Le 08 décembre 2016 à 22:13:46 sarator a écrit :
Le 08 décembre 2016 à 22:12:24 PanthereRose a écrit :
Si j'ai un seul doute j'la fait pasLa légende dis que c'est comme ça que les blessures arrivent
Bah après parfois ça peut poser problème, je pensais que mon max était à 180 au SdT, mais en testant vraiment, j'ai réussi à passer 200, donc pour faire une programme basé en RM, c'est compliqué de voir de façon absolue si t'as progressé je trouve
Si t'es un peu en dessous sur ton entraînement c'est pas ultra grave non plus vaut mieux être un peu trop léger que trop lourd et faire de la mere.
Et puis les reps vs 1RM c'est trés différent, mon squat max c'est 175 mais je sais pas si je suis capable d'en passer 2 à 165
Le 08 décembre 2016 à 22:13:46 sarator a écrit :
Le 08 décembre 2016 à 22:12:24 PanthereRose a écrit :
Si j'ai un seul doute j'la fait pasLa légende dis que c'est comme ça que les blessures arrivent
Bah après parfois ça peut poser problème, je pensais que mon max était à 180 au SdT, mais en testant vraiment, j'ai réussi à passer 200, donc pour faire une programme basé en RM, c'est compliqué de voir de façon absolue si t'as progressé je trouve
Sous estimé de 20 kg faut le faire ![]()
Y a que la première fois où j'ai testé mes max que j'ai été surpris, le reste du temps, plus de désillusion qu'autre chose.
J'suis pas un adepte du Npng j'vais pas me forcer a chercher une barre sur laquelle j'ai le doute
https://www.instagram.com/p/BMiRun7hrVw/
Ouais on npng sur du pump toussa
Mais surtout pas sur des tentative de maxi lol
The Boss, paused HB squat 2x293, rpe 8 : https://www.facebook.com/DanGreenRawPowerlifter/videos/1355672414451304/
C'est pas un poil overrated les triceps quand même ?
perso j'ai surtout l'impression d'être faible niveau pecs et je m'imagine pas mettre autant de volume pour les tris et aucun pour les pecs
Raging Roster Fitness a sortit la première vidéo de sa série "Quelle variante pour quel problème" Je trouve ça assez sympa, si vous voulez aller voir :
https://www.youtube.com/watch?v=eLPmUUniAOI
Faut pas se focaliser sur un muscle, je trouve ![]()
Tu bosses pecs épaules triceps et bien sur les antagonistes donc dos biceps.
Je pense pas que le mec avec 45 de tdb, 0 pec, 0 delto, poussera plus lourd que le mec avec des bons p'tits triceps, des bons ptits pecs et des bonnes épaules.
Le premier va justement caler en bas alors qu'au lock il peut mettre 10 kg plus lourd. ![]()
Et quand on bloque sur la partie basse du bench, on fait quoi pour améliorer ça ? ![]()
Plus de bench
Toujours tout faire mais p-e plus de pec/épaules.
Le bench augmente la masse des pecs et des épaules justement Surtout la prise maximale.
En exercices complémentaires, je mettrais un exercice d'haltères, le DM et des isolations
Mais ça normalement tu le fais en complément
Si c'est pas suffisant tu ajoutes une série sur chaque exo par exemple.
Oui je fais dejà tout ça.
Mais en fait je pense que c'est peut-être un manque de souplesse des épaules.. ![]()
Genre quand je descend bas (barre posée sur les pecs par exemple) je suis dans une position hyper inconfortable et je suis très faible ![]()
Le 09 décembre 2016 à 11:28:56 Il_Padrino76 a écrit :
Oui je fais dejà tout ça.
Mais en fait je pense que c'est peut-être un manque de souplesse des épaules..
Genre quand je descend bas (barre posée sur les pecs par exemple) je suis dans une position hyper inconfortable et je suis très faible
Tu descends la barre peut être trop prés de tes épaules, faut pas hésiter à descendre au niveau des tétons voir plus bas et attention à l'angle de tes coudes.
Je suis faible en bas et en ce moment derrière mon bench classique j'alternes : DCH/DIH, DC avec de longue pause, DC avec une pause juste au dessus de la poitrine sans toucher, DM, éventuellement DI barre, parfois Pin Press si j'ai pas la flemme de mettre en place le rack.
Rien que faire des pauses en bas ça va aider.
Et le close grip peut être un bon plan car ça rallonge l'amplitude, ça aidera forcément.
D'ailleurs je fais même pas de DI barre tellement ça me fait mal aux épaules ![]()
Dans tout les sports, pour devenir bon à un mouvement on le fait en boucle, exemple, pour devenir un bon tireur de coup franc bah il en tire, en PL y'a pas de secret si tu veux bencher lourd il faut bencher
les exos d'assistance ça reste des exos d'assistance quoi, c'est pas rentable de cramer sa séance dessus
Le 09 décembre 2016 à 11:51:59 Rokuomiwl a écrit :
Dans tout les sports, pour devenir bon à un mouvement on le fait en boucle, exemple, pour devenir un bon tireur de coup franc bah il en tire, en PL y'a pas de secret si tu veux bencher lourd il faut bencherles exos d'assistance ça reste des exos d'assistance quoi, c'est pas rentable de cramer sa séance dessus
Tout dépend de ta séane classique aussi.
Si chaque semaine tu bourrines en essayant d'augmentant ton 1RM en faisant lourd ça marchera pas.
Amener de la variation je pense, même des détails, ça peut aider à progresser si tu stagnes.
Si un gars a toujours fais du TnG, si pendant des semaines il se met à faire des pauses, ça va le faire progresser.
Faire beaucoup d'haltères plutôt que de la barre, ça fera progresser aussi, sans aller chercher loin.
Le 09 décembre 2016 à 12:01:42 xMTLKx a écrit :
Le 09 décembre 2016 à 11:51:59 Rokuomiwl a écrit :
Dans tout les sports, pour devenir bon à un mouvement on le fait en boucle, exemple, pour devenir un bon tireur de coup franc bah il en tire, en PL y'a pas de secret si tu veux bencher lourd il faut bencherles exos d'assistance ça reste des exos d'assistance quoi, c'est pas rentable de cramer sa séance dessus
Tout dépend de ta séane classique aussi.
Si chaque semaine tu bourrines en essayant d'augmentant ton 1RM en faisant lourd ça marchera pas.
Amener de la variation je pense, même des détails, ça peut aider à progresser si tu stagnes.Si un gars a toujours fais du TnG, si pendant des semaines il se met à faire des pauses, ça va le faire progresser.
Faire beaucoup d'haltères plutôt que de la barre, ça fera progresser aussi, sans aller chercher loin.
J'ai pas parler de format, j'ai parler de choix d'exos, jamais dit qu'il faut maxer à chaque séance, mais qu'il faut bencher pour devenir un bon bencheur
Le 09 décembre 2016 à 11:20:06 Il_Padrino76 a écrit :
Et quand on bloque sur la partie basse du bench, on fait quoi pour améliorer ça ?
Les pecs selon la théorie la plus répandu si c'est un problème de muscle pas assez puissant bien sûr
Pour le bas du mouvement, je suppose que tu fais du pause bench de temps en temps voire tout le temps. Tu devrais essayer le pin press
C'est une pause que tu peux mettre quasiment à la même hauteur mais c'est bien plus difficile de démarrer des pin plutot que des pecs ![]()
Pin Press barre posé sur les pecs = Exo de fou ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=o8_s6md-LX0
Euh je suis tombé là dessus mais je pige pas pourquoi y'a nolift en fait ![]()