CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

sarator
sarator
Niveau 16
08 décembre 2016 à 20:32:19

Le 08 décembre 2016 à 20:30:54 Ezilulz22 a écrit :
Les gars vous conseillez quel format pour progresser au OHP en parallèle d'un cycle DC casabianca casé dans une séance Upper body :question:

Tu veux progresser sur les deux dans la même séance?

Ezilulz22
Ezilulz22
Niveau 9
08 décembre 2016 à 20:34:38

Bahh le OHP est là en tant qu' exercice d'assistance au DC.. Je stagne de ouf au DC j'essaie de trouver des solutions donc j'ai décidé d'incorporer du OHP, ça marchait bien avec le programme de jonnie candito

Ghalith
Ghalith
Niveau 8
08 décembre 2016 à 20:35:17

c'est marrant perso c'est exactement l'inverse de ce que vous dites pour le low bar
j'avais mal aux poignets, coudes épaules.. même avec bande poignet (souple par contre), pourtant je faisais comme on peut lire partout, false grip, élargir le grip etc
puis un beau jour j'ai pris la barre avec mon pouce, 0 douleurs, je peux même squatter sans bande aux poignets alors qu'avant impossible en false grip
sinon niveau prise je prends le + serré possible tout en pouvant activer les dorsaux, comme rekka je peux prendre main collées aux épaules mais impossible d'activer les dorsaux, du coup je prends petit doigt sur l'anneau voir un poil plus serré

sarator
sarator
Niveau 16
08 décembre 2016 à 20:39:00

Le 08 décembre 2016 à 20:34:38 Ezilulz22 a écrit :
Bahh le OHP est là en tant qu' exercice d'assistance au DC.. Je stagne de ouf au DC j'essaie de trouver des solutions donc j'ai décidé d'incorporer du OHP, ça marchait bien avec le programme de jonnie candito

Quand tu stagnes sur un exo, au lieu de faire des trucs randoms, essaye d'identifier clairement problème pour avoir une réponse adapté, genre en fonction de la partie du mouvement qui merde..

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
08 décembre 2016 à 20:41:20

Le 08 décembre 2016 à 20:31:57 sarator a écrit :
D'ailleurs j'en profite, pour focus le Deadlift, vous sépareriez comment votre semaine? Actuellement je fais :

-Squat Day
-Bench Day
- Epaules/Biceps body
-TopSet Deadlift Lourd + Squat Day + poigne for fun
-Bench Day
-SdT day

Je pense que l'idée, c'est de se centrer sur les legs + dos non?

C'est toi qui voit ce qui te convient perso je fais simplement ULx2

Si t'as 6 jours ça paraît être une bonne répartition.

Sur ton SDT day tu peux faire un peu d'ichios et de dos derrière

Ezilulz22
Ezilulz22
Niveau 9
08 décembre 2016 à 20:43:52

C'est le milieu du mouvement qui merde, et je ne fais pas "n'importe quoi", j'ai un pt faible aux épaules alors ça doit sûrement venir de là.
Ensuite pour le programme choisi j'ai déjà fait le 3*6 de czndito, le 5*5, le Texas program, les 4*8 random de mes débuts, le 6*2 à la rekka, j'ai tjrs stagné aux alentours de 65kg (triste). Donc je m'essaie à un cycle de force

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
08 décembre 2016 à 20:47:44

Le 08 décembre 2016 à 20:43:52 Ezilulz22 a écrit :
C'est le milieu du mouvement qui merde, et je ne fais pas "n'importe quoi", j'ai un pt faible aux épaules alors ça doit sûrement venir de là.
Ensuite pour le programme choisi j'ai déjà fait le 3*6 de czndito, le 5*5, le Texas program, les 4*8 random de mes débuts, le 6*2 à la rekka, j'ai tjrs stagné aux alentours de 65kg (triste). Donc je m'essaie à un cycle de force

Si tu bloques au milieu de mouvement c'est plutôt le passage vers les triceps qui est un problème.
Essaye du DC partiel, t'as le floor press, le pin press à mi hauteur ou alors quand tu fais une rep, au lieu de descendre à la poitrine tu t'arrêtes là ou tu bloques et tu remonte.

Tu peux faire ce genre d'exo derrière ton travail principal au DC

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
08 décembre 2016 à 20:49:44

Fais du volume
Avec une technique parfaites

Je pense si tu bloque c'est un soucis technique

Je parie qu'arriver au milieu , la barre ralrnti , t'es épaule s'ouvre comme Clara Morgane

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
08 décembre 2016 à 20:50:33

Si ton DC bloque

Fais pas de DM

Fais plus de DC

Jour 1 classique

Jour 2 speed/volume

Avec énormément de rep pour avoir le bon pattern

sarator
sarator
Niveau 16
08 décembre 2016 à 20:57:07

Le 08 décembre 2016 à 20:41:20 xMTLKx a écrit :

Le 08 décembre 2016 à 20:31:57 sarator a écrit :
D'ailleurs j'en profite, pour focus le Deadlift, vous sépareriez comment votre semaine? Actuellement je fais :

-Squat Day
-Bench Day
- Epaules/Biceps body
-TopSet Deadlift Lourd + Squat Day + poigne for fun
-Bench Day
-SdT day

Je pense que l'idée, c'est de se centrer sur les legs + dos non?

C'est toi qui voit ce qui te convient perso je fais simplement ULx2

Si t'as 6 jours ça paraît être une bonne répartition.

Sur ton SDT day tu peux faire un peu d'ichios et de dos derrière

L'U/L ca me casse les burnes, je suis un jean-split [[sticker:p/1kki]] Enfin si on peut appeler ce truc un split
Actuellement ce qui me bloque c'est les jambes sur la première partie donc je tape dedans avec les deux séances de Squat semaines + Je fais du snatch grip deadlift le samedi dans ma séance dos

Message édité le 08 décembre 2016 à 20:58:17 par sarator
Ezilulz22
Ezilulz22
Niveau 9
08 décembre 2016 à 21:23:03

Cimer les gars
Pendant le programme de czndito jfaisais du spoto press et ça m'avait bien aidé.
Et je ne pense pas que ce soit un problème de triceps, étant donné que ce sont les triceps qui lâchent en dernier, je sais que ça semble bizarre mais bon
Déjà là j'ai augmenté le volume, et ensuite oui j'ai déjà essayé de taffer en technique mais ça n'a pas porté ses fruits, je dois mal m'y prendre :/

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
08 décembre 2016 à 21:49:17

Pour augmenter un lift faut le faire plus souvent et/ou avec un volume total plus grand.

Pour le fail, je crois que c'est pareil pour tout le monde :

Beaucoup trop lourd, ça décolle pas ou alors de 2 cm max.

C'est un rien trop lourd, ça cale au milieu du mouvement.

Perso j'ai jamais fail si ça passait la moitié. :(

Squat c'est pareil, au début on pousse à bloc mais c'est vraiment lourd, ça ralentit et vers le milieu du mouvement phase critique. Squat vraiment trop lourd bah on n'arrive pas à monter d'un pouce. Et même vers 90-95%, on sent comme au bench, ça décolle, ça ralentit à mort et fin du mouvement hyper facile.

Message édité le 08 décembre 2016 à 21:49:45 par SergentPoivre
PanthereRose
PanthereRose
Niveau 10
08 décembre 2016 à 21:54:48

Quand j'y pense, j'ai pas bcp fail sur mes lifte depuis j'fais d'la muscu

Si J'sens j'vais pas la passer J'tente pas

sarator
sarator
Niveau 16
08 décembre 2016 à 21:57:08

Le 08 décembre 2016 à 21:49:17 SergentPoivre a écrit :
Pour augmenter un lift faut le faire plus souvent et/ou avec un volume total plus grand.

Squat c'est pareil, au début on pousse à bloc mais c'est vraiment lourd, ça ralentit et vers le milieu du mouvement phase critique. Squat vraiment trop lourd bah on n'arrive pas à monter d'un pouce. Et même vers 90-95%, on sent comme au bench, ça décolle, ça ralentit à mort et fin du mouvement hyper facile.

Donc si on te suit, faut surtout taffer la speed/explosivité?
Et qu'en est-il du deadlift alors?

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
08 décembre 2016 à 21:57:22

Le 08 décembre 2016 à 21:49:17 SergentPoivre a écrit :

J'me suis surpris récemment sur mes max au bench.
J'ai tenté une barre que j'ai bien grindé, je rame toujours en décollant de la poitrine, j'ai mis le temps mais je l'ai remonté et passé la moitié c'était easy, par le passé j'aurais sûrement foiré en me disant "elle remontera pas" alors qu'il suffisait que je force un peu plus.

Certains rament à la poitrine, d'autre à mi mouvement, certains ratent une barre juste parcequ'ils n'arrivent pas à verrouiller le dernier dixième du mouvement... y'a plein de choses à travailler

Si il dit que clairement mi-mouvement est son point faible, rajouter du floor press derrière son DC en assistance peut faire que du bien. Et je parles pas des chaînes ou des élastiques :-p

PanthereRose
PanthereRose
Niveau 10
08 décembre 2016 à 21:57:53

La vitesse ça a toujours été la clé pour passer une barre

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
08 décembre 2016 à 22:05:08

Ouais faut pas y aller en se posant des questions.

Comme dit Pink, faut pas y aller si on sent qu'on va fail. Après, parfois faut se lancer, mais faut être confiant. Fail ça arrive mais ça arrive rarement.

Sinon oui la vitesse est primordiale mais ça, normalement, tu vas tjrs chercher d'aller vite sur chaque rep.

Message édité le 08 décembre 2016 à 22:05:46 par SergentPoivre
xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
08 décembre 2016 à 22:05:52

Le 08 décembre 2016 à 21:54:48 PanthereRose a écrit :
Quand j'y pense, j'ai pas bcp fail sur mes lifte depuis j'fais d'la muscu

Si J'sens j'vais pas la passer J'tente pas

bah c'est plutôt bien je trouve plutôt que s'entêter à tenter une barre qui passera jamais.
Si tu passes une barre à 100 en grindant comme un boeuf c'est sur que 102,5 ça passer pas.

PanthereRose
PanthereRose
Niveau 10
08 décembre 2016 à 22:12:24

Si j'ai un seul doute j'la fait pas

La légende dis que c'est comme ça que les blessures arrivent

sarator
sarator
Niveau 16
08 décembre 2016 à 22:13:46

Le 08 décembre 2016 à 22:12:24 PanthereRose a écrit :
Si j'ai un seul doute j'la fait pas

La légende dis que c'est comme ça que les blessures arrivent

Bah après parfois ça peut poser problème, je pensais que mon max était à 180 au SdT, mais en testant vraiment, j'ai réussi à passer 200, donc pour faire une programme basé en RM, c'est compliqué de voir de façon absolue si t'as progressé je trouve

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat