, variante squat, isolation ischios/fessiers
Push = bench day = bench, variante bench, iso point faible (pec ou épaules ou tri)
Pull = deadlift day = dl, rowing, tractions pdc (tu peux curl pour pas trop te niquer le dos)
x2
P-e varier intensité et volume pour pas être trop chiant.
Le 13 décembre 2016 à 10:59:35 sarator a écrit :
Le 12 décembre 2016 à 15:53:38 Sam_KO a écrit :
Bah ça va marcher 1mois apres tu va commencer a stagner et tu vas perdre du temps ... 5j c'est bien (4 lourd + 1 body)Apres les jours de repos oklm tu peux aller la salle faire 1h de mobilité/automassage/recup, jvais faire ça tout les jours cette semaine
Je pense sincèrement que tu as raison, ça fait un moment que je me questionne là dessus, mais j'arrive pas à me prouver que ça impacte mes perfs en fait..
Tu peux essayer un cycle fréquence "faible" ou normale.
J'avais été étonné quand je suis passé de ULx2 à FBx3. Je continuais à progresser alors que je m'entrainais une fois en moins et j'avais aussi un volume total plus faible... En fait, j'arrivais plus frais à chaque séance.
Dans ce cas mon programme est déjà bien axé PL
merci des réponses en tout cas ![]()
SP t'as abandonné l'haltero ?
Bonsoir
J'aimerai vous faire découvrir un jeune débutant de ma salle, il s'appelle alexandre et il se lance dans la force. Un peu gringalet, il partage son expérience "From skinny to teamshape".
Comme vous pouvez le constater, il est motivé et va vite progresser s'il se prend vite en main.
https://www.youtube.com/channel/UC7kkPvtA9Xl5QjI-V0BgvpQ voici sa chaine.
#teamshape
Abonnez vous, diffusez autour de vous ! :o
La photo est basse, encore un manlet qui a prit la photo 
Le 13 décembre 2016 à 20:34:27 janpastek a écrit :
Bonsoir
J'aimerai vous faire découvrir un jeune débutant de ma salle, il s'appelle alexandre et il se lance dans la force. Un peu gringalet, il partage son expérience "From skinny to teamshape".
![]()
Comme vous pouvez le constater, il est motivé et va vite progresser s'il se prend vite en main.
https://www.youtube.com/channel/UC7kkPvtA9Xl5QjI-V0BgvpQ voici sa chaine.
#teamshape
Abonnez vous, diffusez autour de vous ! :o
Ce mec me suit sur Insta
Il m'a pas l'air méga natty par contre
Les PL je ft appel à vous
J'v cycler mon bench uniquement, j'ai f tle cycle d'un khey qui c'était inspiré de casabianca 531 et qui est passé de 140 à 160 au bench
C'est un cycle léger à la claque pausé 2 sec pour augmenter la difficulté avec un set full rep pour la technique entre 10 et 15 reps)
CYCLE BENCH
10/12/2016
PDC : 92,5kg Max : 130kg ( rebond )
Sem 1 :
4x6 - 90 à la claque (2 secondes de pause)
1xmax - 90 rebond
Sem 2 :
4x5 - 95 à la claque
1xmax - 95 rebond
Sem 3 :
4x4 - 100 à la claque
1xmax - 100 rebond
Sem 4 :
4x6 - 95 à la claque
1xmax - 95 rebond
Sem 5 :
4x5 - 100 à la claque
1xmax - 100 rebond
Sem 6 :
4x4 - 105 à la claque
1max - 105 rebond
Sem 7 :
4x6 - 100 à la claque
1xmax - 100 rebond
Sem 8 :
4x5 - 105 à la claque
1max - 105 rebond
Sem 9 :
4x4 - 110 à la claque
1max - 110 rebond
Sem 10 :
Deload : 3x20 - 60 kg
Sem 11 : Test max
Pdc final : 94-95kg
Max théorique esperé : 140-150 (142,5-145)
Perfs envisageable au test max :
130x3-4 rebond
120x3-4 claque (2sec de pause)
100x15 rebond
100x10 claque (2sec de pause)
inch'allah 140 ca sera top deja
220 au sumo block 5-6cm d'elevation ca fait plaisir
je tente de me mettre au good morning cest fun
jai fais du box squat sous la parallele pour aider le sumo ca me parait bien grosses sensations
5*5
Le 13 décembre 2016 à 11:40:33 Rokuomiwl a écrit :
SP t'as abandonné l'haltero ?
A la base, j'ai appris l'haltéro pour pouvoir le donner correctement à des novices et avoir le brevet niveau 1. Ca complète mon cursus.
J'ai tjrs pas trouvé pq j'avais mal aux genoux réellement. J'ai repris un cycle force global mais fort hors saison. Je garde l'arraché et l'épaulé en barre vide.
D'ailleurs j'ai fini les heures de "stage" pour achever la formation sauf que le coach a dit que je devais lui montrer l'arraché et l'épaulé jeté, ne serait ce que barre vide pour voir s'il peut valider le brevet (Je sais pas s'il croit que j'ai menti en disant que j'avais mal au genou.) Donc ajd, j'ai avancé un jour d'entrainement et demain j'vais retourner dans son club pour lui montrer arraché et épaulé jeté.
Je t'ai dit kyo. Ne met pas de fin à ton programme tant que tu progresses dessus.
Plus de douleurs aux genoux hors séance et je ne craque plus sur mes séries au squat (un peu à l'échauffement) depuis 2 jours, surement grâce à : douche froide + bon échauffement ![]()
J'essaye de mettre l'accent sur la vitesse au bench pour voir si c'est ça qui m'empêche de progresser.. je vous dirais ce que ca donne dans quelques semaines
Le 13 décembre 2016 à 23:38:11 SergentPoivre a écrit :
Le 13 décembre 2016 à 11:40:33 Rokuomiwl a écrit :
SP t'as abandonné l'haltero ?A la base, j'ai appris l'haltéro pour pouvoir le donner correctement à des novices et avoir le brevet niveau 1. Ca complète mon cursus.
J'ai tjrs pas trouvé pq j'avais mal aux genoux réellement. J'ai repris un cycle force global mais fort hors saison. Je garde l'arraché et l'épaulé en barre vide.
D'ailleurs j'ai fini les heures de "stage" pour achever la formation sauf que le coach a dit que je devais lui montrer l'arraché et l'épaulé jeté, ne serait ce que barre vide pour voir s'il peut valider le brevet
(Je sais pas s'il croit que j'ai menti en disant que j'avais mal au genou.) Donc ajd, j'ai avancé un jour d'entrainement et demain j'vais retourner dans son club pour lui montrer arraché et épaulé jeté.
T'as transpirié en performant devant les yeux attentif du coach ?