Le 09 décembre 2016 à 13:27:05 sarator a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=o8_s6md-LX0
Euh je suis tombé là dessus mais je pige pas pourquoi y'a nolift en fait
il a delock trop tot
ps : les juges sont de grosses timp
Il delock, la barre redescend = redlight
Ah oui bien vu que j'avais même pas caller qu'il délock un peu
Ouais il bouge en haut. On voit qu'il fait une sorte de petit va et viens. On pourrait penser qu'il ne maitrise pas la charge ![]()
Règlement wpc ![]()
DE DISQUALIFICATION AU SOULEVE DE TERRE
1. Tout mouvement de la barre vers le bas avant qu'elle n'atteigne la position finale.
2. Défaut de se tenir debout.
3. défaut de verrouiller les genoux à la fin du mouvement.
4. S'aider en appuyant la barre sur les cuisses pour monter la barre. S'aider signifie adopter une position du
corps qui ne pourrait pas être maintenue sans le contrepoids de la barre.
5. Pas latéral, vers l'arrière ou l'avant.
6. Reposer la barre avant le signal de l'arbitre.
7. reposer la barre sur le plateau sans la maintenir des deux mains.
Putain pour faire un pas au deadlift, faut vraiment avoir un problème psychomoteur non?
Je débloque
J'ai essayé du low bar aujourd'hui en léger et c'était pas une grande réussite, niveau poignets + largeur de prise je n'ai pas de problèmes mais j'ai l'impression de pas mettre les coudes assez en arrières pour bien maintenir la barre + ça me nique les deltos post
C'est une question d'habitude ? Je veux bien quelques tips là
Le 09 décembre 2016 à 13:50:14 power_doux a écrit :
J'ai essayé du low bar aujourd'hui en léger et c'était pas une grande réussite, niveau poignets + largeur de prise je n'ai pas de problèmes mais j'ai l'impression de pas mettre les coudes assez en arrières pour bien maintenir la barre + ça me nique les deltos post![]()
Mais je comprends pas trop votre problème avec le lowbar, elle tient quasiment toute seule la barre, faut se pencher dès le derack, serrer les main pour contracter le dos et ça va tout seul pour moi
D'ailleurs, je me demandais quelles étaient les différentes majeures entre la WPC et la FSFA? Laquelle des deux fédé est la plus "reconnue" + si y'a des gens de la FSFA qui passent ici ca serait sympa d'avoir leur avis !
Si tu mets la barre au bon endroit, comme tu es légèrement incliné en avant, c'est limite plus facile qu'en barre haute.
J'ai essayé du low bar aujourd'hui en léger et c'était pas une grande réussite, niveau poignets + largeur de prise je n'ai pas de problèmes mais j'ai l'impression de pas mettre les coudes assez en arrières pour bien maintenir la barre + ça me nique les deltos post![]()
En 3 séances ça sera réglé t'inquiètes pas c'est jamais facile du premier coup.
Le 09 décembre 2016 à 14:29:55 xMTLKx a écrit :
J'ai mis 2 mois avant de chopper la bonne technique au low bar ![]()
Le 09 décembre 2016 à 23:54:07 Pryns_anabo a écrit :
Le 09 décembre 2016 à 14:29:55 xMTLKx a écrit :
J'ai mis 2 mois avant de chopper la bonne technique au low bar
C'est sur y'a toujours quelques trucs à régler mais c'est pas un snatch non plus ![]()
Ca va assez vite, les sensations sont différentes faut s'y habituer.
Surtout la descente, l'inclinaison du buste qui sont pas facile à gérer, et aussi la profondeur.
La deuxième fois que j'ai fais du low bar j'ai fais le mariole j'ai fait une rep minable à 165kg j'avais jamais mis ce poids sur le dos et c'est passé, j'avais du m'arrêter à 135 en high bar ![]()
Wtf ce déséquilibre oO
Personne a de l'info sur la FSFA ou un feedback ici?
Salut les PL ![]()
Alors en fait j'ai un souci sur mon squat, j'arrive pas à descendre plus bas que la //, j'ai l'impression que c'est pas un problème de souplesse mais que c'est deux os qui entrent en collision,c'est dur à expliquer, c'est au niveau de la hanche. il y en a d'autres qui ont ce problème ?
Je suis condamné ? Je ne pourrai donc jamais go lowbar ? ![]()
Go le bouquin de carrio ya des exos de mobilité de hanche/psoas = epic en 3 semaines tu go low bar atg si tu le fais tt les jours ses exos ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=3KyJrZMswZQ je mets ça là car j'ai envie de partager 
Le bouquin c'est un corps sans douleur ?
Je sais pu si c'est un corps ss douleur ou s'avoir s'etirer Mp moi si yu veux je te ferai des photos du bouquins (le chapitre dont je te parles ca t'evitera de l'acheter si t'a la flemme
)
https://www.youtube.com/watch?v=UvVKj0c0UTQ
douceur et nutella